Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Citation

 

Dis-moi Woody, que penser de ce candidat à l'heure actuelle ? Ne crois-tu pas qu'il serait un grand homme fidèle à ses convictions (de gauche) s'il... se ralliait à Melenchon ? Mon propos n'est pas partisan, il s'agit d'une pure réflexion de tactique : si son objectif réel est de faire gagner la gauche (et pas son seul parti en décomposition) et que son élection semble vouée à l'échec, ne devrait-il pas, dans un élan de grandeur

 

 et par pure logique, s'allier à La France insoumise pour s'assurer que le "peuple de gauche" ne soit pas amené à vivre un second tour Le Pen / Fillon. Le risque est réel...

Il semblerait d'ailleurs que pour cette prochaine élection, il n'y aura pas vraiment de second tour (le candidat qui fera face à Marine Le Pen est censé "gagner", quel qu'il soit, via le fameux sursaut républicain). Conclusion ? C'est au premier tour que tout se joue, plus que jamais.  Il faut se méfier des sondages, certes, mais Hamon est quand même très bas. Une stratégie consistant à rejoindre Melenchon (je sais, ça paraît impossible, mais bon, on est dans un forum de magie, on peut tout imaginer n'est-ce pas ?) placerait cette alliance en tête (même s'il n'y a pas un report total des voix, OK). Hamon, d'une certaine façon, en restant isolé, assure à lui tout seul une défaite de la gauche n'est-ce pas ? (À moins que certains ne pensent que Macron est de gauche...) Quelle responsabilité !

Les uns et les autres, que pensez-vous de ces quelques remarques qui circulent sur le Web et autour des comptoirs ? Attention hein, on cause tactique et stratégie, pas de prise de position politique hein !

 

Hello Christian, 

            C'est toute la question que je me suis posé il y a quelques semaines mais dans l'autre sens (à l'époque où les "horoscopes" n'étaient pas encore favorables à JLM) en me disant "mais pourquoi JLM ne rejoint-il pas BH ?". Après tout, il le dit lui-même, il ne s'accrochera pas au poste alors autant rallier et soutenir BH. Mais non. Question d'ego ou, comme il le dit lui-même, pour ne pas trahir ses électeurs en se livrant à de petits jeux politiciens ?

Bref, aujourd'hui la question se pose effectivement dans les termes que tu exposes, Christian, et  je suis complètement d'accord avec ton analyse.

Quant à Emmanuel Macron, ce candidat reste une énigme pour moi. En toute franchise et sans aucun parti pris, je ne comprends pas ce que tout le monde lui trouve : certes, il parait honnête (même si ses "liens" avec le laboratoire Servier sont sujets à caution), intelligent, a de la répartie mais son programme est vide, en tous cas très imprécis - je l'ai lu, des militants l'ayant distribué sur le marché. Alors pourquoi est-ce le chouchou des médias français (y compris de certains médias européens) ? Mystère. Le ralliement des soutiens venus de tous bords s'explique en revanche selon moi par l'opportuniste de ces politiciens qui le pressentent comme le prochain président et qui espèrent une part du gâteau (parce qu'honnêtement comment rendre crédible la présence d'un Alain Madelin et d'un Robert Hue, par exemple, au sein d'un même parti ?). 

Enfin, un collègue me disait récemment qu'il soupçonnait EM d'être le candidat du "système" car comment expliquer que le "système" s'intéresse aux affaires de ses deux principaux rivaux mais ne s'intéresse pas à lui ?

Et j'avoue que ce fameux "système" commence à prendre, de mon point de vue, une certaine substance. C'est un sentiment très étrange, et au final, moi qui suis très loin d'être un adepte de la théorie du complot, j'en viens à  me demander qui est vraiment derrière EM...

My2Cents

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Woody a dit :

Alors pourquoi est-ce le chouchou des médias français

Au niveau des petites perles il ne nous a déjà que trop gâté en si peu de temps, je pense qu'on peut espérer une carrière très prometteuse de ce côté-ci. Je pense donc que l'explication se trouve du côté du lobby des humoristes. C'est sûr. 

 

 

  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2017 à 01:32, Christian Girard a dit :

ne devrait-il pas, dans un élan de grandeur 9_9 et par pure logique, s'allier à La France insoumise pour s'assurer que le "peuple de gauche" ne soit pas amené à vivre un second tour Le Pen / Fillon.

Logique n'est pas politique.

Côté parlementaires PS, on en est à 15% de soutien officiel à Macron alors que les statuts du parti interdise explicitement de soutenir tout candidat autre que PS (une liste exhaustive est ici). Amusant comme la direction du parti semble particulièrement indulgente en ce moment... Mais voilà, Hamon a remporté la primaire mais n'a pas gagné la tête du parti.

Néanmoins, je vois mal comment Hamon pourrait se retirer: le "frondeur" aurait privé son propre parti d'avoir un représentant aux présidentielles, tout en creusant le déficit budgétaire du parti (car adieu le remboursement des frais de campagne).

Mais politique n'étant pas logique...

 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TanMai a dit :

Au niveau des petites perles il ne nous a déjà que trop gâté en si peu de temps, je pense qu'on peut espérer une carrière très prometteuse de ce côté-ci. Je pense donc que l'explication se trouve du côté du lobby des humoristes. C'est sûr.


Très marrante cette vidéo, merci !

J'ai toujours trouvé curieuse cette capacité qu'ont les français à se choisir des présidents, en tous cas des hommes politiques, qui parlent bizarrement. Il y a eu des Giscard, Chirac, Mitterrand qui avaient tous des façons de parler atypiques... Macron, lui, parle bien, avec éloquence, mais pas vraiment avec clarté pour le commun des mortels...

Avec les derniers sondages on voit en tous cas que les qualités de tribun d'un homme politique font beaucoup, sans doute plus que le programme en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kristo a dit :

J'ai toujours trouvé curieuse cette capacité qu'ont les français à se choisir des présidents, en tous cas des hommes politiques, qui parlent bizarrement. Il y a eu des Giscard, Chirac, Mitterrand qui avaient tous des façons de parler atypiques... Macron, lui, parle bien, avec éloquence, mais pas vraiment avec clarté pour le commun des mortels.

Tu n'as pas remarqué que Macron zozote ? Mais bon, ce n'est ni une tare ni un handicap politique, heureusement...

@ TanMai : Irrésistiblement drôle cette vidéo sur le langage Macron. Merci 😀. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Je ne vois pas l'intérêt d'attirer l'attention sur une simple méprise. Il n'est pas question de rencontre de quel type que ce soit, ni même d'OVNI ! Et ça ne donne vraiment pas envie de se morfler les 2h de cette vidéo.
    • Donc de ton propre aveu les ovnis n’ont rien à voir avec le prétendu implant extra-terrestre figurant dans la vidéo que tu as toi-même mise en lien ? OK, on progresse. Revenons donc au sujet avec ce témoignage d’un « ancien  complotiste et ancien tenant de la thèse ovni » à 1 h 37´ 30´´ (mais toute la vidéo est intéressante) : « La Tronche en biais. PARANORMAL : Quelles preuves ? [Avec Mehdi @Sylartichot] »    
    • Il utilise aussi une prediction sur un numéro de billet dans le vtep casa del papel. Il s'agit du même procédé. Je me demande bien en effet comment il fait pour avoir ces billets. Antonio est très bricoleur.  Ca ne me semble pas possible de contacter la banque de France pour commander des billets avec numéros de série voulus.  J'aimerais bien savoir 🙂 c'est peut être un secret bien gardé. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...