Aller au contenu

Les Miracles de la Bible vus par un Illusionniste par Gérard MAJAX


Recommended Posts

Il y a 4 heures, Francis TABARY a dit :

(...)Dans son chemin de croix, il a sa couronne d'épines sur la tête ainsi qu'une barbe de 33ans masquant les 3/4.(...)

(...) et il tombe 3 fois !!!....(...)

Avec une barbe de 33 ans, il a une excellente justification pour se casser la gueule en marchant dessus...

Il y a 4 heures, Francis TABARY a dit :

(...) personne ne prête attention au change qui vient de se faire au nez et à la barbe de tous et en plein milieu d'une foule hystérique ... (...)

On sent que c'était une époque de barbus, il y a des barbes à tous les coins de phrase...

Un peu comme aujourd'hui, du reste. C'est de la magie hipster...

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, HREJ a dit :
il y a 30 minutes, Shiva a dit :

De même, le doute et le scepticisme doit s'étendre à tous les systèmes de pensée (rationalisme et réalisme scientifique compris).

Permet moi d'en douter 😊

:)

Eh oui… Quand le doute devient hyperbolique, son caractère excessif en fait un doute métaphysique. 

Ce doute est, finalement, la formulation de l’hypothèse que l’illusion est ontologiquement liée à notre entendement mais même cette hypothèse est elle même soumise au doute (:)).

On atteint alors ce que les philosophes sceptiques de l’antiquité appelaient l’épochê, une suspension totale du jugement qui est supposé amener une forme d’ataraxie et de paix de l’âme.

On est loin (très, très loin) de la version zététique.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, HREJ a dit :

Permet moi d'en douter 😊

 

il y a 13 minutes, Shiva a dit :

:)

Eh oui… Quand le doute devient hyperbolique, son caractère excessif en fait un doute métaphysique. 

Ce doute est, finalement, la formulation de l’hypothèse que l’illusion est ontologiquement liée à notre entendement mais même cette hypothèse est elle même soumise au doute (:)).

On atteint alors ce que les philosophes sceptiques de l’antiquité appelaient l’épochê, une suspension totale du jugement qui est supposé amener une forme d’ataraxie et de paix de l’âme.

Y a rien à faire : les blagues, c’est toujours moins drôle quand on les explique...

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shiva a dit :

Eh oui… Quand le doute devient hyperbolique, son caractère excessif en fait un doute métaphysique. 

Ce doute est, finalement, la formulation de l’hypothèse que l’illusion est ontologiquement liée à notre entendement mais même cette hypothèse est elle même soumise au doute (:)).

On atteint alors ce que les philosophes sceptiques de l’antiquité appelaient l’épochê, une suspension totale du jugement qui est supposé amener une forme d’ataraxie et de paix de l’âme.

On est loin (très, très loin) de la version zététique.

Pour faire plus simple et si j'ai bien compris je suis dans l'époché quand je vois un sujet comme celui ci et que je m'en bas les c......s 😊

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça fait un petit moment que Gérard Majax s’intéresse aux miracles. Sur cet extrait d’une émission de Thierry Ardisson, il propose ses services à l’Eglise (à partir de 2’22). :D

 

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shiva a dit :

Ouais… Je radote peut être mais j’en reviens toujours au même : Expliquer le surnaturel c’est très bien mais concernant la question de l’existence et de la réalité on en est resté à peu près aux questionnements et aux connaissances des philosophes présocratiques alors enquêter sur des miracles qui auraient eu lieu il y a plus de 3000 ans…!

En effet, tu radotes, nier ainsi tout ce qu'a apporté la science pour observer et décrire au mieux ladite "réalité" ainsi qu'en termes de questionnements variés, quelle qu'elle soit, c'est un peu fort de café. Évolution des espèces, loi de l’attraction universelle, physique quantique, relativité restreinte et générale, Big Bang, expansion de l'univers, observation des galaxies lointaines, ADN, boson de Higgs... Mais oui, tout ça c'est de la gnognote, on en serait resté, dans ton monde à toi, "à peu près aux questionnements et aux connaissances des philosophes présocratiques". Tu crois vraiment ce que tu écris ? "C'est beau comme tout", Shiva ;) : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian Girard a dit :

En effet, tu radotes, nier ainsi tout ce qu'a apporté la science pour observer et décrire au mieux ladite "réalité"

Ok puisque tu ne sembles pas bien avoir compris mon propos, je répondrais juste d’un mot (mais je vais radoter encore car j’ai déjà du dire ça une bonne dizaine de fois sur ce forum) : Je ne nie pas ce que la science apporte dans la compréhension des phénomènes, je dis simplement que concernant les questions fondamentales (du type : pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien ?) nous n’avons pas beaucoup avancé depuis des siècles.

… Et je m’en tiens là pour ne pas plus polluer ce sujet.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...