Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Melvin a dit :

Moi je dis que ce sont les emplois qui créent la croissance (le travail crée la richesse) et non l'inverse

Je suis d'accord : la mécanisation et le chômage (quand fusion) peuvent augmenter la croissance. Mais cette croissance ne crée pas d'emploi.

Donc le précepte, "la croissance crée des emplois" n'existe pas. Par contre "l'emploi crée de la croissance" est vrai.


Bon ok dans l'ensemble.

De toute façon la croissance ne peut mécaniquement créer d'emplois qu'à partir d'un niveau très élevé, qui n'est pas réaliste ni souhaitable.

 

Il y a 6 heures, Melvin a dit :

Pour les supermarché, je ne suis pas d'accord avec toi : ok ça peut tuer des commerces mais ça embauche autant dans le supermarché (bon cela va changer, puisqu'on enlève les caissières : quand une entreprise met sur le plateau d'une balance "l'augmentation des bénéfices" et sur l'autre plateau "garder ses ouvriers", elle choisi toujours le premier plateau !

 

Le supermarché a besoin de moins d'emplois pour fonctionner que les petits commerces. Il a moins de personnel à volume égal.
D'autre part il fait appel à moins de travailleurs en France car il vend moins de produits de proximité et donc davantage de produits venus de l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les exclus du système, je propose la fondation d'un nouveau mouvement : En Marge !

 

***

 

Après le taillage de costard en règle (si je puis dire) de Fillon, c'est au tour de Valls de réclamer du sur mesure, lui il veut juste retourner sa veste :

http://www.lemonde.fr/elections-legislatives-2017/article/2017/05/09/manuel-valls-annonce-qu-il-sera-candidat-de-la-majorite-presidentielle-aux-legislatives_5124657_5076653.html

On lui offre donc cette jolie chanson :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Melvin a dit :

Au fait qqun avait-il remarqué que "En Marche"ou EM en abrégé, c'était les initiales d'Emmanuel Macron.

Oui, j'ai même ajouté ceci dans VM il y a quelques jours :

 

Le 23/04/2017 à 18:22, Christian Girard a dit :

 

En Marche ! (initiales d’Emmanuel Macron) s'abrège EM ! :

Expérience de Mort !mminente :D

 

Source : 

 

Le 23/04/2017 à 18:22, Christian Girard a dit :

 

En Marche ! (initiales d’Emmanuel Macron) s'abrège EM ! :

Expérience de Mort !mminente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Macron, poupée gonflable du capital", c'est le sous-titre d'un texte de Michel Onfray intitulé Les loups sont entrés dans Paris, qui constitue son analyse du dispositif mis en place par le "système" pour imposer "le candidat du capital",  à écouter dans cette vidéo :

http://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/les-loups-sont-entres-dans-paris?autoplay=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2017 à 01:41, Christian Girard a dit :

Bon, la question du prochain Président semble pliée (j'avais déjà parlé de cette élection sans vrai second tour), seule reste la question du pourcentage qu'auront les deux candidats en lice (62 % - 38% ?).

Finalement c'est 66,1% - 33,9 %, Macron a frôlé le nombre de la Bête...

D'une façon imagée, on pourrait interpréter la pression médiatique du second tour comme une incitation très poussée à échapper à la  bête immonde en optant pour la Bête de l'Apocalypse...

Citation

Le nombre de la Bête ou chiffre de la Bête est contenu dans l'Apocalypse de Jean, au chapitre 13, verset 18.

Ce nombre est généralement présenté comme « six cent soixante-six » ou, en chiffres arabes, « 666 », quoique certains manuscrits comportent le nombre « 616 »2 ou encore « 665 » ainsi qu'en témoignent les débats qui opposent les commentateurs dès les premiers siècles du christianisme.

Cette marque (Ap 13:11-18), relevant de la spéculation littéraire chiffrée, commune chez les auteurs d'apocalypses1, doit permettre d'identifier la Bête de l'Apocalypse — sans qu'il soit précisé laquelle — dans une symbolique, déjà présente dans le livre de Daniel, qui représente un pouvoir politique. Ce nombre de la Bête a donné lieu par la suite à beaucoup d'interprétations - souvent à fin de polémiques - à travers les siècles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian Girard a dit :

 "Macron, poupée gonflable du capital", c'est le sous-titre d'un texte de Michel Onfray intitulé Les loups sont entrés dans Paris, qui constitue son analyse du dispositif mis en place par le "système" pour imposer "le candidat du capital",  à écouter dans cette vidéo :

http://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/les-loups-sont-entres-dans-paris?autoplay=true

 

Son analyse est très intéressante !

