Aller au contenu

Book Test | références


Recommended Posts

j'ai vu cette semaine sur TMC Magic, A.P. effectuer 2 tours de mentalisme avec des livres de poche.

En premier, Antoine fait choisir une page d'un livre à un spectateur, puis un morceau de cette page se retrouve mystérieusement dans une enveloppe fermée au préalable par le spectateur.

Le deuxième tour est plus direct, dans un livre choisit au hasard par le spectateur, ce dernier s'arrête sur la page qu'il désire, et A.P. en devine avec brio le 1er mot.

Connaissez vous les inspirations de ces 2 tours.

merci

Nd Thomas : Découvre 2 articles complets sur 11 book tests en français +  10 autres book test en français

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

templar, le premier book test que tu décris me fais fortement penser au tour de Ted Lesley : "Du vent dans les branches de sassafras", décrit dans son livre Paramiracles.

pour le deuxième, l'effet étant plus basique (surtout cette condition horrible : premier mot de la page), il existe énormément de méthodes pour y parvenir.

personnellement, j'utilise avec succès le Millenium Book Test de Daniel Rhod, vendu à 200 exemplaires et maintenant jalousement gardés par leurs heureux propriétaires (le MBT de Rhod est inspiré du "Mother of all book test" de Ted Karmilovitch, une autre merveille mais en anglais).

Modifié par vhed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le book test de Daniel Rhod est beaucoup plus qu'inspiré par celui de Ted K : c'est littéralement le même en version française non autorisée si ma mémoire est bonne !.. ;) Il ne permet qu'un type d'effet.

Je suis en train de bosser sur l'édition d'un book test en français : un livre d'histoire humoristiques utilisant plusieurs principes pour une souplesse d'utilisation maximum. Pourquoi un livre d'histoires drôles ? Parce que c'est beaucoup plus divertissant pour les spectateurs. Cela permet beaucoup plus de choses qu'un roman. A partir d'un mot choisi vous pouvez raconter une histoire complète. Essayez avec un roman de 300 pages... ;) Toutes les histoires seront numérotées comme c'est souvent le cas. Cela permettra certains forçages. Le spectateur pourra lire une histoire entière en quelques secondes contrairement à un roman et vous la révélerez petit à petit. Avec l'avantage, si elle est drôle, de finir la révélation dans un éclat de rire général...etc.

L'édition sera de la même qualité que ceux trouvés en librairie. Couverture cartonnée, pelliculée, quadrichromie recto-verso, reliure collée...etc.

Pour quand ?.. Pas tout de suite. Courant 2006 si je trouve le temps de finaliser le projet. J'ai d'autres choses sur le feu en ce moment. Mais je suis persuadé que cela vous plaira... ;)

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous faire part de cette explication ? Autant clarifier cette rumeur. J'ai vu la démonstration de ce book-test et... il n'y avait rien de plus que la version de Ted K.

Cela dit... on ne peut dire que le principe soit VRAIMENT de Ted K. Mais il est le premier à l'avoir utilisé pour un book test spécialement imprimé pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail sur la polémique se trouve dans ce sujet : [Lecture] Book Test Millenium de Daniel RHOD

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...