Aller au contenu

Débinage et sensibilisation à notre art.


Yanis CHAFQI

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Marcus Majart a dit :

Ca c'est vrai aussi. Par contre ça peut être très marrant à faire et perso... ça pourrait être ça ma motivation :P 

Je suis d'accord, ça peut-être fun. 

 

Qui sait, peut-être nous rencontrerons nous un jour pour discuter de cela vu que nous vivons tout deux dans la ville berceau du Surnateum.

 

Le destin nous le dira et si ce projet est un jour aboutit ( par n'importe qui ) nous pourrons dire que la chaine de l'autre clown aura servis à quelque chose :p

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dalmary a dit :

Qui sait, peut-être nous rencontrerons nous un jour pour discuter de cela vu que nous vivons tout deux dans la ville berceau du Surnateum.

Ah oui? Ah bah c'est cool! Mais peut-être nous sommes nous déjà rencontrés au détour d'une conférence, convention, etc... ;)

Dans tous les cas: oui bien sûr, avec plaisir! 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JMB a dit :

C'est étrange, je pensais aussi que cette idée pourrait être un moyen de délirer en s'amusant. On doit avoir un sens de l'humour particulier semblable qui serait donc l'humour belge (je viens du coté est de la Belgique) ?

C'est bien possible et ça me fait bien rire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JMB a dit :

C'est étrange, je pensais aussi que cette idée pourrait être un moyen de délirer en s'amusant. On doit avoir un sens de l'humour particulier semblable qui serait donc l'humour belge (je viens du coté est de la Belgique) ?

Apparemment j'ai distribué tout mon quota de réaction dans ce sujet car je voulais cliquer sur: :D 

Ah c'est sûr que le fameux humour suréaliste belge (ou le suréalisme belge tout court) est bien connu ;) 

  • Haha 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Marcus Majart a dit :

celui que je retiens est celui de Luke Jermay, quand on sait: c'est à mourir de rire,

Ce pdf est-il encore trouvable quelque part ? 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TanMai a dit :

Ce pdf est-il encore trouvable quelque part ? 

Ouch... bonne question, je ne pense même pas pouvoir te dire ce que tu devrais rechercher. Par contre je me souviens de l'idée générale, attention... prêt?

"Soit disant Luke Jermay" expliquait son PK Touch en disant qu'il se servait... de postillons pour faire croire à la personne qu'elle était vraiment touchée par quelque chose d'invisible. Et donc il y avait toute une explication pour savoir bien gérer la quantité de salive nécessaire dans la bouche afin d'y arriver au mieux et éviter de réellement cracher sur la personne :D 

Je me souviens avoir passé un excellent moment à lire ce pdf ;) 

Si jamais je retombe dessus je te fais signe. 

  • Merci 1
  • Haha 3

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une chose m'interpelle ! car déjà pour prétendre apprendre la magie aux autres  par tutos ou autres  ! je pense et en suis sur  il faut déjà avoir du métier , de la bouteille comme on dit !  un vécu et des expériences !! moi qui ai quand même  quasiment 40 ans de métier je ne me risquerai même pas à donner des cours et pourtant j'ai suffisamment de connaissances ! surtout sur les bases !  d'abord je n'ai aucune patience et je suis toujours extrêmement réticent à livrer le moindre truc , sauf si la personne est réellement motivé ! donc pour ça il y a les clubs de magie !

Quand je pense que les anciens magiciens s'enfermaient dans leur loge pour se préparer ce sont eux qui avaient raison !  même si le "secret " n'est pas tout en Magie c'est quand même une part très importante  !

Donc une question à celui qui a ouvert ce sujet !  as tu un numéro ? un spectacle ? ou te produis tu ?   car pour professer il faut déjà connaitre son métier  et pas 50 trucs !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie repose par essence sur le secret des techniques, car si l'on sait comment cela fonctionne le spectacle n'a plus de raison d'être, il n'y a plus rien de magique, plus de rêves, plus de doutes, d'émotions pour les spectateurs.

Montrer le fonctionnement des tours sur youtube sans filtre et accessible à tous ne peut clairement à mes yeux que desservir notre discipline, et j'ai donc beaucoup de mal à entendre toute justification ou tentative de justification. J'y vois peut être à tort qu'une seule justification réelle : faire plus de vues (graal ultime de notre époque! :().

Quant à apprendre sur internet, je reste dubitatif en magie comme en hypnose, c'est un support intéressant certes mais qui a mes yeux ne remplacera jamais la pratique avec un professeur! Car pour tout apprentissage  il faut un regard extérieur qui corrige, et un simple tuto ne le fait pas.

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, darlone a dit :

J'y vois peut être à tort qu'une seule justification réelle : faire plus de vues

Et oui, le nombre de vues...

"L'artiste est celui qui donne au public ce qu'il ne savait pas désirer et qu'il redemandera." David Cronenberg

Il y a 17 heures, Raven Mystifieur a dit :

Pour ma part je pense aller dans la bonne direction avec ma chaîne.

Accenture-Supply-Chain-Cybersecurity-Marquee.thumb.jpg.04559b0a8aca7930a3c24d686b714bf1.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...