Ceci dit on peut se demander d'où il tient toutes ses suppositions. A t-il des preuves ? Car si tout cela est vrai cela suppose que le "système" (qui ça en fait ? y a t-il une organisation concrète de ce dispositif ?) le "système" aurait fait en sorte sciemment, pour que Macron ait un boulevard devant lui, que : Hamon soit élu à la primaire de gauche, que Fillon soit descendu par les affaires, qu'un certain nombre de petits candidats peu crédibles aient leurs signatures, et que Mélenchon ne monte pas trop...
Admettons que tout ça soit vrai...
Comme on sait tous que Macron (même s'il est brillant, pédagogue et diplomate) va se heurter à une opposition pendant tout son mandat, et qu'il va sûrement se planter comme les autres... tout en faisant une coalition gauche-droite ce qui va encore participer à décrédibiliser tout ce monde là...
on se demande bien quelle va être la prochaine stratégie du système, dans 5 ans !
Tu me diras, il a le temps d'y penser, le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kristo a dit :

Son analyse est très intéressante !

Ceci dit on peut se demander d'où il tient toutes ses suppositions. A t-il des preuves ? Car si tout cela est vrai cela suppose que le "système" (qui ça en fait ? y a t-il une organisation concrète de ce dispositif ?) le "système" aurait fait en sorte sciemment, pour que Macron ait un boulevard devant lui, que : Hamon soit élu à la primaire de gauche, que Fillon soit descendu par les affaires, qu'un certain nombre de petits candidats peu crédibles aient leurs signatures, et que Mélenchon ne monte pas trop...
Admettons que tout ça soit vrai...

Pas sûr qu'il n'y ait pas quelques inexactitudes en effet mais ça résume assez bien le point de vue de ceux qui sont plus que  sceptiques sur Macron. Va savoir ce qu'est exactement le "système" ? (c'est un peu comme le "public", il y a une sorte d'auto-organisation qui n'est pas forcément concertée et ce qui le compose varie d'une fois sur l'autre ; et pourtant le public existe bien ! Onfray comme d'autres penchent plus pour un système disons un tantinet conspirationniste – le mot ne me fait pas peur – dont l'un des manitous serait Attila, heu pardon, Attali, souvent présenté comme un super manipulateur, des vidéos existent d'ailleurs sur ce conseiller de plusieurs présidents et de ce qu'il annonçait un an à l’avance la mise en place d'un nouveau venu, un quasi inconnu, aux rennes du pouvoir). De mon point de vue, tout semble se dérouler selon un plan sciemment orchestré, je ne sais pas précisément par qui ni dans quel objectif ultime, mais Macron et Marine Le Pen au second tour avec un score tel que celui obtenu, c'est ce à quoi je m'attendais depuis un bail et sur ce point il n'y a pas eu de grosses surprises. La pire campagne à laquelle j'ai assistée pour ma part et peu (ou pas) de grandeur dans le débat final. il y a longtemps que la grotesque politique politicienne a perdu tout crédit à mes yeux mais je reste fasciné par le côté farce, mascarade, surtout au regard des enjeux que cela représente car derrière tout ça il y a quand même des classes sociales qui soufrent et une misère grandissante que j'aimerais voir disparaître (il y en a des milliards mal utilisés quand même !). Un gouvernement fonctionnant à coup d’ordonnances pour aller plus vite, qu'est-ce que ça va donner ? 

"Dans la Bible, Emmanuel est le nom par lequel le prophète Isaïe désigne le Messie Jésus, fils de Marie". Mais si, mais si !
Read more at http://www.prenoms.com/prenom/signification-prenom-EMMANUEL.html#meKpcawsiFDG3tJR.99

Le sens littéral d’Emmanuel est « Dieu est avec nous ».

Il ne reste donc plus qu'à prier... pour que tout se passe bien  ne se passe pas trop mal, histoire de garder un côté optimiste (ben oui, "quand même"). 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian Girard a dit :

"Dans la Bible, Emmanuel est le nom par lequel le prophète Isaïe désigne le Messie Jésus, fils de Marie". Mais si, mais si !
Read more at http://www.prenoms.com/prenom/signification-prenom-EMMANUEL.html#meKpcawsiFDG3tJR.99

Le sens littéral d’Emmanuel est « Dieu est avec nous ».

Il ne reste donc plus qu'à prier...

Merci... on a déjà eu son diminutif, Manuel (Valls) !
Le messie qui retourne sa veste...
http://www.prenoms.com/prenom/signification-prenom-MANUEL.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...