Aller au contenu

Book Test | références


Recommended Posts

Avec Babel on a déja un grand panel de méthodes pour les BT gimmick...

Après il y a la méthode de Spelmann avec le livre Hannibal,

Et la liste que Shiva a donné

je le cite :

Réalises un book test en français qui combine le principe de MOABT de Ted

Karmilovich + le principe de Flashback de Larry Becker + le principe de Final Exam

Book Test de Harvey Berg (qui est un Ne Plus ultra qui permet un examen très

poussé), met tout ça dans un texte cohérent et agréable à lire et fais réaliser ça

par un imprimeur qui va te faire quelque chose qui ressemble à un vrai livre

(couverture, mise en page, code barre…) ou MIEUX dans une édition connue du grand

public (Albin Michel, Fayard….).

Obtiens les autorisations des auteurs pour utiliser leur principe et les

autorisations d’une maison d’édition pour utiliser son nom.

Et là je serai ton premier client (même à 500 euros le livre !). wink

... J'oubliais... un truc qui serait pas mal serait, aussi, de combiner le principe

de MOABT (mots longs) avec le principe de The Key (Terri Rogers) pour les mots

courts... ainsi le spectateur pourrait choisir vraiment n'importe quel mot...

toujours dans un texte cohérent et agréable à lire. Bien sûr !

Je veux bien payer le double si tu fais ça. wink

On peut retrouver les principes de "The Key" et du "final exam book test de Harvey Berg" dans quoi s'il vous plait ?

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

# Coup de main

Après mon listing des book test impromptus,

Je compte faire un listing des méthodes pour les book test gimmick; j'entends surtout par là de proposer une liste de book test (je ne parle pas d'expliquer les méthodes mdr ) afin de pouvoir connaître la majorités des techniques qui se font dans le domaine pour que les personnes comme moi qui s'intéressent principalement aux principes n'aient pas a acheter des livres qui contiennent exactement les mêmes à chaque fois...

Exemple si je mets dans ma liste Babel, j'éliminerais tous les ouvrages qui utilisent le même principe à moins que le dit ouvrage contienne au moins un principe différent.

Le but du jeu étant d'avoir le moins de book test à acheter pour connaître les principes; et ne pas oublier d'inclure les BT qui ont lancé un principe particulié.

Si des personnes avec une bonne culture dans cette thématique peuvent me donner un coup de main à ce niveau, je les remercie d'avance. :)

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple si je mets dans ma liste Babel, j'éliminerais tous les ouvrages qui utilisent le même principe à moins que le dit ouvrage contienne au moins un principe différent.

Le but du jeu étant d'avoir le moins de book test à acheter pour connaître les principes; et ne pas oublier d'inclure les BT qui ont lancé un principe particulié.

Si c’est juste pour connaitre les principes, tu as effectivement avec Babel un panel de ce qui se fait de mieux dans les principes de BT actuellement connus.

Après, il peut être intéressant d’avoir plusieurs BT différents mais basés sur le même principe pour proposer un choix de livres plus important au spectateur.

Il est vrai que le choix au niveau des BT français gimmickés s’est considérablement élargi ces dernières années. Quand j’ai débuté, il n’y avait guère que le Medica de Jean Merlin et c’était déjà une révolution !

Bon… je l’ai dit maintes fois mais si le choix s’est beaucoup élargi au niveau quantité, la qualité d’exécution n’est pas toujours au rendez-vous.

Sinon, si tu as accès à la Chambre des Secrets, il y a un fil qui s’appelle Méthodes de forçage d'un mot ou d'un passage - Book Test, tu y entendra parler du Book Test Subliminal, un BT dont le but n’est pas trop de divertir (bien qu’il puisse, par ailleurs, avoir des effets divertissants… mdr ) ça te fera un principe supplémentaire :) .

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Quelqu'un aurait les notes de cours de feu Monsieur Dick Christian ? :(

Dick Christian, "Notes On The History Of Book Tests", The Linking Ring, April 2007

Il y a une discussion sur le MC à ce sujet...j'espère vraiment que quelqu'un reprendra le travail et que la famille acceptera de mettre à dispositions les écrits.

Les premiers book test datent de 1607, même si des propriétés de certains livres étaient déja connu bien avant (1400) notamment par certains moines qui étaient de véritable experts en recopie à l'époque.

La liste de catégories de BT étaient décomposées comme ceci par M. Christian :

-Tests using imp******* dev****

-Tests using other gimmicks

-Telephone Book tests

-Secretly prepared book tests

-Circled word book tests

-"Multi-Layered" book tests

-Binary book tests

-Book tests using images

-"Wordless" book tests

-Other unusual book tests

-Magazine tests

-Newspaper and want ad tests

-"Puzzle" tests

-Word tests

-Book tests as predictions

-"Ins**** St****" book tests

Et voici certaines de ses sources :

"F*rc*** Books and Book Tests" in Classic Magic Supplement, Volume VIII by Dr. Robert Albo

Mainly Mental, Volume 2, Book Tests by CL Boarde aka Warren Schoonamker

"A Brief History of Book Tests" article by Max Maven from MagicSeen magazine, November 2006

Word Work vols. 1 & 2 by Alain Nu

Paralies by Joshua Quinn

Source : http://goo.gl/DsB91u

Par contre bizarrement...ça à pas l'air de les gêner de voir ça sur wikipédia : http://goo.gl/GVQtqQ :)

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...