Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Edler a dit :

...Avec macron, c'est le retour au pouvoir de la gauche, que tout le monde exècre. 5 nouvelles années de chutes, de chômage et d'appauvrissements. Tout est faussé et manipulé, les soi-disant affaires, des juges, des sondages manipulateurs et les merdias à leur service. ...

heuuu.... tu penses donc que Macron propose une politique de gauche?

arf, je n'avais pas vu cela comme ça...

Il me semblais pourtant que la gauche avait pas mal manifesté dans la rue, contre sa loi éponyme...

Et tu es toujours persuadé que les médias sont fanatiquement à gauche?

Connaissant leurs propriétaires?

Le tableaux des sociétés et groupes possédant les principaux médias français à été donné plusieurs fois ici... et cela m'étonnerai beaucoup que la majorité de ces propriétaires soient viscéralement de gauche...

Macron me semble plus un opportuniste de droite qui a fréquenté un gouvernement de gauche quand il en a eut l'occasion : ce gouvernement eut-il été de droite que cela ne l'aurais pas troublé...

Un technocrate issus de la banque, jamais passé par une élection, défenseurs des valeurs de gauche? hummm... nous n'avons pas les même valeurs...

;)

A, et le fait que Hamon soit mis à l'écart, déconsidéré par défaut, alors que c'est le candidat officiel du PS, tu n'y vois pas une action de ces médias "a la solde de quelqu'un", avec une once de manipulation?

Les rats ont quittés le PS pour rejoindre Macron dés qu'on a parlé de faire une politique de gauche. c'est curieux, non?

Tu ne crois pas que le vrai candidat de gauche, c'est plutôt Hamon, plutôt que Macron qui a un historique d'action de droite?

 

tout cela n'est pas simple.

il me semblait que les choses étaient souvent plus claire dans les élections précédentes...

 

Bon, en tout cas, cela ne me trouble pas qu'on secoue les casseroles des gens avant les élections:

Après, il sera trop tard...

j'espère sincèrement que ces gens qui ont fraudés alors qu'il briguent le plus haut niveau de l'état en payeront les conséquences.

Que tu ne croies pas à la fraude de Fillon, malgré tout ce qui est sorti, c'est ton droit :)

Les choses semblent pourtant bien avancées dans l'établissement de l’enquête.

Je suis d'accord avec toi, cependant, en temps normal, jamais autant d'éléments de l’enquête n'auraient dut transpirer.

Mais d'un autre coté, il est délicat de critiquer les fuites d'info, et en même temps de prétendre que c'est faux :

Si c'est inventé, ce ne sont pas des fuites, mais de simples ragots.

Hors, c'est toujours présenté comme des éléments d'enquête...

Jusqu'aux politiques défenseurs Fillon qui se plaignent qu'il y a des fuites dans le dossier.

C'est curieux, car cela valide plutôt les infos que les déconsidérer, non?

Certes, cela ne sera pas jugé avant l'élection, mais... si nous n'élisons pas Fillon, au moins, la justice pourra suivre son cours ;)

L'hypothèse d'un Fillon fraudeur est à ce point inimaginable? femmes, enfants, cadeaux... ça fait beaucoup :)

Alors, s'il a fraudé, je préfère qu'on le sache avant de voter...

Regarde les casseroles de Chirac, depuis la mairie de paris jusqu’à la présidence...

Jamais puni, celui la... et c'est tout un pataquaisse juste quand on lui demande de répondre a des questions... Qu'il ne soit jamais allé en taule, c'est ça le vrai scandale...

Regarde le nombre de petits délinquants qui vont en prison pour pas grand chose.

Et en face, des millions d'euros qui se balades, portés par des costumes sur mesure... dommage.

Je trouverai ça cool, que des têtes tombent, a gauche ou a droite, mais qu'il y en ait enfin, qui finissent pas assumer les conséquences de leur immoralité.

Cela n’empêchera pas les autres de continuer à nous prendre pour des cons, mais on verra plus de têtes nouvelles...

Quoique... Jupé est bien revenu, lui...

Ils ont raison, on est vraiment cons.

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons... Je n'ai jamais dit que Macron proposait une politique de gauche, j'ai dit qu'il était là pour que la gauche puisse encore être au pouvoir. Nuance et de taille. La gauche au pouvoir a t-elle fait une politique de gauche ? Je ne pense pas, Mitterrand doit s'en retourner dans sa tombe.

Mais il faut voir plus haut, avec une UE gouvernée par des gauchistes et qui souhaitent que la gauche gagne pour qu'elle reste au pouvoir. C'est même très facile à comprendre, étant donné leurs actions et leurs déclarations. Ave Merkel, en prime, qui soutient Macron. De quoi se mêle t-elle, celle-là ? Eh oui, la gauche avait pas mal manifesté contre Macron et sa loi. Mais c'est bien vite oublié, aujourd'hui elle rejoint (pour espérer des postes, évidemment). Et pourquoi Vals a été écarté ?

Bien sûr que les médias sont fanatiquement à gauche. Dans une étude récente, les journalistes se sont dit eux-mêmes qu'ils étaient à 80 % de gauche. Une simili élection, dans un journal en 2012 avait révélé que 80% également des journalistes avaient voté pour Hollande. Il suffit de voir les réflexions et les prises d'opinion de toutes ces feuilles de choux pour s'en convaincre, y compris Le Figaro, qui pourtant faisait figure de journal de droite. Hollande a permis aux journalistes de déduire 7 500 € de leurs déclarations de revenus. Ce que Sarkozy avait fait l'erreur de supprimer, on a vu les résultats dans la presse.

Et Chirac, un homme de gauche ou un homme de droite ? De droite, bien sûr, mais quand il cherchait à entrer en politique il avait hésité à rejoindre la gauche, sur l'invitation d'un de ses collègues. Aujourd'hui le clivage gauche/droite ne signifie plus rien. Au Parlement Européen, tous votent comme un seul homme dans le même sens, systématiquement. La population est prête à voir un homme de droite comme un richard et un de gauche pas du tout. Pourtant la réalité est souvent l'inverse. N'est-ce pas monsieur Mélenchon (pour n'en citer qu'un) ?

Secouer les casseroles, comme tu dis, est-ce normal quand c'est uniquement dans le but d'éliminer un concurrent ? C'est bizarre, toujours à droite, jamais à gauche alors qu'ils ont souvent fait cent fois pire. Pourquoi Juppé a refusé de remplacer Fillon ? Parce qu'il savait très bien qu'ensuite cela aurait été son tour d'être trainé dans la boue. Seulement une droite bête ne sait pas rendre les coups, ce n'est pas nouveau.

Autre exemple, celui de Le Pen (évidemment, l'UE ne peut pas admettre une possibilité de frexit). Lors de dernières élections, subitement on l'avait attaquée pour une affaire d'assistants parlementaires. Elle avait alors demandé l'ouverture d'une enquête judiciaire, pour pouvoir se défendre. On ne lui a jamais répondu. Mais, curieusement, cela ressort aujourd'hui, juste avant une élection. Le but est d'éliminer tout ce qui se trouve à droite, pour qu'automatiquement la gauche repasse. Macron y pourvoira, d'anciens ministres de gauche sont déjà sur les rangs.

Eh oui, il y a des fuites dans LES dossiers. Des dossiers secrets en possession de la justice, qui sont reproduits en intégralité tout de suite après dans la presse. Et pas qu'un seul. Curieux, non ?

On parie une chose ? Après les élections, ces affaires n'aboutiront pas, elles seront classées sans suite car derrière il n'y a que de l'invention. Mais en attendant, cela permet de mettre en examen, dans le but de nuire. Une mise en examen n'est pas une condamnation. Et la présomption d'innocence ? Elle ne concerne que la gauche ? Mais quand on voit avec quelle diligence ces procédures sont engagées, pour des broutilles, on voit mieux la réalité.

Je ne veux pas développer maintenant, mais Fillon avait parfaitement le droit d'utiliser sa dotation comme il l'entendait, ce n'était pas de l'argent public. Aujourd'hui, cette accusation est prescrite te Fillon l'avait annulée par la suite, conscient que cela faisait mauvaise impression sur la population. D'autres - et non des moindres, y compris à gauche - on fait exactement pareil. 30 % des élus le font. Pourquoi ne sont-ils pas attaqués ? Attention, il faut bien distinguer ce que dit la justice de ce que disent les médias, qui sont là pour déformer, interpréter, sortir du contexte, manipuler, voire inventer. Pourquoi, quand un petit pays fait une révolution le vainqueur s'empresse de prendre le pouvoir sur les médias, en premier lieu ? Celui qui tient les médias tient le pouvoir. Et aujourd'hui il y a certains juges, en plus, qui s'arrogent le droit d'intervenir dans la vie politique, au mépris de toute déontologie et de toute démocratie. Désolé, plus le temps de continuer pour le moment et en plus l'éditeur joue des tours.

 

 

 

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2017 à 20:20, Christian Girard a dit :

 

 Christian Schoettl : ce "centriste doit surtout sa renommée à ses coups d’éclat en justice. Il a notamment fait condamner à dix-huit mois de prison avec sursis et 15.000 euros d’amende Xavier Dugoin, l’ancien président RPR du conseil général, qui avait subtilisé 1.200 bouteilles de vin au département.

 


Je ne connaissais pas cette affaire. Pas mal.
Il a été condamné à un an ferme en première instance, 18 mois avec sursis en appel,
et il a fait 3 mois à Fleury-Mérogis.
Une histoire de vin fleuri...

https://www.essonneinfo.fr/91-essonne-info/69249/xavier-dugoin-letat-grace-case-prison/

http://www.leparisien.fr/faits-divers/xavier-dugoin-condamne-a-un-an-de-prison-30-06-2001-2002268525.php

 

"Il est d’abord mis en cause pour une affaire d’emplois fictifs au Conseil général, et l’achat par le CG d’un rapport sur la Francophonie à Xavière Tiberi pour un montant de 200 000 francs."


Et Tibéri, elle court toujours ?
Non, elle est "en marche", elle soutient Macron ! Faut dire qu'elle prépare l'embauche de son fiston aux législatives.


"Ces bouteilles avaient ensuite été revendues à divers clients, par le biais d'un savant système de fausses factures et de sociétés écrans étrangères, avant de revenir en argent liquide blanchi sur les comptes de Xavier Dugoin."

"Nous avons fait ce que font toutes les majorités quand elles craignent d'être battues : nous avons consommé les crédits d'une année avant les élections."

Ben voyons.

 

Il y a 14 heures, Christian Girard a dit :

De façon plus générale, voici la Déclaration de patrimoine des candidats à consulter via le site de la HAUTE AUTORITÉ POUR LA TRANSPARENCE DE LA VIE PUBLIQUE (c'est Dupont-Aignan qui déclarerait le plus à ce que j'ai entendu) :

 

http://www.hatvp.fr/presse/pour-la-premiere-fois-la-haute-autorite-rend-publiques-les-declarations-de-patrimoine-des-candidats-a-lelection-presidentielle/

Un truc étonnant dans la déclaration de Le Pen : une dette de plus de 5 millions d'euros, pour la campagne des présidentielles. Ca m'étonne que sa soit sur sa déclaration plutot que dans les comptes de son parti. Je ne vois pas ça dans les déclarations des autres candidats.

 

Citation

Bien sûr que les médias sont fanatiquement à gauche (...)
Il suffit de voir les réflexions et les prises d'opinion de toutes ces feuilles de choux pour s'en convaincre, y compris Le Figaro, qui pourtant faisait figure de journal de droite.


M'en parle pas. Le Figaro, c'est un repaire de gauchistes ! A se demander où sont passées les "idées saines" du pauvre Dassault. http://www.acrimed.org/La-presse-selon-Dassault-4-les-idees-saines

Et Valeurs Actuelles, c'est l'ultra-gauche. Une planque pour les anarcho-autonomes. B|

 

Citation

Pourquoi Juppé a refusé de remplacer Fillon ? Parce qu'il savait très bien qu'ensuite cela aurait été son tour d'être trainé dans la boue.

Et aussi parce qu'il s'est fait lâcher par Sarko, qui a finalement préféré recaser ses troupes chez Fillon...

 

Citation

Mais quand on voit avec quelle diligence ces procédures sont engagées, pour des broutilles, on voit mieux la réalité.

 

Moi aussi je veux bien des broutilles d'emplois fictifs et des miettes de costumes à 5000€ !

Toi aussi, joue au "Pénélope Cash Generator" : https://rinsa.link/ideas/PCG/

(trouve combien tu aurais pu récupérer de thunes sans sourciller, et vois combien ça fait en costards de Fifi)

 

Citation

Fillon avait parfaitement le droit d'utiliser sa dotation comme il l'entendait, ce n'était pas de l'argent public.


Il avait le droit de l'utiliser sauf si c'est pour des emplois fictifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs fois mentionnées, je ne souhaite pas que vous parliez politique sur ce forum surtout lorsque vous citez les noms des uns et des autres.

Parlez des orientations sociétales oui, citez les choix politiques de telles ou telles personnes non.

Merci donc de recentrer le débat.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Thomas. Ceci, en tant qu'observateur étranger et amusé par la tournure que prends ce post qui , au départ s'intitulait "un cauchemar les yeux ouverts" J'ai surtout le sentiment d'observer une vaste pantalonnade. Untel à de costumes hors de prix ! Et alors ? J'espère simplement ces costumes attirent le regard pour justifier leurs prix sinon ce serait un peu bête B| Ensuite s'ils sont achetés  et produits en France voilà quelqu'un qui fait marcher le commerce. Il ne faut pas critiquer les "riches" mais il faut demander qu'ils dépensent leur argent pour des produits du pays de façon à créer de l'emploi. Les tailleurs doivent vivre aussi. 

