Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité bénocard
Publié le

Au delà de l'arnaque Macron/Le Pen (et de leur marionnettiste Attali), il est réconfortant de savoir qu'il existe des systèmes de vote qui permettent d'assurer la représentativité des élus.

Deux petites vidéos sur le sujet. A quand le jugement majoritaire ???

Réformons l'élection présidentielle ! — Science étonnante #35

« Un nouveau mode de scrutin : le jugement majoritaire », par R. Laraki, professeur à l'X

Publié le
Il y a 2 heures, bénocard a dit :

A quand le jugement majoritaire ???

A mon avis, pas pour tout de suite... :( 

Pour info, bien que je ne sois pas vraiment adepte des pétitions en ligne, il y a en une en cours pour la mise en place d'un référendum d'initiative populaire ici, peu de chance que ça aboutisse malheureusement, mais comme la meilleure façon de perdre un combat est de ne pas le mener... 

Il y a 5 heures, dub a dit :

T'as les même de l'autre côté

Des deux côtés, et il semblerait aussi au milieu. A cette heure le Bayrougate est à prendre avec des pincettes. Le lanceur d'alerte n'ayant toujours pas été relayé par la presse (ou si peu), il a également écrit un récit sur le mur auquel il se heurte depuis un mois, selon lui pour cause de... soutien/calendrier électoral défavorable. :sick: A suivre... 

• J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Il y a 5 heures, dub a dit :

T'as les même de l'autre côté (qui finalement n'est pas vraiment l'autre côte puisque les us et coutumes sont identiques, principalement quand il s'agit de minimiser son patrimoine pour ne pas payer l'ISF)...)
https://www.marianne.net/politique/cogolin-le-maire-fn-embauche-un-ex-du-clan-balkany-pour-faire-du-pognon

Merci pour l'info mais je n'avais aucun doute sur l'autre coté! ...c'est juste que j'avais découvert Macron avec sa vidéo sur le réchauffement climatique et je m'était prit a rêver que le ga était peut être pas mal...bref c'était un petit excès de naïveté positive rien plus:-(

Publié le (modifié)

Je viens de voir la pub pour les présidentielles :

“... pour les présidentielles, ne laisse pas qqun choisir à ta place”

... Ben après toutes les incitations à appeler pour voter pour Macron et surtout pas MLP, le “ne laisse pas qqun choisir à ta place” me fait bien rire !

Ils sont gonflés quand même !!

Modifié par Melvin
  • J'aime 1

Melvin

Publié le (modifié)
Il y a 5 heures, bénocard a dit :

Au delà de l'arnaque Macron/Le Pen (et de leur marionnettiste Attali), il est réconfortant de savoir qu'il existe des systèmes de vote qui permettent d'assurer la représentativité des élus.

Deux petites vidéos sur le sujet. A quand le jugement majoritaire ???

Merci. C'est effectivement frappant de voir comme le résultat pourrait être différent avec un mode de scrutin plus efficace. Les candidats qui ont un fort rejet ou relativement peu d'adhésion positive auraient peu de chance d'être bien placés contrairement au système actuel. On aurait des représentants plus... représentatifs.

Ceci dit, un tel vote serait assez difficile à mettre en place, dur dur le dépouillement à moins d'avoir partout des ordinateurs de vote !!! Ce qui malheureusement présente d'autres dangers...

Il y a 1 heure, chocapiques a dit :

Merci pour l'info mais je n'avais aucun doute sur l'autre coté! ...c'est juste que j'avais découvert Macron avec sa vidéo sur le réchauffement climatique

Tu as un lien? Ca me dit rien.

A part ça : Emmanuel Macron – Ecologie: les contradictions permanentes

De Fillon à Macron : offensive générale contre le principe de précaution aux dépens de la santé publique

Emmanuel-Macron-2-510x363.jpg

Il y a 1 heure, Melvin a dit :

Je viens de voir la pub pour les présidentielles :

Le spot gouvernemental, tu veux dire ?

Citation

“... pour les présidentielles, ne laisse pas qqun choisir à ta place”

... Ben après toutes les incitations à appeler pour voter pour Macron et surtout pas MLP, le “ne laisse pas qqun choisir à ta place” me fait bien rire !

Un peu comme les pubs des grandes marques industrielles de fringues ou de bouffe, "be yourself" ou "venez comme vous êtes"... qui flattent l'égo du consommateur et lui font croire à son libre arbitre...

Ceci dit, vu les candidats en lice, le slogan est compréhensible. Autant aller voter.

7862ab1006ffc60a706190435609bf46.jpg

Modifié par Kristo
Publié le
Il y a 12 heures, TanMai a dit :

Des deux côtés, et il semblerait aussi au milieu. A cette heure le Bayrougate est à prendre avec des pincettes. Le lanceur d'alerte n'ayant toujours pas été relayé par la presse (ou si peu), il a également écrit un récit sur le mur auquel il se heurte depuis un mois, selon lui pour cause de... soutien/calendrier électoral défavorable. :sick: A suivre... 

Toutes les affaires concernant Macron ont été étouffées en 2 jours: les frais de bouche exorbitants lors de son bref passage à Bercy,  le favoritisme dans l'organisation de la soirée au CES de Las Vegas,  sa sous déclaration de patrimoine pour échapper à l'ISF, le Lobbyiste de chez Servier dans son équipe de campagne, son rôle dans le rachat du journal Le Monde...
Le Bayrougate n'en est qu'une illustration supplémentaire.

Pour ce qui concerne le centre je ne sais plus qui disait, quand on est ni de droite ni de gauche, on est surtout ni de gauche.

Il y a 10 heures, Kristo a dit :

7862ab1006ffc60a706190435609bf46.jpg

Faut remettre la citation dans son contexte, il venait d'échouer à sa première étoile.

Circulez !

Publié le
Il y a 3 heures, dub a dit :

Pour ce qui concerne le centre je ne sais plus qui disait, quand on est ni de droite ni de gauche, on est surtout ni de gauche.

Le 24/04/2017 à 13:45, Christian Girard a dit :

(c'est Mitterrand je crois qui qui disait qu'être "ni de droite ni de gauche" signifiait surtout  être "ni de gauche" :D, d'autres ajoutent que "ni droite ni gauche" veut dire "droit dans le mur" :)).

Droit dans le mur et En Marche !, ça peut faire peur...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour à tous ! Nous sommes fiers de vous annoncer la parution de notre nouveau livre aux éditions Le Cabinet d’Illusions, celui sur la vie de Dominique, le plus grand pickpocket du monde. Dans ce livre entièrement dédié à sa carrière et à sa vie, Jan Madd et Chantal Saint-Jean nous plongent dans les coulisses du monde animé des music-halls. Bien plus qu’une biographie, c’est un véritable regard sur une époque aujourd’hui révolue qu’ils nous donnent à voir. Au fil des pages de ce livre, vous découvrirez des documents inédits témoignant du succès de Dominique, de ses débuts à ses dernières représentations. Le tout est ponctué de témoignages de grands noms de la magie comme Jeff Mc Bride, Gaëtan Bloom, Gilles Arthur, Hans Klok, et bien d’autres. Ces témoignages nous prouvent une fois de plus la grande notoriété du magicien-pickpocket Dominique au travers du monde. Le livre est actuellement disponible en précommande sur le site du Cabinet d’Illusions. En plus d’un tarif préférentiel, vous aurez un DVD bonus offert avec ce livre ! Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à lire ce livre que nous en avons eu à le publier !  
    • Sans réponse de la part de la personne ayant proposé cette énigme, deux ans plus tard on peut fouiller sur la toile. La réponse semble figurer ici (mais les autres ci-dessus me semblent tout aussi valides, voire meilleures pour ce qui concerne « la route de laisse-poire » ou la contrainte d’un pèlerinage à genoux) :  https://mastodon.zaclys.com/@actuelmoyenage/109771689667199990   ChatGPT de son côté propose cela :  « C’est une devinette classique : « chargé de fruits mûrs à point, qui ont l’air délicieux » est un indice… La réponse attendue est généralement : 👉 Parce que ce poirier n’est pas un vrai arbre : c’est une image (peinture, enseigne, sculpture…), donc on ne peut rien cueillir. Dans certaines versions du Camino, c’est une enseigne d’auberge, un bas-relief, ou même une publicité peinte, d’où l’expression « ils ont l’air délicieux » — mais ce n’est qu’un « air ». Pourquoi c’est la meilleure explication : C’est bref et « ingénieux », comme une devinette classique. Elle explique directement pourquoi le pèlerin ne peut pas en cueillir : il n’y a rien à cueillir. Elle colle bien au contexte du chemin (enseignes d’auberges, fresques, panneaux décoratifs le long d’un itinéraire). »   Pour ce qui concerne la « solution » en lien au début de mon message ( « Sur une route aussi fréquentée, si personne n'a cueilli les fruits, c'est sûrement pour une bonne raison ; peut-être sont-ils toxiques. Le pèlerin est donc prudent ! (Vertu cruciale au Moyen Âge »), ChatGPT développe : « C’est une bonne réponse, cohérente et astucieuse — mais elle n’est généralement pas la réponse “officielle” de la devinette d’origine. Voici comment elle se situe : ✔️ Pourquoi cette réponse est plausible Logique médiévale : au Moyen Âge, la prudence (prudentia) est effectivement une vertu capitale. Observation collective : si des fruits mûrs restent intacts sur un arbre très exposé, c’est inhabituel. Le pèlerin déduit que d’autres avant lui se sont abstenus → il y a peut-être danger. Donc il passe son chemin. Cette interprétation fonctionne comme une morale : la sagesse consiste à se fier à l’expérience des autres. ❗Pourquoi ce n’est probablement pas la réponse “attendue” La plupart des versions connues de la devinette jouent sur l’apparence trompeuse (fruits peints, enseigne, sculpture…), un ressort typique des énigmes. L’indice « qui ont l’air délicieux » est un clin d’œil pour signaler une illusion. La réponse « prudence face à un fruit toxique » est plus rationnelle que malicieuse ; elle convient mieux à une lecture morale qu’à une devinette classique. 🧩 Verdict La réponse qu’on t’a donnée est intelligente et plausible, mais l’interprétation la plus probable dans une devinette reste celle de l’arbre non réel / image / enseigne. »
    • Merci Woody pour cette info, et content de voir que Guy Lore est ainsi réapparu. Comme tu dis, "Paris Magic... Toute une époque !" surtout quand t'es gamin. Y'a pas à dire les souvenirs d'enfance tu les gardes joliment gravés à vie quand ils sont des bons moments, et il le savait pas cet impact là Guy Lore à cette époque là derrière son comptoir. J'ai toujours tous les tours achetés en ces années là, ceux en ces pochettes décrites ou ceux achetés en boutique. Une boutique qui avait déménagé ensuite je ne sais plus trop où, j'y étais allé aussi, c'était chouette également, mais c'est surtout celle de la rue Vaneau qui m'a marqué joliment. Si pas de réponse future ici quant à ma question initiale, je tenterai peut-être alors un petit contact auprès de Guy Lore de par ton lien. Thanks again.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8309
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)

• Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

• Créer...