Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 27 minutes, Stéphane (Akim'Agic) a dit :

Est il vraiment utile d'avoir 8 prédictions?

Personnellement 3 serai suffisant 

Tu sais on fabrique des voitures qui roulent à près de 300 km/h alors que la limitation de vitesse est de 130 et encore sur autoroute.

Le fait d'avoir un gimmick qui peut faire 8 prédictions (et encore je pouvais faire à 10 prédictions), est un plus qui peut ouvrir le champs de l'imagination pour en faire des routines originales. Ou plus simplement, pour voir faire en close-up avec le même gimmick 8 prédictions à 8 personne différentes sans avoir à préparer quoi que ce soit.

• J'aime 2

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le
Le 07/05/2020 à 10:54, Antony RBR a dit :

Mode pointilleux : si le système est celui que je pense, il faut avoir un papier de la même couleur que le livre et là ça devient problématique.

En général il y a des pages blanches en début ou fin du livre que tu peut découper et utiliser....

donc exactement le même aspect que le livre

Publié le
Il y a 8 heures, Claudemage SALONI a dit :

En général il y a des pages blanches en début ou fin du livre que tu peut découper et utiliser....

donc exactement le même aspect que le livre

... ou trouver deux bouquins (ou plus) du même éditeur chez un bouquiniste, jaunis à point. On  en utilise un "à charcuter", et on a une police et une taille de caractères identiques, aux autres ouvrages, en plus de la couleur des pages.

Publié le

En parlant de booktest quelqu'un a-t-il déjà utilisé la méthode "au culot" suivante :

- On présente par exemple 6 livres au choix. Il s'agit en fait de 3 fois 2 livres identiques. Les 6 livres ne sont, bien sûr, surtout pas pas présentés par binôme.

- On a fait relier les feuilles avec des couvertures différentes et des titres différents.  On a pu aussi, par exemple, faire reproduire les livres en élargissant les pages pour obtenir des formats différents (simples photocopies).

En fait il suffit de faire démonter le livre par un relieur et de faire placer une autre couverture.

- On fait choisir un nombre totalement au hasard. On fait choisir un livre.

Ensuite, dans l'action d'expliquer les évènements, un prend un livre entre les mains, en fait le livre jumeau, et on explique :

"Vous avez choisi le nombre 287 totalement au hasard.

Vous avez choisi au hasard ou peut-être parce que vous aimez le livre "De la Terre à la Lune".

Dans quelques instant je vais me retourner, vous allez ouvrir votre livre comme ceci.... (en mimant l'action avec le livre jumeau ouvert à la page 287) à la page que vous avez choisie et lire mentalement la première ligne de votre page. Ensuite vous refermez votre livre et vous me dites quand c'est fait...".

Et on peut alors annoncer le sens de la phrase, ou son premier mot...

Je suppose que quelqu'un a déjà pensé à cette méthode.

Publié le
il y a 19 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Oui c'est le principe du BT Voyages.

La coïncidence est énorme !

J'ai cette idée en regardant une vidéo "automata" où il y a un booktest... Ensuite tu me dis que c'est le principe du booktest "voyage".

Dans mon exemple, j'avais pris "De la terre à la lune".

Je vais voir la description du booktest voyage et que vois-je ? Ils ont pris "de la terre à la lune" !!!!

Comme quoi il y a des coïncidences incroyables ! 😂😲😯

• J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pour moi c'est un mur de pierres et non un mur de briques. Mais sans jeter la pierre, l'illusion ne casse pas des briques. Si vous voyez l'objet fétiche de Dai Vernon et de Christien Fechner, c'est en fait que vous n'y voyez que du feu ou presque.
    • L'exercice est amusant donc je vais m'y coller aussi : 1) "nous ne nous somme jamais rencontré auparavant, n'est-ce pas?" Quel magicien avez-vous déjà rencontré ? Si la personne ne nous cite pas : "Et moi ?" ; La personne va répondre "si, là" où quelque chose du genre et j'ajouterai "Mais jamais auparavant ? En êtes vous bien sûr ?" (Avec un ton pour introduire le doute) Si la personne nous cite : "Ah oui ! Mais...Où ça ? Quand ?" Là soit la personne nous a déjà vu en spectacle et dit à tel endroit tel jour, soit elle répond "Non, mais là, aujourd'hui" ou quelque chose du genre. Peut importe les réponses, ce qui compte est que ça vienne de la personne. 2) "c'est votre choix, vous voulez en changer?" Pour moi cette phrase est banale et simple et je la laisserais comme ça. En tout cas j'éviterais de la changer pour une phrase plus complexe. Au contraire, je me limiterais même à "Voulez-vous changer ?" 3) "on ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas?" Le mieux est pour moi le constat énoncé par le spectateur : Première étape : "Mettez votre main dans ma poche et sortez-en son contenu." J'aime demander à un moment à un spectateur de mette sa main dans ma poche car pour les spectateurs comme pour la personne qui va le faire, il y a un moment de mystère (qu'est-ce qu'il ou elle va en sortir ?), de curiosité. D'autre part la situation peut permettre la sortie d'un gag (objet incongru suivi de "Ah pardon ! L'autre poche !") ou d'une line. On est tenté de crier au moment où le spectateur insère sa main dans la poche mais là pour le coup on est dans le gag vu et revu (même si ça marche encore). Deuxième étape* (l'objet sorti est donc une enveloppe ici) : "Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ?" La personne répond "Rien". Je répond "Rien c'est rien mais c'est déjà quelque chose comme disait Aristote !" *Si l'enveloppe contient une prédiction, sauter cette étape. Troisième étape : "Plaquez l'enveloppe sur vos yeux. Que voyez-vous ?" Là aussi, le but est que ce que qu'on veut affirmer vienne du spectateur. Le point technique sur lequel il faut être habile est de faire en sorte que le spectateur parle fort et/ou être assez prêt de lui pour qu'il bénéficie du micro qui est sur vous sans que vous soyez contre lui non plus. 4) "mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher!" Juste "Mettez-le dans une poche" ou "Mettez-le là ou personne n'ira". C'est simple. Le "Je ne veux pas y toucher" est évident. 5) "Imaginez-vous votre dessin sur un grand écran blanc!" Là on peut trouver plus original : Par exemple : "Rêvons un peu. Vous êtes sur une plage paradisiaque, vous venez de vous baigner et vous profitez maintenant du Soleil en dessinant sur le sable. Imaginez votre dessin sur le sable, le Soleil qui se couche lentement sur cette image qui n'existera plus lendemain, emporter par le vent ou les vagues". 6) "Récapitulons!" Récapitulez directement. Mais en général, cela signifie que la procédure était longue donc la question à se poser serait plutôt "Que pourrais-je couper pour que la récapitulation ne soit pas nécessaire ?". On se sent souvent le besoin de récapituler pour enfoncer le clou sur certains choix, certaines impossibilités mais souvent, ça alourdit juste la routine.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

• Créer...