Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les Miracles de la Bible vus par un Illusionniste par Gérard MAJAX


Recommended Posts

Il y a 14 heures, kaz a dit :

Gérard MAJAX est passé dans l'émission morandini live.

La vidéo est disponible sur internet.

 

 

À la lecture du livre et au visionnage de la vidéo je me dis que le livre pourrait s'intituler "Hypothèses sur les miracles de la Bible" :D

Modifié par Shiva

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 3 heures, Melvin a dit :

Je ne parlais pas de l'esprit de Noël mais du vrai Père Noël.

 

C'est là que tu loupes le coche. Le vrai Père Noël est l'esprit de Noël. Sinon, n'importe quel parent adulte de sexe masculin nommé Noël sera le vrai Père Noël.

Le jour où vous pourrez comprendre ce que définissent les mots, vous aurez fait un pas vers la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christian Chelman a dit :

C'est là que tu loupes le coche. Le vrai Père Noël est l'esprit de Noël. Sinon, n'importe quel parent adulte de sexe masculin nommé Noël sera le vrai Père Noël.

Le jour où vous pourrez comprendre ce que définissent les mots, vous aurez fait un pas vers la magie.

Et tu tiens le même raisonnement avec la religion ? :

Dieu existe car l'esprit de Dieu existe dans la tète des gens ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 11:42, Christian Girard a dit :

Si le but est de proposer des hypothèses explicatives aux prétendus miracles de la Bible (donc de la Torah sans doute), oui cela a déjà été proposé maintes fois mais pourquoi ne devrait-on pas continuer à avancer des hypothèses à ce propos ?

Ouvrage reçu aujourd'hui, environ 250 pages de texte écrit en gros caractères. Il y est question de l'Ancien et du Nouveau Testaments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Melvin a dit :

Dieu existe car l'esprit de Dieu existe dans la tète des gens ?

On peut aborder la chose de plusieurs angles, il me semble.

C'est ce qui fait tant d'incompréhensions.

On peut dire qu'il y a un univers matériel dont on cherche a comprendre le fonctionnement, c'est typiquement une démarche scientifique, très intéressante. Dans cet univers, le père noël est une fiction. navré pour ceux qui y croyaient encore :)

On peut aussi, et tout aussi justement, dire qu'il y a un univers émotionnel dans lequel vivent les humains.

Cet univers n'est pas vraiment matériel, mais risque d'influencer bien plus la vie de chacun que l'univers matériel.

Car l'homme est essentiellement un animal émotionnel, malgré ce que pense beaucoup de rationalistes.

Et dans cet univers, l'esprit de Noël, mais aussi toutes les joies, peurs et aversions ou attirances "illogiques" ont leur places.

Une preuve que cet univers est prépondérant?

Si nous étions si logiques, les programmes de télé-réalité ne marcheraient pas.

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Gilbus je suis d'accord : je sais que le père Noël n'existe pas et pourtant je ressens moi aussi l'émotion de l'esprit de Noël, ce côté magique qui est une émanation de ce que j'ai connu dans l'enfance (mais de façon bien moindre). Mais pour moi ce n'est pas pareil : l'esprit de Noël N'EST PAS le père Noël. Pour moi ce sont deux choses distinctes. Ainsi je peux "avoir" l'esprit de Noël sans croire forcément au Père Noël.

Par contre peut-on être croyant (en Dieu) et admettre dans le même temps qu'il n'existe pas ?

Tout ça pour dire que - en ce qui me concerne - la révélation du mensonge des adultes à propos de l'existence du Père Noël a tué dans le même temps toute croyance en Dieu.

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Melvin a dit :

Tout ça pour dire que - en ce qui me concerne - la révélation du mensonge des adultes à propos de l'existence du Père Noël a tué dans le même temps toute croyance en Dieu.

La question de savoir ce qu'est dieu a été posée...

Si on t'a dit que dieu était un vieux monsieur en équilibre sur un nuage, qui punissait les méchants et aimait bien les gentils, tu as sans doute raison de revoir ta vision de dieu... (quoique, avec un multivers élargis....)

Mais si tu place d'autres visions de dieu, un peu moins anthropomorphiques, les mensonges de tes parents n'ont plus prises sur elles.

Et puis, dire que tu abandonne l'idée de dieu, car les parents ont mentis a propos du père noël, c'est très curieux:

Ce sont donc tes parents qui vont définir finalement si tu dois croire que quelque chose existe ou pas?

(on peut passer un diplôme de psychanalyse en ligne? j'ai bien envie de facturer....)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gilbus a dit :

Ce sont donc tes parents qui vont définir finalement si tu dois croire que quelque chose existe ou pas?

(on peut passer un diplôme de psychanalyse en ligne? j'ai bien envie de facturer....)

LOL !!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...