Aller au contenu

Les 20 Ans du Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 160618


Danilsen

Recommended Posts

Faudrait peut être que que vous alliez écouter l'interview, plutôt que de sortir une phrase au pif comme ça...

Elle est interrogée sur le principe de parité, qui n'est à priori pas appliqué chez France télévision. Ce qu'elle dit c'est ça :

"Je pense qu'il faut impérativement que France télévision soit à l'image...résonne avec son public et honnêtement, en arrivant, mon premier constat c'est que ça n'est pas le cas. On a une télévision d'homme blanc de plus 50 ans. Ça, il va falloir que ça change. [C'est à dire mettre...] des femmes ; des jeunes ; toutes les origines [la richesse de la société Française] Exactement." 

La méchante, elle veut que la télévisons Française soit représentative des Français, c'est vraiment très mal... Il faut la virer, c'est du racisme !

Vous ne seriez pas des hommes blancs de plus de 50 ans par hasard ? 😁

 

L'interview (à 7min 30):

 

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Niels PoP's a dit :

Faudrait peut être que que vous alliez écouter l'interview, plutôt que de sortir une phrase au pif comme ça...

Elle est interrogée sur le principe de parité, qui n'est à priori pas appliqué chez France télévision. Ce qu'elle dit c'est ça :

"Je pense qu'il faut impérativement que France télévision soit à l'image...résonne avec son public et honnêtement, en arrivant, mon premier constat c'est que ça n'est pas le cas. On a une télévision d'homme blanc de plus 50 ans. Ça, il va falloir que ça change. [C'est à dire mettre...] des femmes ; des jeunes ; toutes les origines [la richesse de la société Française] Exactement." 

La méchante, elle veut que la télévisons Française soit représentative des Français, c'est vraiment très mal... Il faut la virer, c'est du racisme !

Vous ne seriez pas des hommes blancs de plus de 50 ans par hasard ? 😁

 

L'interview (à 7min 30):

 

Et s'en prendre aux hommes blancs de plus de 50 ans ce n'est pas du racisme ça ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, claudemage a dit :

Et s'en prendre aux hommes blancs de plus de 50 ans ce n'est pas du racisme ça ?

Comment ça s'en prendre au homme blanc de plus de 50 ? Je ne crois pas qu'elle ai quelque chose contre eux. Elle dit qu'il faut laisser de la place aussi pour les autres, pas qu'elle n'en veut plus.

C'est dure de partager sa place hein ? 😉

Non ce n'est pas du racisme... Ce qui pourrait être discriminant (parce que clairement ça n'est pas du racisme) c'est justement d'avoir une programmation dominante pour une partie de la population (les fameux ♂ blanc de plus de 50 ans). Elle cherche la mixité, il faut de la place pour tout le monde...c'est vrai que c'est pas gentil ça...

On marche sur la tête, vraiment...

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande surtout de quel richesse de la Société Française elle parle ,

Depuis qu'elle est a France télévision elle ne fait que des bêtises !  oui c'est purement raciste ce qu'elle dit ! 

c'est ce que l'on nous rétorquerait it si on disait qu'il y a trop de gens de couleurs à la télé  donc ce qui marche dans un sens marche dans l'autre !

vous avez bien fait de mettre la vidéo que j'avais déja vu de toute façon :)

Vous en connaissez beaucoup qui ont le talent pour prendre la place des blancs de plus de 50 ans ?

les jeunes ne regardent plus la télé les gens préfèrent les valeurs sures , on voit ce que ça donne sans  TEX ou question pour un champion avec les nouveaux animateurs !  j'ai juste zappé car je ne regarde aucun jeux  .

Mais revenons plutôt au sujet initial "le grand cabaret"

 

Modifié par Danilsen
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niels PoP's a dit :

Comment ça s'en prendre au homme blanc de plus de 50 ? Je ne crois pas qu'elle ai quelque chose contre eux. Elle dit qu'il faut aussi laisser de la place aussi pour les autres, pas qu'elle n'en veut plus.

C'est dure de partager sa place hein ? 😉

Non ce n'est pas du racisme... Ce qui pourrait être discriminant (parce que clairement ça n'est pas du racisme) c'est justement d'avoir une programmation dominante pour une partie de la population (les fameux ♂ blanc de plus de 50 ans). Elle cherche la mixité, il faut de la place pour tout le monde...c'est vrai que c'est pas gentil ça...

On marche sur la tête, vraiment...

Mais la télé c'est artistique, donc c'est pas le niveau artistique qui doit compter?

Si c'est des hommes blancs de plus de 50 ans qui offre le meilleur spectacle artistique c'est de leur fautes ?

