Aller au contenu

Les Miracles de la Bible vus par un Illusionniste par Gérard MAJAX


Recommended Posts

Il y a 8 heures, Kristo a dit :

On se déplace déjà autour du soleil à plus de 100.000 km/h et le Soleil lui-même tourne dans la Voie Lactée, par rapport à son centre, à une vitesse de 700.000 km/h.

Et dire que samedi soir j'ai mis une plombe pour me rendre jusqu'à porte d'Ivry, c'est rageant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kristo a dit :


Exactement. S'il existait, et voulait le bien de l'humanité, il ferait ça.

Il y a donc deux possibilités : soit il n'existe pas, soit il est vraiment pas sympa.

... soit il n'est pas sur VM. 

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Melvin a dit :

Moi je propose à Dieu s'il me lit (rassure-toi Dieu, c'est juste une petite idée sans prétention), d'apparaitre à tous les non croyants afin d'augmenter le nombre de croyants sur Terre à 100 %. Ainsi, il n'y aurait plus ce genre de débat qui nous mine, qui nous prends du temps, et qui parfois entraine des guerres. Tout serait plus simple ! 

 

Il y a 8 heures, Kristo a dit :

xactement. S'il existait, et voulait le bien de l'humanité, il ferait ça.

Il y a donc deux possibilités : soit il n'existe pas, soit il est vraiment pas sympa. 

Ce genre de demande de démonstration a déjà été traité par Devos, de différentes façon, dont celle-ci... :

 

Mais bon, blague à part (si on peut exclure la blague en parlant de l'univers....), ce genre de demande est liée à une représentation très anthropomorphique de Dieu.

Cela suppose de réduire Dieu a un être fini, ce qu'il n'est pas, donc c'est comme le dit Devos, à une pure vue de l'esprit.

Cela suppose de différencier Dieu de l'homme ou du reste de l'univers, hors ce n'est pas si évident: quand on vous dit que Dieu est partout, c'est une chose qu'il faut prendre au pied de la lettre...

Cela supposerai que l’œuvre de Dieu n'est pas parfaite, et cela ne se peut pas.
Puisque la perfection, c'est ce qui est atteint quand la volontés divine est en œuvre, et que tout est parfaitement, exactement, telle que Dieu l'a voulu, puisqu'il ne saurait être dans l'erreur.

Pour autant que l'on puisse parler du concept de "vouloir" dans le cas de Dieu, puisque c'est typiquement un concept de mortels...

Partant de là, difficile de demander une preuve à Dieu, déjà, il en donne en créant l'univers, et si ça ne nous suffit pas... ben c'est que tu es libre de ne pas croire... Même cela fait partie du plan...

Ou on repasse à un mode "dieu et un monsieur avec une grande barbe, sur un nuage", et on peut ressortir les anthropomorphisme?

Mais cela, c'est pour les enfants, non?

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1
  • Haha 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kristo a dit :

Tu veux dire : Ici soit-il !

 

Citation

Comme son prédécesseur Benoît XVI, François conseille aux internautes de « retrouver un certain sens de la lenteur et du calme » dans ce monde d'instantanéité.

Bref le pape François nous conseille de nous conduire... benoîtement ! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christian Girard a dit :

On dirait que le livre de Majax est oublié. Dieu et la religion ne sont pas le sujet en cours je le rappelle. 

Ben, à partir du moment ou Majax explique les miracle religieux par des tours d'illusionnisme, Dieu et la religion sont un peu concernés, non?

Mais bon, tu as raison, d'une certaine façon, puisque je n'ai pas lu le livre, donc je me tait pour l'instant ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...