Aller au contenu

Débinage et sensibilisation à notre art.


Yanis CHAFQI

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Magic_83 a dit :

je vais surtout essayer de mieux maîtriser ce que je sais faire

Oui et tu as raison, mais tu te rendras compte que tu évolueras plus vite et mieux en te passant de Youtube. C'est dans les livres et les DVD que tu auras les meilleurs conseils pour opérer dans la technique. Les auteurs, donnent énormement de subtilités dans leur manière de réaliser une technique. Souvent chacun à sa propre méthode et c'est ça qui est enrichissant. Là ou YT te montre un truc, un bouquin te l'apprend (éventuellement un DVD).

(J'imagine que tu l'auras compris, mon objectivité peut être mise en doute car j'adore les bouquins...:whistle:)

:)

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Magic_83 a dit :

Avant d'aller vers d'autres livres, je vais surtout essayer de mieux maîtriser ce que je sais faire ! :)

Comment veux-tu t'améliorer alors que personne ne t'explique les erreurs que tu peux faire et que tu reproduis les erreurs qui existent sur les vidéos. Comment tu veux t'améliorer alors que ce ne sont que des trucs qui sont montrés sans texte, sans histoire, sans univers. La magie ce n'est pas montrer des trucs c'est bien plus que cela. C'est la différence entre un montreur de trucs et un magicien.

De plus, copier des tours qui sont eux mêmes volés, chacun son éthique. Dans les livres, nous les auteurs, on choisit de divulguer nos routines en donnant des explications mais on ne vole pas les tours des autres pour en tirer profit par des clics sur de pauvres vidéos le plus souvent pas terribles. C'est sur que d'aller dans les livres demande un effort et du travail, mais il me semble que si l'on veut faire de la bonne magie il faut travailler.....

Modifié par Moonlight
  • J'aime 1
  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Magic_83 a dit :

Tu connais le proverbe : c'est en forgeant... ;) 

Oui je le connais mais à la base le forgeron apprend son métier avec un maître forgeron et seulement après il commence à se lancer seul. Et son maître et ou professeur est là pour corriger ses erreurs et ce n'est pas des vidéos YT que tu vas savoir où sont tes erreurs quand tu en fais.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Moonlight a dit :

Oui je le connais mais à la base le forgeron apprend son métier avec un maître forgeron et seulement après il commence à se lancer seul. Et son maître et ou professeur est là pour corriger ses erreurs et ce n'est pas des vidéos YT que tu vas savoir où sont tes erreurs quand tu en fais.

Pas tout le monde peut se payer un professeur de magie.

La question ici pour ce monsieur c'est: en publiant des trucs pas au point sur Youtube, il risque de dévoiler l'effet et même s'il obtient des critiques constructives bah il aura quand même foiré un tour et  ça c'est dommage.

 

  • J'aime 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour voir si je me rate ou non je le fais devant une personne de ma famille qui voit tous mes tours et qui va me dire "attention là on voit" par exemple. Après une fois que je pense que c'est bon, je le fais aux enfants de l'association où je suis. Si ça cafouille un peu ou qu'ils voient le truc, c'est que c'est pas encore au point.

 

Bon pour le moment une seule a trouvé l'explication de certains tours...

Modifié par Magic_83

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Magic_83 a dit :

Perso pour voir si je me rate ou non je le fais devant une personne de ma famille qui voit tous mes tours et qui va me dire "attention là on voit" par exemple. Après une fois que je pense que c'est bon, je le fais aux enfants de l'association où je suis. Si ça cafouille un peu ou qu'ils voient le truc, c'est que c'est pas encore au point.

 

Bon pour le moment une seule a trouvé l'explication de certains tours...

Une personne qui dis j'ai vu c'est bien mais c'est pas elle qui va corriger et de plus la meiileure façon de progresser encore plus c'est de se frotter à un vrai public pas avec une personne de son entourage.
Ensuite, ce n'est pas parce que la personne ne voit pas le trux que le tour est bien exécuté. Dans l'exécution, il y a la technique bien sur mais il y a bien d'autres choses (Testes, histoires, présentations et j'en passe). C'est ce que j'ai dis plus haut c'est la différence entre un magicien et un montreur de trucs (ce qui est le cas sur les vidéos YT, ce ne sont pas des magiciens mais de faibles montreurs de trucs). Et quand on copie ce qui n'est pas bon, la conclusion est simple, on eput faire que du pas bon.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurélien

Personnellement le débinage sur Youtube ne m'inquiète plus que ça. Car avec un minimum de créativité et d'adaptabilité, on peut toujours surprendre les gens. Ma famille est première spectatrice de ma magie, et elle voit tous mes tours depuis plusieurs années de manière quotidienne. Elle connait les techniques, les LD, les sdc, les faux M. ... Mais pourtant j'arrive toujours à les surprendre et à les bluffer parfois. Au final, le fait qu'ils connaissent beaucoup de choses me pousse à travailler mon approche, à détourner leur attention plus efficacement, à innover. Et je penses que sur une échelle plus large, le débinage youtube donnes un cul de pied au cul à notre art et permet de le faire évoluer. A nous de nous adapter, de trouver de nouvelles astuces, des systèmes encore plus ingénieux.

Et en prime, n'oublions pas que les spectateurs recherchent avant tout une personnalité, et ne sont pas focalisé uniquement sur l'aspect technique d'un tour. Le but est de leur faire vivre des émotions positive, et au final cela ne passes que très peu par le tour en tant que tel, mais bien par tout ce qui l'enrobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurélien
il y a 9 minutes, Niels PoP's a dit :

Tu voulais dire un cul de pied au cou ?

Sinon le débinage c'est pas que tuer la magie, c'est aussi tuer les créateurs. Je dis ça, je dis rien.

Je voulais dire un coup de pied au cul pardon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...