Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Perso, j'aime beaucoup celui de STEVE VALENTINE, celui de marc PAUL, et celui de MCLEOD.

Paul brook, a de trés bonne idées.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Il y a aussi des trucs manquant de Karmilovich

Meditation book test de Karmilovich qui marche avec des livres normaux dans toutes les langues mais j'ai pas encore trouvé celui qui marche en Français.

Il y a aussi une ou deux publications sur les books test de sa part dans la revue Magick (de mémoire par exemple telltale bookmark...)

Pour la partie Française il y a aussi Babel de Vincent Hedan, dans les plus vieux celui de magic dream, moins-une, voyage (Chez Frantz), un comic book test, l'institut, révélation, montvergue, l'almanach (chez Ludo)

Sans langue :

the streets de John Archer, Picto mental, Haiku de Vincent Hedan

Il y a aussi words de Yoan Tanuji et Stéphane Guekko

PS: Celui de JJ Sanvert m'avais scotché à la colombe

Modifié par Candidus Bonux
Publié le (modifié)

Voila d'autres références un peu moins connues (certaines volontaierement peu diffusées) :

Book Test à deux-trois livres de Pascal Clermont

Journal (ordinaire) du jour mémorisé de Pascal Clermont

THE IMPROMPTU IMPRESSION de Bob Cassidy

Ultra Book Test d'El Duco

Yi-King Nova d'Alain Gesbert

Synchronicité d'Alain Gesbert (livre ordinaire)

Book Test avec trois personnes d'Alain Gesbert

Book Test à deux d'Alain Gesbert (livres ordinaires pour numéro de télépathie à 2).

Prévisions aux magazines déchirés par le public (choix parmi une cinquantaine) d'Alain Gesbert

Book Test avec des livres ordinaires d'Alain Gesbert

Aleatory de Patrick Froment (livres ordinaires sur le thème du Tarot)

Le Book Test sans truc de Patrick Froment

Book Test psychédélique d'Armand Porcell (avec une excellente idée de Patrick Froment)

OUTLANDISH BOOK TEST de Ronald J. Dayton

Free Style BookTest de Greg Arce

Prédiction au journal déchiré d'Ali Bongo

Prédiction au journal déchiré de Maurice Pierre

Para-Sight Book Test de Phil Goldstein

The Monserrat Book test

Unfaked book Test de Val Andrew

Totally impromptu Book Test de Bruce Bernstein

Impromptu Book Test de Paul Lelekis

IBT de Josh Zandman

Agatha de Claude Demarche

AGATHA BIS de François Ziegler

Crossroads Crosswords de Bob Cassidy

Baffling Book de Rachel Colombini

Modifié par Alan Ghé
  • J'aime 1
  • Merci 1

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Publié le
Voila d'autres références un peu moins connues (certaines volontaierement peu diffusées) :

(...)

Aleatory de Patrick Froment (livres ordinaires sur le thème du Tarot)

Le Book Test sans truc de Patrick Froment

Book Test psychédélique d'Armand Porcell (avec une excellente idée de Patrick Froment)

(...)

C'est de l'underground de chez underground que tu nous sors là, Alan. mdr

Cependant... Ce n'est pas "Aleatory", Alan, mais "Algorithme"... Ta mémoire te joues des tours. mdr

Livres ordinaires sur le thème du Tarot, effectivement, mais qui possèdent certaines propriétés quand même... J'ai trouvé des livres récemment qui permettent un final encore plus fort.

Faudra que je ressorte ça un des ces jours.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...