Alors on doit se coltiner des nullards sous prétexte qu'ils sont sous représentés ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Danilsen a dit :

Je me demande surtout de quel richesse de la Société Française elle parle ,

La diversité culturelle peut être ?

il y a 4 minutes, Danilsen a dit :

oui c'est purement raciste ce qu'elle dit 

Si tu veux, c'est raciste de dire qu'il en faut pour tous... Chacun est libre de se faire son opinion.

il y a 5 minutes, Danilsen a dit :

 c'est ce que l'on nous rétorquerait it si on disait qu'il y a trop de gens de couleurs à la télé  donc ce qui marche dans un sens marche dans l'autre !

Oui en dirais ça...mais il suffit d'écouter (ou de lire parce que je vous ai mis le texte). Elle ne dit jamais qu'il y en a TROP. Ça c'est votre interprétation. Ce qu'elle dit c'est qu'il faut mettre aussi : "des femmes ; des jeunes ; toutes les origines ". Il en faut pour tous, c'est tout le contraire du racisme non ? (J'attends vraiment une réponse là dessus)

À quel moment vous comprenez qu'elle ne veut plus d'homme blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle dit " On a une télévision d'homme blanc de plus 50 ans. Ça, il va falloir que ça change."

imaginez qu'elle ai dit " On a une télévision d'homme de couleur  de plus 50 ans. Ça, il va falloir que ça change."

elle serait brulée sur la place publique !

cette femme est le pendant d'Anne Hidalgo ! bornée et imbue d'elle même et autoritaire ! surement des revanches à prendre !  il suffit de l'écouter parler elle est imbuvable !

et surtout l'une comme l'autre compilent les bêtises !

fin du dial pour moi !

Modifié par Danilsen
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, claudemage a dit :

Mais la télé c'est artistique, donc c'est pas le niveau artistique qui doit compter?

Ah bon ... Je ne crois pas non.

 

il y a 3 minutes, claudemage a dit :

 Si c'est des hommes blancs de plus de 50 ans qui offre le meilleur spectacle artistique c'est de leur fautes ?

On est bien d'accord qu'elle parle des programmes et des animateurs ? Je ne vois pas le rapport avec un spectacle artistique... Elle ne parle pas du tout de la programmation du plus grand cabaret du monde là.

 

il y a 4 minutes, claudemage a dit :

 Alors on doit se coltiner des nullards sous prétexte qu'ils sont sous représentés ?

???😕???

Non, tu dois te coltiner des émissions qui sont faîtes pour tous et pas seulement pour toi. Tu dois PARTAGER les programmes de la télé.

Moi je suis content s'il y a plus de diversité, s'il y a un peu de place à des programmations faîtes pour un public comme moi, c'est sur que les ♂ de + de 50 ans ça va moins leur parler mais c'est cool pour les autres, non ? Et ça ne veut pas dire qu'il y en aura plus du tout pour vous. Il y en aura un peu moins. Il faut juste partager quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, même si ça y ressemble, je ne crois pas que ce soit un problème de discrimination : c'est juste un problème de marketing.

Si on veut que les Français regardent la télévision, il faut que la télévision ressemble aux Français, qu'ils se reconnaissent dans les programmes. Mieux : il faut qu'ils s'identifient aux programmes.

Ca a commencé par la télé-réalité : un casting de gens "comme tout le monde" (comprenez : "un panel représentatif, avec des membres de toutes les minorités") qui passent à la télé. Ils ne savent rien faire ? Ca ne fait rien : on va leur apprendre à chanter/cuisiner/survivre/résister aux tentations. Ils n'ont rien à dire ? Qu'à cela ne tienne, on va les filmer en train de ne rien faire. Ca marche, parce que le téléspectateur moyen a vraiment la sensation que ça pourrait lui arriver aussi. Les programmes de variété traditionnels, avec des artistes qui ont bossé toute leur vie pour peaufiner un numéro, ça ne fait pas rêver (ou plutôt "ça ne donne pas l'impression aux téléspectateurs qu'ils pourraient faire la même chose"). Du coup, à la trappe

Seulement, ça veut dire qu'il faut supprimer les programmes traditionnels : on ne conserve que les animateurs qui ont senti le vent tourner, et qui se sont adaptés. Ou à la rigueur qui représentent une partie de la population sous-représentée à la télé, ça fait un bon prétexte à donner en pâture aux médias : "vous comprenez, la société évolue, il faut que la télé évolue aussi. Il nous faut plus de jeunes, plus de "diversité" (parce que bon, ça reste quand même mal vu de citer les origines ethniques ou les préférences sexuelles des animateurs)...

Les jeunes, plus représentatifs de la population ? Première nouvelle ! Moi qui croyais que la pyramide des âges indiquait au contraire un vieillissement de la population...

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...