Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Débinage et sensibilisation à notre art.

Yanis CHAFQI

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Marcus Majart a dit :

Ca c'est vrai aussi. Par contre ça peut être très marrant à faire et perso... ça pourrait être ça ma motivation :P 

Je suis d'accord, ça peut-être fun. 

Qui sait, peut-être nous rencontrerons nous un jour pour discuter de cela vu que nous vivons tout deux dans la ville berceau du Surnateum.

Le destin nous le dira et si ce projet est un jour aboutit ( par n'importe qui ) nous pourrons dire que la chaine de l'autre clown aura servis à quelque chose :p

• Haha 1

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 2 minutes, Dalmary a dit :

Qui sait, peut-être nous rencontrerons nous un jour pour discuter de cela vu que nous vivons tout deux dans la ville berceau du Surnateum.

Ah oui? Ah bah c'est cool! Mais peut-être nous sommes nous déjà rencontrés au détour d'une conférence, convention, etc... ;)

Dans tous les cas: oui bien sûr, avec plaisir! 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

il y a 5 minutes, JMB a dit :

C'est étrange, je pensais aussi que cette idée pourrait être un moyen de délirer en s'amusant. On doit avoir un sens de l'humour particulier semblable qui serait donc l'humour belge (je viens du coté est de la Belgique) ?

C'est bien possible et ça me fait bien rire ;)

il y a 7 minutes, JMB a dit :

C'est étrange, je pensais aussi que cette idée pourrait être un moyen de délirer en s'amusant. On doit avoir un sens de l'humour particulier semblable qui serait donc l'humour belge (je viens du coté est de la Belgique) ?

Apparemment j'ai distribué tout mon quota de réaction dans ce sujet car je voulais cliquer sur: :D 

Ah c'est sûr que le fameux humour suréaliste belge (ou le suréalisme belge tout court) est bien connu ;) 

• Haha 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

il y a 59 minutes, Marcus Majart a dit :

celui que je retiens est celui de Luke Jermay, quand on sait: c'est à mourir de rire,

Ce pdf est-il encore trouvable quelque part ? 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

il y a 3 minutes, TanMai a dit :

Ce pdf est-il encore trouvable quelque part ? 

Ouch... bonne question, je ne pense même pas pouvoir te dire ce que tu devrais rechercher. Par contre je me souviens de l'idée générale, attention... prêt?

"Soit disant Luke Jermay" expliquait son PK Touch en disant qu'il se servait... de postillons pour faire croire à la personne qu'elle était vraiment touchée par quelque chose d'invisible. Et donc il y avait toute une explication pour savoir bien gérer la quantité de salive nécessaire dans la bouche afin d'y arriver au mieux et éviter de réellement cracher sur la personne :D 

Je me souviens avoir passé un excellent moment à lire ce pdf ;) 

Si jamais je retombe dessus je te fais signe. 

• Merci 1
  • Haha 3

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Moi une chose m'interpelle ! car déjà pour prétendre apprendre la magie aux autres  par tutos ou autres  ! je pense et en suis sur  il faut déjà avoir du métier , de la bouteille comme on dit !  un vécu et des expériences !! moi qui ai quand même  quasiment 40 ans de métier je ne me risquerai même pas à donner des cours et pourtant j'ai suffisamment de connaissances ! surtout sur les bases !  d'abord je n'ai aucune patience et je suis toujours extrêmement réticent à livrer le moindre truc , sauf si la personne est réellement motivé ! donc pour ça il y a les clubs de magie !

Quand je pense que les anciens magiciens s'enfermaient dans leur loge pour se préparer ce sont eux qui avaient raison !  même si le "secret " n'est pas tout en Magie c'est quand même une part très importante  !

Donc une question à celui qui a ouvert ce sujet !  as tu un numéro ? un spectacle ? ou te produis tu ?   car pour professer il faut déjà connaitre son métier  et pas 50 trucs !

• J'aime 5

La magie repose par essence sur le secret des techniques, car si l'on sait comment cela fonctionne le spectacle n'a plus de raison d'être, il n'y a plus rien de magique, plus de rêves, plus de doutes, d'émotions pour les spectateurs.

Montrer le fonctionnement des tours sur youtube sans filtre et accessible à tous ne peut clairement à mes yeux que desservir notre discipline, et j'ai donc beaucoup de mal à entendre toute justification ou tentative de justification. J'y vois peut être à tort qu'une seule justification réelle : faire plus de vues (graal ultime de notre époque! :().

Quant à apprendre sur internet, je reste dubitatif en magie comme en hypnose, c'est un support intéressant certes mais qui a mes yeux ne remplacera jamais la pratique avec un professeur! Car pour tout apprentissage  il faut un regard extérieur qui corrige, et un simple tuto ne le fait pas.

• J'aime 2
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

il y a une heure, darlone a dit :

J'y vois peut être à tort qu'une seule justification réelle : faire plus de vues

Et oui, le nombre de vues...

"L'artiste est celui qui donne au public ce qu'il ne savait pas désirer et qu'il redemandera." David Cronenberg

Il y a 17 heures, Raven Mystifieur a dit :

Pour ma part je pense aller dans la bonne direction avec ma chaîne.

