Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

 

Il y a 2 heures, Christian Girard a dit :

120 millions de personnes peuvent se tromper... et toi aussi. :) 


Sûr ! Surtout que là c'est une histoire de goûts. Difficile de juger objectivement.

 

Citation

Pour ma part je peux écouter Souchon (que j'adore, je fais souvent bosser des morceaux comme J'ai 10 ans avec un finger picking qui n'est pas à la portée du premier venu, ou Foule Sentimentale, L'amour à la machine, etc.), du punk (j'ai dernièrement fait bosser God Save the Queen des Sex Pistols à un p'tit jeune et je me souviens encore du concert de Public Image auquel j'avais assisté à Lyon 9_9) ; quant à Dalida j'ai accompagné il n'y a pas longtemps une chanteuse sur Paroles (moi, j'étais dans le rôle de Delon pour le coup :D, en plus de la partie guitare) et une autre sur Bambino, bref l'éclectisme je trouve ça plutôt chouette. Mais je respecte ton sectarisme musical hein. 9_9

 

Hé ben franchement, je sais pas comment tu fais. Respect !

Moi si on me fait écouter du Dalida ou du Sardou j'ai un peu l'impression d'être à Waco en plein siège de la secte, ou de subir un interrogatoire de la CIA :sick: (...encore que, avec moi ils devraient sans doute changer de répertoire)

 

il y a une heure, Edler a dit :

C'est quoi la qualité ? Ce que tu apprécies ? Et la vérité, c'est quoi ? La tienne ? Les autres sont dans l'erreur, tout simplement parce que tu l'as décrété ?


Mais non, c'est une question de goûts.
Comme on dit, "des coups et des douleurs" ^_^

N'empêche, il suffit de regarder les classements du genre "top 50" pour se rendre compte objectivement qu'il y a beaucoup de m...e parmi les premiers du classement, non ?

 

Citation


Comme pour les goûts, les couleurs, les vins (ou autres boissons), les plats et... la musique, la qualité c'est ce que l'on préfère soi-même. Si j'aime une musique et que toi tu la détestes, qui a raison ? Pour moi, moi. Pour toi, toi. Conclusion, c'est de la qualité ou pas ?


A mon avis, en musique, la qualité c'est la douceur et la mélodie.

Voilà un classique du genre (qui dit que j'aime pas la musique classique ???) :

 

Plus sérieusement j'aime la musique rythmée, en général.

 

Citation

Lors d'un stage d'œnologie, par exemple, quelqu'un a demandé au formateur : "C'est quoi un bon vin ?". Et il lui a été répondu "Celui que vous aimez".

Et la vérité c'est simplement l'opinion du plus grand nombre à un moment donné. On décrète à un moment donné que la vérité c'est ça, avec la justification du plus grand nombre. Et, évidemment, ceux qui sont d'un avis contraire ne peuvent que se tromper. Jusqu'au jour où l'opinion générale changera et à ce moment la vérité sera différente. Pourquoi les minoritaires auraient-ils davantage raison ?
C'est donc sans importance de certifier que quelque chose est de qualité, on aime ce que l'on aime et tant pis pour les opinions divergentes des autres.

 

Oui tout à fait.

Ceci dit, et indépendamment de ces histoires de goûts musicaux ou gustatifs, il arrive très souvent que ce soit une minorité qui ait raison par rapport à la majorité. Très, très souvent. Et sans parler de politique, on peut penser à la science, par exemple, où très souvent la vérité va à l'encontre du sens commun.

 

Citation

Donc, pour moi, je préfère largement Dalida à Souchon, bien que ces deux là ne figurent pas parmi mes préférés et de loin. Et, par exemple, je déteste le Punk et encore plus le Rap, qui n'est pas pour moi de la musique mais un simple moyen d'expression.


J'aime pas non plus le RAP en général (sauf quand il s'agit de Résister à l'Agression Publicitaire)  9_9

 

Citation

Mais en général j'apprécie une musique simplement pour quelque chose qui m'a plu, quelle que soit son ancienneté, son genre, son interprète, etc... Par exemple, je n'aime pas non plus le Jazz, mais il m'est arrivé d'en adorer certaines musiques.


Dans cette lignée, excellents : les Blues Brothers.

 

Citation

Je n'aime pas non plus Picasso, mais il m'est arrivé d'en apprécier énormément certains de ses tableaux.


Je suis aussi imperméable à l'art abstrait, sauf des exceptions amusantes en effet comme les oeuvres de Picasso ou de Dali.

 

Citation

Maintenant, il y  aussi l'action des médias, qui, comme en politique, finissent par imposer qui ils veulent à force de rabâcher sans cesse. Mais ça marche beaucoup moins pour moi.


Oui comme en musique où des producteurs achètent tous les disques pour monter dans les classements   O.o

 

il y a une heure, Christian Girard a dit :

(D'ailleurs Mitterrand aurait eu une idylle avec Dalida mais pas avec Souchon. Je recadre le débat. O.o)

 

Je pensais qu'il aimait plutôt les femmes ?

Modifié par Kristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kristo a dit :
Citation

N'empêche, il suffit de regarder les classements du genre "top 50" pour se rendre compte objectivement qu'il y a beaucoup de m...e parmi les premiers du classement, non ?

Ça, il y a longtemps que je l'ai remarqué. Idem pour les Miss (Région, France, Europe, Monde, Univers, Au-delà), l'Eurovision et... ce qu'il vaut mieux ne pas aborder. :)
C'est un peu comme avec le tri à bulles en informatique, le plus léger finit toujours au-dessus.


 

Citation

A mon avis, en musique, la qualité c'est la douceur et la mélodie.

