Aller au contenu

Jean-Eugene ROBERT-HOUDIN n'a pas inventé l'Ampoule à Filament


Didier MORAX

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Gilbus a dit :

C'est en faisant par hasard passer un courant électrique (il avait caressé son chat juste avant....) dans son fil à couper le beurre que la lampe à filament à vue le jour.

A noter que cette "expérience" 'je met des guillemets parce qu’elle est fortuite, et du coup peut-on parler d'"expérience" dans ces condition, hein ?... mais bon...) s'est faite avec du beurre d'Échiré.

il y a 59 minutes, HREJ a dit :

Je suis souvent ébahi devant votre culture magique où peut-on trouver toutes ses anecdotes de charcutier, crémier et vendeur de fruits et légumes dans quel livre SVP ? :/

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans La crémière de Courbevoie court sur le haricot du maraîcher, aux éditions Primeurs, mais je crois qu'il est épuisé (le livre pas le maraîcher).

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HREJ a dit :

Je suis souvent ébahi devant votre culture magique où peut-on trouver toutes ses anecdotes de charcutier, crémier et vendeur de fruits et légumes dans quel livre SVP ? :/

C'est un manuscrit faisant partie de la collection du beau-frère de la concierge de Morax, qui fait ses poubelles depuis des années...

Ces informations étaient écrites au dos d'une note de charcutier, ce qui explique la confusion dans l'esprit de Woody...

Gilbus

Ps: non, je rigole, bien sûr: Morax ne jette RIEN!

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HREJ a dit :

:D Pour le coup c'est moi qui ferais ses poubelles !

On plaisante comme ça, mais en fait, je suis admiratif devant les vrais collectionneurs comme Morax ou fanch, qui savent nous sortir des trésors rien qu'en claquant des doigts.

C'est de la magie!

Dans le genre compulsif, il me semble que GP21 est pas mal aussi, sauf qu'en plus, il a lu et assimilé les tonnes ( une tonnes = 1000 Kg.... il y en a plusieurs... ce n'est pas une figure de style...) de bouquins qu'il a chez lui...

C'est parfois démoralisant, quand on voit qu'on n'arrive pas à finir trois ou quatre malheureuses piles de livres...

Respect...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon bout du monde ( Perpignan centre du monde d'après Dali) j'espère bien croiser un jour Morax je sais qu'il vient parfois par ici.

Il y a des rencontres cent fois plus enrichissantes que l'apprentissage de n'importe quelle technique underground.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les cercles de culture, les reptiliens, les Anunnaki (terme technique pour les fans de Cyril Anunna), on en entend parler mais il n'y a aucune preuve de leur existence.

Sinon, je n'avais effectivement pas noté de 'réfutation' franche dans l'ouvrage de Christian Fechner (qui reste l'ouvrage favori de ma bibliothèque). Hmm...

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1971. Extrait d’une lettre du Ministère des Postes et Télécommunications à l’occasion de la sortie du timbre ROBERT-HOUDIN 0,50 + 0,10. Dessin et gravure en taille-douce de Pheulpin. Vente anticipée à Blois le 16 oct. 1971 et vente générale le 18 oct. 1971.

Citation de la fin de la page … « Des témoignages sérieux rapportent qu’en 1851 il avait présenté une lampe électrique : s’agissait-il déjà de la lampe à incandescence à filament végétal dont parle un journal local en 1863 ? Robert-Houdin serait alors l’authentique précurseur d’Edison, dont la lampe à filament de bambou carbonisé fut fabriquée en 1878 et ne parut en Europe qu’en 1889 ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...