Aller au contenu

Les 20 Ans du Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 160618


Danilsen

Recommended Posts

Pour moi ça renvoie directement à l'image qu'on se fait du magicien : cape et haut de forme

Ben justement, ça fait très cliché. Je vais prendre une autre forme artistique comme exemple dans laquelle j'ai énormément plus d'expérience : le jonglage.

L'image que l'on se fait du jongleur c'est un clown. Et chaque fois que tu dis que tu fais des spectacles de jonglage, on te dit "mets ton enz rouge et autres".

Ben quand je vois Bijoux, je me dis rien n'a bougé dans l'esthétique, aucune imagination, et on a clairement l'impression de déjà vu. Et même si l'on veut rester dans cape et haut de forme, on peut faire des tas d'autres trucs.

Il se peut que en live, ça envoie du bois, car il a l'air d'avoir une bonne énergie, mais bon c'est pas mon kiff.

 Je ne parle pas de technique magique ici, car je n'ai pas la capacité d'avoir un avis éclairé sur ce type de performance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lulu_el_crochu_II a dit :

Il se peut que en live, ça envoie du bois, car il a l'air d'avoir une bonne énergie, mais bon c'est pas mon kiff.

Je te confirme, grosse énergie. Une sorte de mélange entre Benny Hill et De Funes. Et également quelqu'un de très sympathique.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quand même que le numéro de Bijoux  est le numéro de Pierre Brahma qui a été 2 fois champion du monde de Magie,  Huges Protat a repris le numéro pour lui rendre hommage ! Pierre Brahma est décédé l'an dernier à plus de 80 ans !

c'est juste l'histoire de la Magie !

 

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Danilsen a dit :

Vous savez quand même que le numéro de Bijoux  est le numéro de Pierre Brahma qui a été 2 fois champion du monde de Magie,  Huges Protat a repris le numéro pour lui rendre hommage ! Pierre Brahma est décédé l'an dernier à plus de 80 ans !

Je l'ai appris avant la présentation du numéro au Festival des Pennes Mirabeau. Ceci dit la version de Hugues Protat est légèrement différente.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si en fait les gouts et les couleurs dépendaient de notre sensibilité? Par exemple j'aime pas du tout hans Klock mais j'ai aimé Shin Lim mais je comprend que cela puisse être le contraire pour quelqu'un d'autre, ou l'inverse... Tout comme pour l'art aimer ou ne pas aimer est affaire personnelle, après parfois quand cela fait l'unanimité c'est peut-être que c'est réellement mauvais!

Modifié par darlone
  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Magic-Tony a dit :

J'ai regardé la vidéo que tu cites il y a quelques temps, certains effets de Hugues Protat ne me semblent pas dans la version d'origine.

De toute façon la question n'est pas là !  c'est un hommage à Pierre Brahma et l'essentiel du numéro est là ! le costume , apparition des colliers , de couronnes, jonglage de pièces et final disparition du coffret !  Pierre Brahma lui même a aidé Hugues Protat à monter le numéro.

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Danilsen a dit :

De toute façon la question n'est pas là !  c'est un hommage à Pierre Brahma et l'essentiel du numéro est là ! 

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire. J'ai adoré ce numéro quand je l'ai vu au Festival. C'était d'ailleurs le seul de la soirée que j'ai vraiment aimé.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , Magic Tony et Lulu el crochu , les "enfants" (excusez  cette familiarité) vous parlez d'un numero   de Monsieur Pierre BRAHMA ( dans les années 70 ,....1970 ) qui a connu un immense succès et de très nombreuses récompenses . M Brahma etant décédé l'an passé , Hugues protat a  été désigné par  M. Brahma  pour reprendre son numero  et Hugues le fait dans "la tradition de l'époque" sans rien changer , y compris musique et costume . Voilà l'explication  de ce numero qui vous parait désuet  mais qui est un "bijoux" ( jeu de mot)  de l'histoire de la magie  tout comme de nombreuses illusions de Robert Houdin ou les escapologie d'Houdiny ou, ou; ou ect ect 

Je vous conseille de lire d'ailleurs la malle des indes  relatant la vie de M. Pierre Brahma 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...