Aller au contenu

Un cauchemar les yeux ouverts...


Kéli

Recommended Posts

Il y a 14 heures, djamyang a dit :

Et, à ce que je sache, si un jour le FN est élu au pouvoir, c'est bien parce qu'une majorité d'électeurs auront voté pour ce parti, pas parce que certains se seront abstenus !


Ce qu'on dit ici depuis un moment, c'est que si certains ne s'abstenaient pas, il y aurait moins de risque qu'une majorité d'électeurs votent pour ce parti.

Je suis d'avance désolé d'apporter un nouvel argument qui franchit le point Godwin, que j'ai déjà franchi une ou deux fois dans ce sujet (mais il faut dire que la discussion s'y prête par la force des choses), voilà : n'oublions pas que lorsque Hitler est parvenu au pouvoir par les urnes, c'est parce que l'extrême gauche s'est abstenue pour ne pas se trouver à voter pour un libéral. Et il a profité de la désunion de la gauche. Exactement la figure politique d'aujourd'hui.

 

Il y a 9 heures, TanMai a dit :

"le choix qui m’est proposé pour le second tour de cette élection présidentielle ne me convient pas, du tout, et que je me sens insulté quand on me dit que je fais le “jeu du Front National” si je ne vote pas pour monsieur Macron [...], pour lutter contre le vote FN il est sans doute plus judicieux de s’en prendre à ce qui rend possible un tel vote que voter pour un candidat qui est l’incarnation de ce qui rend possible le vote FN. On l’a ? N’y revenons pas. (Lire Onfray sur le sujet)[...]


Ben oui, il faut s'en prendre à ce qui rend possible un tel vote, en votant pour tout ce qui peut nous éloigner de cela, dès le premier tour. Si le candidat le plus adéquat de ce point de vue, n'atteint pas le deuxième tour, alors il faut voter pour celui qui s'en éloigne le moins... ça me paraît logique.

 

Il y a 9 heures, TanMai a dit :

Et si madame le Pen était élue ? Serait-ce de la faute de mon vote blanc ?

 

C'est amusant, on dirait que ceux qui disent qu'ils préfèrent voter blanc, n'ont pas l'habitude d'avoir deux candidats qu'ils n'aiment pas au deuxième tour.
Pour ma part, depuis que je suis en âge de voter, il me semble que ça a toujours été le cas ! Je n'ai jamais, ou presque jamais, voté au premier et au deuxième tour pour le même candidat, mon candidat du premier tour ayant généralement un score modeste. Ca me paraît donc naturel de voter au second tour pour celui que je déteste le moins.

 

Il y a 9 heures, TanMai a dit :

Si madame le Pen est élue, elle le sera parce qu’elle aura obtenue plus de voix que monsieur Macron dans une compétition à laquelle elle avait le droit de participer.


Hé oui Mr de La Palisse n'aurait pas dit mieux. C'est pourquoi il est important d'aller voter.

 

Il y a 9 heures, TanMai a dit :

 

Si elle est anti républicaine il fallait lui interdire de participer. Il y a eu des tentatives pour ça. Où étaient les commentateurs ? [...] Pas entendu.
Si elle est élue, ceux qui essaient de me culpabiliser s’en prendront à moi. J’assume.


Comme pour plein d'autres sujets, dès qu'on essaie de convaincre de faire quelque chose, certains pensent qu'on veut les culpabiliser ! Ca m'a toujours étonné.
Je ne pense pas qu'on soit coupable, si on vote pour un candidat untel ou si on vote blanc ! Mais on est responsables.
On essaie pas de culpabiliser, on essaie de responsabiliser.

 

Il y a 9 heures, TanMai a dit :

Mais j’espère qu’ils seront à mes cotés l’instant d’après pour engager la lutte contre elle avec autant de force qu’ils mettent à culpabiliser ma sincérité. Et ce sera un beau combat les gars. Il sera violent."

Le message intégral: Facebook Bruno GACCIO

 

On dirait bien que Bruno Gaccio est conscient du danger.
Alors, autant commencer la lutte dès maintenant, de manière non-violente, en allant voter ^_^

 

Il y a 5 heures, Melvin a dit :

Le débat d'hier... complétement surréaliste !!! Le délire au plus haut niveau de nos institutions

Marine La Fol est vraiment folle ! Où sont les psychiatres ?

 

Je ne pense pas qu'il faille psychiatriser ses adversaires (ni ses ennemis).

Elle était très très agressive par contre en effet. Il semble bien que ça l'a desservie, je pense que ça a choqué beaucoup de monde...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un candidat/une candidate qui serait élu(e) avec un tout petit pourcentage d'électeurs n'aurait aucune légitimité pour gouverner et de toute façon n'y arriverait pas longtemps sans que les gens descendent dans la rue ! On peut aussi penser qu'avec une énorme majorité de votes blancs et/ou d'abstentionnistes, ce système électoral et ces candidats seraient alors totalement discrédités, ça ne me paraît pas plus utopiste que d'espérer que ça change en appelant systématiquement à voter contre...la preuve on va peut-être même se retrouver avec un gars de 39 ans qui vient d'arriver en politique, tout droit venu du monde de la finance, qui propose encore plus de libéralisme en prétendant, encore une fois, que ça va régler tous nos problèmes !

Personnellement je trouve que ça ressemble très fortement à un de nos célèbres forçages de magicien, sauf que là, ce n'est pas pour nous faire rêver...

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dub a dit :

Même si ceux qui ne s'abstiennent plus vont voter Le Pen?

C'est que mon avis, je l'ai dit avant, je pense d'une manière générale que si les abstentionnistes votaient, les résultats seraient différents. Moins réacs d'une manière générale. Donc en l'occurrence moins pour l'extrême droite. Donc la réponse à ta question rigolote est non en effet, mais je ne pense pas que ce serait le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la question : voter ou non pour Macron :

Ce qui est évident, c'est que rien ne se perd dans ce monde, même le pognon :

Observations :

- on n’a jamais tant produit de marchandises, Ces marchandises rapportent donc bcp d'argent.

- Les riches n’ont jamais été aussi riches.

Conclusion :

Il y a un vrai pb de répartition des richesses dans la population. Et le système financier actuel ne fait qu’empirer ce constat.

Observations :

- Les boites font du profit, mais si elle peuvent encore en faire davantage en virant les gens, ça ne les gène pas. Se passer des travailleurs ne gène pas les boites. Seule compte l’augmentation du bénéfice même si celui-ci existe déjà et pourrait suffire à l'existence de l'entreprise et de ses salariés. Mais l'entreprise veut évoluer (= augmenter ses bénéfices) sans cesse.

Conclusion :

Donc, ce n’est pas le système libéral qui donnera du travail au gens. Au contraire, son but c’est d’en donner le minimum pour un maximum de bénéfice. C’est un système d’optimisation.

Mon avis :

Alors voter pour un Macron : non jamais de la vie : pour moi c’est aussi pire que MLP.

Djamyang : "Personnellement je trouve que ça ressemble très fortement à un de nos célèbres forçages de magicien, sauf que là, ce n'est pas pour nous faire rêver..."

Bien vu !

 

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melvin a dit :

Ce qui est évident, c'est que rien ne se perd dans ce monde, même le pognon :

Observations :

- on n’a jamais tant produit de marchandises, