Aller au contenu

Les Miracles de la Bible vus par un Illusionniste par Gérard MAJAX


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Christian Girard a dit :

Ouvrage reçu aujourd'hui, environ 250 pages de texte écrit en gros caractères. Il y est question de l'Ancien et du Nouveau Testaments. 

Majax devient-il myope. Ou bien, il n'a peut-être pas grand chose à dire. Comme exégèse de la Bible, je doute un peu de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilbus a dit :

La question de savoir ce qu'est dieu a été posée...

Si on t'a dit que dieu était un vieux monsieur en équilibre sur un nuage, qui punissait les méchants et aimait bien les gentils, tu as sans doute raison de revoir ta vision de dieu... (quoique, avec un multivers élargis....)

Mais si tu place d'autres visions de dieu, un peu moins anthropomorphiques, les mensonges de tes parents n'ont plus prises sur elles.

Et puis, dire que tu abandonne l'idée de dieu, car les parents ont mentis a propos du père noël, c'est très curieux:

Ce sont donc tes parents qui vont définir finalement si tu dois croire que quelque chose existe ou pas?

(on peut passer un diplôme de psychanalyse en ligne? j'ai bien envie de facturer....)

Gilbus

Non mais j'ai vite pigé qu'un être humain peut raconter n'importe quoi pour t'embobiner et c'est devenu ma vision des textes religieux : des histoires, pour certaines improbables, racontées par des êtres humains... je me dis qu'il y a forcément entourloupe.

Entre les mensonges (histoires totalement inventées) et les manipulations de personnes intelligentes capables de truquer pour créer un fait réel (mais truqué), y a bcp de chance d'être berné. Alors croire à l'improbable, ce n'est pas pour moi.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Melvin a dit :

Non mais j'ai vite pigé qu'un être humain peut raconter n'importe quoi pour t'embobiner et c'est devenu ma vision des textes religieux : des histoires, pour certaines improbables, racontées par des êtres humains... je me dis qu'il y a forcément entourloupe.

...Et,du coup, tu es devenu magicien ! 😊

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HREJ a dit :

...Et,du coup, tu es devenu magicien ! 😊

Pas con.

C'est vrai que j'ai une routine où je raconte au public que je suis le fils de Dieu et dans une autre je dis qu'il m'est apparu pour me laisser des messages comme la carte pensée par le spectateur. Je dis aussi au gens de la salle de colporter partout que je suis extraordinaire et de dire à leur connaissance de venir me voir en spectacle, qu'ils oublieront leurs soucis du quotidien, que je les transporterais dans un autre monde et qu'il gagneront une place gratuite au paradis. Mais je fais juste ça pour l'argent, je ne veux surtout pas de fidèles collés à mes basques toute la journée.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melvin a dit :

Entre les mensonges (histoires totalement inventées) et les manipulations de personnes intelligentes capables de truquer pour créer un fait réel (mais truqué), y a bcp de chance d'être berné. Alors croire à l'improbable, ce n'est pas pour moi.

C'est donc parfait.

Dans une option totalement différente, je suis pourtant parti de la même opinion.

Mais, fasciné par les mythologies, la littérature fantastique et une éducation judéo-chrétienne, j'ai laissé une porte ouverte en considérant que d'autres pouvaient avoir d'autres points de vue tout aussi valables que le mien. Je me suis mis à chercher non pas une "vérité", mais d'autres visions. Après des décennies, je cherche toujours, mais le chemin a été fascinant. J'ai rencontré mon lot de sorciers, de chamans, d'escrocs, de gens extraordinaires, de magiciens; j'ai exploré d'autres modes de croyances depuis le vaudou jusqu'aux kaidans japonais en passant par les sociétés secrètes; j'ai récolté une collection incroyable d'objets rares, précieux, de livres improbables qui font aujourd'hui la joie d'organisateurs d'expositions dans des musées renommés...

Je l'ai fait en tant que magicien, illusionniste, historien, collectionneur, explorateur de mythes perdus...

Je pensais également, par exemple, que le vampire était une blague, mais après 20 ans de recherche dans les sources textuelles originales des XVII et XVIIIe siècles, j'ai développé une toute autre opinion, bien plus riche et inattendue que tout ce que j'aurais pu imaginer. Le résultat sera publié dans la monographie qui accompagne le coffret VAMPYRES.

J'ai surtout créé mon propre univers, synthétisé dans le Surnatéum, qui a réenchanté le monde dans lequel je voulais vivre. Il n'aurait pas existé si j'étais resté assis sur mon cul en me répétant que la magie n'existait pas, persuadé que ma seule réflexion monomaniaque avait raison de tout. Ensuite, j'ai partagé cet univers comme je le pouvais avec d'autres (mais pas n'importe qui), sans jamais imposer une idée mais en offrant des choix. Ce sont nos choix qui nous font avancer, pas nos croyances.

Quant à la question: le Père Noël existe-t-il? Ma réponse est oui (au même titre que le vampire), mais elle serait tellement complexe à développer que je ne le ferai certainement pas ici...

Finalement, vous choisissez le monde dans lequel vous voulez vivre, et c'est parfait comme ça.

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, effectivement, les religions, les mythes, tout comme le paranormal, l'ésotérisme... est un monde fascinant. Personnellement je ne suis pas croyant mais il est vrai qu'avec une éducation chrétienne, Le Dieu est toujours dans un coin du cerveau et on y pense quoiqu'il arrive même si on n'y croit pas. Et puis c'est toujours enrichissant et intéressant de discuter avec des gens qui ont d'autres points de vue.

La recherche que tu as entrepris Christian durant toutes ces années est fascinante et en plus tu en as fait quelque chose, ce n'est pas resté stérile. N'hésite pas à nous faire un nouveau livre où tu expliquera en détail ta pensée personnelle sur ces sujets.

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Melvin a dit :

La recherche que tu as entrepris Christian durant toutes ces années est fascinante et en plus tu en as fait quelque chose, ce n'est pas resté stérile. N'hésite pas à nous faire un nouveau livre où tu expliquera en détail ta pensée personnelle sur ces sujets.

Tout mon univers ne parle que de ça, mais il faut lire entre les lignes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...