Accenture-Supply-Chain-Cybersecurity-Marquee.thumb.jpg.04559b0a8aca7930a3c24d686b714bf1.jpg

• J'aime 4
  • Haha 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥20 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 30 € 🚨 Avez-vous un réel pouvoir de télékinésie ? Après avoir vu votre démonstration, nul doute que vous en avez vraiment un, c’est ce que penseront vos spectateurs. ➡ Au cours d’une discussion, la conversation en vient sur les choses paranormales, les choses inexplicables ! Ajoutez que vous avez, après des années de travail, réussi vous aussi à développer un peu vos pouvoirs de télékinésie. Sur ces curieuses paroles, prenez votre jeu de cartes.   Phase n°1 : Sortez les cartes et invitez votre spectateur à en choisir une, sans le moindre forçage bien entendu. Cette carte, pour éviter tout change, est même signée par le spectateur.   Pliez délicatement cette carte en deux, dans le sens de la hauteur, et posez la debout sur la table. Frottez vos mains l'une contre l'autre, comme pour les charger en électricité, et approchez vos mains vers la carte debout sur table. Aussitôt celle-ci tombera comme poussée par une force invisible !   Avez-vous soufflé sur la carte ? Vos spectateurs ont un doute ! Profitez de ce doute pour enchainer avec la phase suivante.   Phase n°2 : Invitez à nouveau votre spectateur à choisir une seconde carte dans le même jeu, carte également signée si vous le souhaitez. Rangez le reste des cartes dans l’étui, fermez le et posez le face à vous debout sur la table. Posez la carte choisie contre l’étui. Même en soufflant, les spectateurs constateront qu’il est impossible de faire tomber la carte appuyée contre l’étui, c’est une évidence et tout le monde pourra le constater.   Concentrez-vous à nouveau... Quelques secondes après, sans aucune intervention de votre part, la carte tombera violemment sur la table ! Comment est-ce possible ?   Vous n’avez pas bougé, vous n’avez pas soufflé, vous vous teniez même à distance ! Aussitôt, le spectateur examinera sa carte ! C’est une carte ordinaire, rien de plus.   Après avoir vu, votre spectateur veut cette fois participer. Il est temps de présenter l’expérience suivante.   Phase n°3 : A nouveau, le spectateur choisit une carte qu'il signe ! Demandez à votre spectateur d’avancer sa main au-dessus de la table. Demandez-lui de fermer sa main, poing serré et de ne plus bouger.   La carte choisie est sur table, prenez-la et déchirez un coin de celle-ci.   Montrez bien que, mis à part le coin déchiré, vous n’avez absolument rien d’autre. Posez le coin déchiré sur le dos de la main du spectateur et concentrez-vous quelques secondes... A vue, en pleine lumière, le coin simplement posé est alors propulsé dans les airs et retombe sur la table !   Oui vous avez bien lu ! Alors que vous ne touchez à rien, le coin saute de lui-même pour chuter sur la table. Montrez qu’il s’agit bien du coin de la carte choisie et qu’il s’agit d’un simple coin de carte !   Cette expérience est le point culminant de cette démonstration de télékinésie. ➡ Aucun fil, aucun aimant ou autre. ➡ - Bien que très facile à présenter, il faudra vous entrainer un peu afin de bien assimiler le secret de cette expérience. - Vous n’utilisez rien d’autre que les choses visibles sur la table, un jeu de cartes et rien d’autre. - Pas de fil, pas d’électronique, pas d’aimant,... - Reset immédiat en moins de 3 secondes. - Vous utiliserez votre jeu bicycle ordinaire. - Une notice explicative, sous forme de DVD, vous expliquera le secret dans les moindres détails.      
    • En format intermédiaire entre taille "normale" et jumbo tu as les Kong jumbo coins Akira Fujii a une routine sympa " Grown Up Coin" avec une jumbo+super jumbo dans l'european coin magic symposium (j'essaierai de mettre la vidéo)  
    • 🔥20 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 30 € 🚨 Voici un gimmick très astucieux qui vous permettra de transformer n'importe quel portefeuille en une arme redoutable vous permettant de retrouver une carte choisie et signée par un spectateur à l'intérieur de celui-ci. ➡ Avec ce nouvel accessoire vous pourrez donc utiliser votre propre portefeuille ce qui évitera bien des soupçons pour votre public. Il suffit que le portefeuille utilise au minimum une fente pour carte de crédit. D'ailleurs, que la fente soit dans le sens vertical comme horizontal, le gimmick s'adaptera sans souci. ➡ La carte peut être montrée pliée dans votre portefeuille et lorsque vous la ressortirez il s'agira ni plus ni moins que de la carte choisie et signée par un spectateur. ➡ Facile à réaliser Le gimmick peut être utilisé avec n'importe quelle marque de cartes N'importe quel portefeuille Pour réaliser une routine sans empalmages Aucun fil ni élastique Livré avec le gimmick et un DVD explicatif Une création de Cameron Francis et Big Blind Media      
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8133
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Anthony MEISBURGER

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.2k

• Créer...