Je comprends : pas pour moi. Il faut que ça bouge, que ça bruisse, que ça hurle sa révolte, qu'il y ait du rythme et le "petit quelque chose" qui plait. Mais pas toujours, bien sûr, j'ai remarqué que les circonstances jouent beaucoup. Parfois j'aime que le chanteur ou la chanteuse ait une belle voix, forte et bien timbrée, parfois j'aime la mélodie, parfois le rythme, parfois les instruments employés, parfois les paroles et... parfois le silence. Tout dépend du moment.
En ce moment il faut que ça hurle sa révolte, depuis qu'un $*^@&§%µ$ a été élu.


 

Citation

Ceci dit, et indépendamment de ces histoires de goûts musicaux ou gustatifs, il arrive très souvent que ce soit une minorité qui ait raison par rapport à la majorité. Très, très souvent. Et sans parler de politique, on peut penser à la science, par exemple, où très souvent la vérité va à l'encontre du sens commun.

Avec la science, c'est souvent le cas. Par exemple avec le passage des conceptions de Newton à celles d'Einstein, c'était un peu seul contre tous.


 

Citation

J'aime pas non plus le RAP en général (sauf quand il s'agit de Résister à l'Agression Publicitaire)  9_9

Tout à fait d'accord. :)

Citation

Oui comme en musique où des producteurs achètent tous les disques pour monter dans les classements   O.o

Je n'en ai jamais entendu parler. Ça servirait à quelque chose ?

 

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on avait regardé france2 aujourd'hui on aurait fait un petit voyage en Corée du Nord, des heures d'odes en l'honneur de notre merveilleux président Kim il sung Macron.

Quand je disais on nous avez volé notre démocratie avec ce funeste et odieux passage judiciaire,

dans quel pays sinon dans une nation qui tend vers le totalitarisme (ici non pas communiste, mais celui de la technostructure libérale-financière, médiatique et européenne) on neutralise les opposants par des juges serviles.

Qu'aurait on dit si les opposants de Putine faisaient l'objet d'une enquête avec opprobre public

et des heures idolâtrie  télévisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 39 minutes, Edler a dit :
Citation

A mon avis, en musique, la qualité c'est la douceur et la mélodie.

Je comprends : pas pour moi.


Je plaisantais bien sûr hein !

 

il y a 39 minutes, Edler a dit :

Il faut que ça bouge, que ça bruisse, que ça hurle sa révolte, qu'il y ait du rythme et le "petit quelque chose" qui plait. Mais pas toujours, bien sûr, j'ai remarqué que les circonstances jouent beaucoup. Parfois j'aime que le chanteur ou la chanteuse ait une belle voix, forte et bien timbrée, parfois j'aime la mélodie, parfois le rythme, parfois les instruments employés, parfois les paroles et... parfois le silence. Tout dépend du moment.
En ce moment il faut que ça hurle sa révolte, depuis qu'un $*^@&§%µ$ a été élu.

 

Voilà un groupe qui devrait te plaire alors B| , avec une belle chanteuse à la voie forte et complètement timbrée : Tendance King Kong.

 

 

il y a 39 minutes, Edler a dit :
Citation

 

Ceci dit, et indépendamment de ces histoires de goûts musicaux ou gustatifs, il arrive très souvent que ce soit une minorité qui ait raison par rapport à la majorité. Très, très souvent. Et sans parler de politique, on peut penser à la science, par exemple, où très souvent la vérité va à l'encontre du sens commun.

 

Avec la science, c'est souvent le cas. Par exemple avec le passage des conceptions de Newton à celles d'Einstein, c'était un peu seul contre tous.


Oui tout à fait.
Au sujet d'Einstein, il y a une nouvelle série très bien, réalisée par Ron Howard : Genius

 

il y a 39 minutes, Edler a dit :
Citation

 Oui comme en musique où des producteurs achètent tous les disques pour monter dans les classements  

Je n'en ai jamais entendu parler. Ça servirait à quelque chose ?


Oui car le TOP 50 se base sur les ventes et après la première semaine, si une chanson s'est bien vendue, elle est diffusée sur les radios et il y a un effet d'entraînement.

Ceci dit je ne sais pas dans quelle mesure cette pratique s'est faite ni se fait encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thucydide a dit :

Si l'on avait regardé france2 aujourd'hui on aurait fait un petit voyage en Corée du Nord, des heures d'odes en l'honneur de notre merveilleux président Kim il sung Macron.

Quand je disais on nous avez volé notre démocratie avec ce funeste et odieux passage judiciaire,

dans quel pays sinon dans une nation qui tend vers le totalitarisme (ici non pas communiste, mais celui de la technostructure libérale-financière, médiatique et européenne) on neutralise les opposants par des juges serviles.

Qu'aurait on dit si les opposants de Putine faisaient l'objet d'une enquête avec opprobre public et des heures idolâtrie  télévisées.


T'aurais préféré qu'on doive idôlatrer un Kim il Fillon ?

L'avantage remarque, c'est qu'il avait déjà les costumes, et que sa première dame n'avait pas besoin de statut...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kristo a dit :


T'aurais préféré qu'on doive idôlatrer un Kim il Fillon ?

L'avantage remarque, c'est qu'il avait déjà les costumes, et que sa première dame n'avait pas besoin de statut...

Où as-tu vu une idolâtrie fillon dans les médias et puis n'écris  pas de bêtise, fillon ou un autre l'idolâtrie c'est toujours de l'idolâtrie médiatique, mais le problème demeure la justice est intervenue dans le cours démocratique.

Macreux est une quadrature du cercle de l'oligarchie c'est hallucinant de voir comment tant de catégories sociales, d'institutions, de professions, ont été conjointe dans leur travail pour le faire élire.

Du jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...