Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Il y a 22 heures, Edler a dit :

Bien sûr que les médias sont fanatiquement à gauche. Dans une étude récente, les journalistes se sont dit eux-mêmes qu'ils étaient à 80 % de gauche.

Que les journalistes soient de gauche est une chose. Que le contenu des journaux le soit également en est une autre.

Si tu as un peu de temps Edler, je t'invite vraiment à regarder le documentaire "les nouveaux chiens de garde". A l'époque où il est sorti, les médias n'étaient pas aussi massivement détenus par les groupes industriels qu'aujourd'hui. C'est d'ailleurs un peu amusant de constater à quel point ce qu'une partie de ce documentaire tentait de dénoncer est maintenant devenu une triste évidence. Néanmoins, il y a tout un chapitre toujours très pertinent dédié au type de discours économique qu'ils distillent (théorie néolibérale), et il est comparé à l'absence quasi totale du discours économique hétérodoxe qui lui, avait pourtant prédit la crise de 2008 (ça commence vers 39 min). C'est en ce sens que les médias, sur la ligne économique, sont de droite. Le documentaire l'explique assez bien.

 

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

At TanMai, c'est aussi un excellent livre de Serge Halimi,

Rééditer récemment.

 

Et le livre de Bourdieu sur la TV:

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christian Girard a dit :

Le water guette... Tous les jours les "médias" tombent de plus en plus bas :

 

L'échange est terriblement violent en effet, mais il y a quelque chose de positif : enfin on revoit de la magie à la télé. Oui, vous avez vu, la tête du candidat change de couleur, en direct et sans trucage !

Modifié par Kristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kristo a dit :

 

L'échange est terriblement violent en effet, mais il y a quelque chose de positif : enfin on revoit de la magie à la télé. Oui, vous avez vu, la tête du candidat change de couleur, en direct et sans trucage !

C'est fou ce que tu peux inventer, pour critiquer systématiquement. Je n'ai pas du tout vu la tête du candidat changer de couleur et au contraire, j'ai particulièrement apprécié ses réponses, face à cette excitée malhonnête, ennemie de la démocratie et qui croit représenter toute la population à elle toute seule. Moche, en plus, on comprend mieux le pourquoi de son hystérie. Une vraie Madame Angot.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y aurait beaucoup de chose à dire sur le ton choisi par cette personne, néanmoins...

il y a 25 minutes, Edler a dit :

Moche, en plus, on comprend mieux le pourquoi de son hystérie.

Y a-t-il quelque chose à "comprendre" vis à vis du niveau de ce type de remarque?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Edler a dit :

C'est fou ce que tu peux inventer, pour critiquer systématiquement.


Pour une fois que je félicite les qualités de manipulateur d'un homme politique...

 

il y a 26 minutes, Edler a dit :

Je n'ai pas du tout vu la tête du candidat changer de couleur et au contraire, j'ai particulièrement apprécié ses réponses, face à cette excitée malhonnête, ennemie de la démocratie


La liberté d'expression, tout comme la liberté d'opinion et la liberté de la presse, font partie au contraire des principes fondamentaux des systèmes démocratiques.

Ceci dit, si notre système l'était vraiment - démocratique - un candidat pris la main dans le pot de confiture aurait depuis longtemps renoncé à se présenter. Note qu'encore une fois, je ne le lui reprocherai pas, puisque du coup, il va se ramasser.

Par contre, les autres candidats donnés en tête étant plutôt repoussants... pas sûr qu'on y gagne au change, évidemment.

 

il y a 26 minutes, Edler a dit :

et qui croit représenter toute la population à elle toute seule. Moche, en plus


Edler, attention à ce qu'on ne te reproche pas un délit... de faciès.  O.o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...