C'est devenu une tendance qui s'étend en Europe. Tout le monde veut connaître le salaire de son voisin. Un chanteur, une vedette, un politicien passe à la TV et première question "Combien vous gagnez ?" On n'a jamais appris aux gens à regarder dans leurs assiettes ?

Sur l'autre continent le peuple (hé oui) a voté pour un président légèrement folklorique. Ce n'est pas le premier rigolo du genre mais c'est quand même un excellent homme d'affaire. La presse, qui ne fait par ailleurs que critiquer, oublie systématiquement de mentionner que sur 3200 kilomètres de mur entre les USA et le Mexique il en existe déjà 1600 km et que la construction a commencé il y a 10 ans ! Qui était alors président et qu'a fait le suivant ? 

Des années de guerre froide continuent a hanter la presse et Poutine est quasi considéré comme un dictateur. S'il y a un reportage sur le régime, vite on recherche un ancien dissident ou quelqu'un de l'opposition.  Ce n'est pas l'avis du peuple Russe. J'ai eu l'occasion de séjourner en Russie l'année dernière et les gens aiment Poutine. Les gens sont fiers de leur président et vous le disent. Ils regrettent l'attitude de l'Europe et sont demandeurs d'un peu plus de confiance. Une main tendue est plus efficace que d'installer des missiles le long de la frontière. C'est d'ailleurs l'avis du comique américain qui est tellement critiqué. 

Pour être politiciens il ne faut pas être obligatoirement diplômé mais dans l'ensemble ils sortent de l'ENA ou ils ont fait le droit qui mène souvent à la politique ! Ils ne sont ni bêtes, ni idiots de loin s'en faut. Le vrai problème c'est qu'ils n'ont jamais exercés de métiers manuels, n'ont jamais enfoncé un clou, conduit un camion etc.. Après l'ENA directement la grande administration ou les banques ou la politique ou les trois ensembles. Les politiciens (pas les maires de villages) n'ont aucune idée du prix de la vie, ils sont déconnectés de la réalité. Et c'est partout le même problème. Les gouvernements ne sont pas représentatifs de la population et ce dans tous les pays. On veut l'équilibre homme-femme, pourquoi ne pas imposer un équilibre;  manuel- petit indépendant - cadre. On me dira que cela existe puisqu'il suffit de voter pour un candidat représentatif de son  milieu. Malheureusement le jeu est faussé dès le départ. Pas de sou, pas de politique. 

Bref, cela n'empêchera pas le monde de tourner. On a le gouvernement que l'on mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2017 à 11:08, Christian Girard a dit :

Mais non mais non, c'était comme le disent tous ceux impliqués dans ces "problématiques" parce qu'il s'gisait que "quelqu'un de confiance" :D. Vous aurez remarqué que cet argument a été souvent employé et qu'il signifie en creux que les politiques ne font confiance à personne d'autre qu'aux membres de leur propre famille ! Bref, faites comme eux (à moins qu'ils ne soient de votre famille) : ne leur faites pas confiance non plus :D ! (Ils donnent des bâtons pour se faire "battre"...)

De même qu'il est dorénavant facile de faire un tour sur youtube pour aller chercher l'explication d'un tour, il est dorénavant facile d'aller faire un tour sur la toile pour trouver des informations relative au détournement au contrôle de l'attention que certains essayent de mettre en place, et qui est développé dans un autre post.

On trouve par exemple ceci: https://www.facebook.com/notes/maryline-camille-mélenchon/ma-réponse-aux-attaques-ignobles/10212412766343584/

Quand est-ce que les politiques prendront conscience que leurs illusions, au même tire que celles réalisées par les magiciens, risquent rapidement d'être éventées lorsque la diffusion ou la recherche de l'info est aussi facile? 

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pererobert a dit :

Je suis bien d'accord avec Thomas. Ceci, en tant qu'observateur étranger et amusé par la tournure que prends ce post qui , au départ s'intitulait "un cauchemar les yeux ouverts" J'ai surtout le sentiment d'observer une vaste pantalonnade. Untel à de costumes hors de prix ! Et alors ? J'espère simplement ces costumes attirent le regard pour justifier leurs prix sinon ce serait un peu bête B| Ensuite s'ils sont achetés  et produits en France voilà quelqu'un qui fait marcher le commerce. Il ne faut pas critiquer les "riches" mais il faut demander qu'ils dépensent leur argent pour des produits du pays de façon à créer de l'emploi. Les tailleurs doivent vivre aussi. 


La question n'est pas là, bien entendu. Le problème, c'est que ces costumes lui ont été offerts par le plus grand porteur de valises de la Françafrique (Robert Bourgi). La question qui se pose est donc, en échange de quoi a t-il eu ces faveurs.

 

il y a 46 minutes, Pererobert a dit :

C'est devenu une tendance qui s'étend en Europe. Tout le monde veut connaître le salaire de son voisin. Un chanteur, une vedette, un politicien passe à la TV et première question "Combien vous gagnez ?" On n'a jamais appris aux gens à regarder dans leurs assiettes ?

Sur l'autre continent le peuple (hé oui) a voté pour un président légèrement folklorique. Ce n'est pas le premier rigolo du genre mais c'est quand même un excellent homme d'affaire.

 

Pas tant que ca... et Trump a baissé de 220 places dans le classement Forbes des milliardaires.

Pendant la campagne il se vantait de posséder 10 milliards. La valeur de son groupe n'est en fait plus estimée qu'à 3.5 milliards. Le prix de l'immobilier ayant baissé, l'estimation de la Trump Tower et de ses autres tours ont baissé avec.

 

il y a 46 minutes, Pererobert a dit :

La presse, qui ne fait par ailleurs que critiquer, oublie systématiquement de mentionner que sur 3200 kilomètres de mur entre les USA et le Mexique il en existe déjà 1600 km et que la construction a commencé il y a 10 ans ! Qui était alors président et qu'a fait le suivant ? 

 

Murs ou clotures?

Enfin, si Lafarge est sur le coup, voilà une construction qui pourrait bien être française, pour faire rayonner notre savoir faire à l'étranger, au même titre que la statue de la Liberté ^_^

Mais il semble que Lafarge a renoncé face au scandale..

 

il y a 46 minutes, Pererobert a dit :

Des années de guerre froide continuent a hanter la presse et Poutine est quasi considéré comme un dictateur. S'il y a un reportage sur le régime, vite on recherche un ancien dissident ou quelqu'un de l'opposition.  Ce n'est pas l'avis du peuple Russe. J'ai eu l'occasion de séjourner en Russie l'année dernière et les gens aiment Poutine. Les gens sont fiers de leur président et vous le disent. Ils regrettent l'attitude de l'Europe et sont demandeurs d'un peu plus de confiance. Une main tendue est plus efficace que d'installer des missiles le long de la frontière. C'est d'ailleurs l'avis du comique américain qui est tellement critiqué. 

 

Un "comique" qui dans le même temps, promet de relancer la course aux armements nucléaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pererobert a dit :

C'est devenu une tendance qui s'étend en Europe. Tout le monde veut connaître le salaire de son voisin.

Dans le cas d'un homme politique c'est différent: le but n'est pas d'évaluer à quel point il est riche, mais si ces sources de revenus sont cohérentes, et si celles-ci ne risqueraient pas d'être sous le coup d'un conflit d'intérêt, ou en attente d'un renvoi d'ascenceur.

Il y a 3 heures, Pererobert a dit :

On veut l'équilibre homme-femme, pourquoi ne pas imposer un équilibre;  manuel- petit indépendant - cadre. On me dira que cela existe puisqu'il suffit de voter pour un candidat représentatif de son  milieu.

Le problème avec la recherche d'un l'équilibre, c'est sur quel(s) critère(s) se baser? Pourquoi une proportion homme/femme devrait être respectée au détriment d'une autre proportion du type riche/pauvre, ou jeune/vieux, etc... Il y a bien un type processus qui respecterait de fait de tous les ratios de représentation: le tirage au sort. Qu'il soit souhaitable ou non est un autre débat.

Il y a 3 heures, dub a dit :

Quand est-ce que les politiques prendront conscience que leurs illusions, au même tire que celles réalisées par les magiciens, risquent rapidement d'être éventées lorsque la diffusion ou la recherche de l'info est aussi facile? 

Il vont devoir dépoussiérer leur manière de présenter les choses...

Modifié par TanMai
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TanMai a dit :

Dans le cas d'un homme politique c'est différent: le but n'est pas d'évaluer à quel point il est riche, mais si ces sources de revenus sont cohérentes, et si celles-ci ne risqueraient pas d'être sous le coup d'un conflit d'intérêt, ou en attente d'un renvoi d'ascenceur.


Oui et s'il n'y a pas eu d'enrichissement personnel anormal pendant son mandat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...