Aller au contenu

Les Miracles de la Bible vus par un Illusionniste par Gérard MAJAX


Recommended Posts

Presque trois pages dans le livre sur Bernadette Soubirous (donc hors sujet !), était-ce bien nécessaire puisque le cas de Lourdes nécessiterait une étude plus approfondie pour elle seule. Selon Majax, Bernadette est "naïve" ; elle a eu des "visions hallucinatoires" ; c'est une habitante de Lourdes qui se faisait passer pour la Vierge en parlant à Bernadette, sa sœur et une amie ; etc. Quel rapport direct avec les miracles de la Bible ?

Ah, les guérisons de Lourdes s'expliqueraient par l'effet placebo sauf... les "guérisons miraculeuses" ! Et Majax de conclure, je cite :

Citation

Un petit pourcentage de miraculés demeure un mystère pour les médecins, de la même façon que ces "guérisons miraculeuses" qui surviennent dans les services hospitaliers.

Conclusion ? Tout ceci ne nous renseigne pas sur les miracles de la Bible mais donne du crédit à des "miracles" plus actuels (si je comprends bien et surtout si je me fais un peu taquin 😉). Je croyais que le livre allait nous "expliquer le surnaturel" et là pas de point de vue explicatif de l'illusionniste et un aveu d'incompréhension des milieux médicaux... Voilà qui va donner du grain à moudre aux défenseurs des miracles bibliques si Majax reconnaît ne pas pouvoir expliquer les "guérisons miraculeuses" récentes voire contemporaines en milieux hospitaliers comme à Lourdes, comment peut-il être crédible dans ses tentatives d'explication des miracles du passé sur lesquels il nous manque tant d'éléments ? Ça manque de cohérence tout ça. 

Pour les curieux, la page Wiki sur Bernadette (très documentée) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernadette_Soubirous

Modifié par Christian Girard
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 165, je cite :

Citation

Si la parthénogenèse peut, à la rigueur, expliquer le grossesse spontanée de Marie, son autofécondation n'aurait pu produire que des individus féminins... Et jusqu'à preuve du contraire, Jésus était bien un homme !

Heu... Je ne sais pas trop là... Jésus est un homme mais il est censé être aussi Dieu incarné. Donc ce n'est pas vraiment un homme. Mais c'est un homme quand même... Heu... Disons qu'il est une sorte de chat de Schrödinger à l'échelle humaine, soit l'un soit l'autre, ça dépend de l'observateur 😉. Certes, mais un Dieu pourrait très bien effectuer un miracle de parthénogenèse donnant un homme, c'est un peu le principe d'un miracle que de faire exister l'impossible.

Un article de 2002 au sujet de la "parthénogenèse humaine" :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2002/12/27/qui-se-souvient-de-m-j-par-andre-pichot_303569_3224.html

J'ajoute que le texte de Majax suit presque pas à pas sur environ deux premiers tiers l'article ci-dessous daté de 2010 (comparez avec le livre en main, à partir de la page 164, vous noterez facilement l'inspiration 😉, y compris le passage avec les dragons de Komodo) :

http://www.morbleu.com/la-naissance-du-christ-ou-de-la-parthenogenese-de-marie-limmaculee-conception-enfin-expliquee/

Majax ne s'attarde pas plus sur cette voie, préférant les thèses de Celse et consorts évoquant un Jésus "enfant adultérin" et "fruit d'une liaison coupable avec un soldat romain nommé Tibérius Iulius Abdes Pantera" ! On connaîtrait même la tombe du centurion romain et père biologique de Jésus. L'affaire est résolue en quatre pages ! Circulez y'a rien à voir !

 

***

Environ deux pages sur la pêche miraculeuse, l'explication de Majax tient en dix lignes (je résume en moins)  : Jésus demande l'aide d'un disciple (pas dix slips hein !) qui va pêcher secrètement une grande quantité de poissons, il les enferme dans "un filet ancré au fond du lac par une lourde pierre" et, au moment venu, parce qu'il est "habile en plongée", détache sa réserve de poissons pour qu'elle se déverse dans le filet des pêcheurs bredouilles.

Heu... C'est presque un miracle que de pouvoir réaliser un truc pareil vous ne trouvez pas ? 

En tout cas Jésus est attentif aux pauvres pêcheurs 😉 ! 

 

Allez, un petit miracle en Indonésie pour faire passer tout ça, ça vous tente ? :

"MIRACLE HAPPENED IN INDONESIA !!!!" 

 

Quelle manne,  Dieu merci !

 

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian Girard a dit :

parthénogenèse

 

 

C'est une théorie intéressante !

Mais je pense qu'il y a une explication beaucoup plus simple.

On peut la trouver dans un ouvrage paru il y a 33 ans (un peu plus en fait, qui sait), de Lauzier, qui s'appelle "Les Sexties". Ca tient en 4 pages :

 

Sexties - 0014.jpg

Sexties - 0015.jpg

Sexties - 0016.jpg

Sexties - 0017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
Le 07/07/2018 à 00:53, SébastienO a dit :

 

Sympa la vidéo... enfin, de la bonne science en bois à 2 francs 50. Et encore, pour 2fr50, moi j'avais des carambars, et avec ça, j'étais certain d'avoir des caries à plus ou moins long terme. Côté certitude scientifique, les carambars, c'est bien plus certain et prouvé!

 

Sinon, le type compare les miracles reconnus aux guérisons spontanées déclarées dans les hôpitaux... C'est comme comparer les violences islamophobes en 2017 et en l'an 117 et conclure que l'Empire Romain était vachement plus tolérant avec l'Islam que nous...

  • J'aime 2

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...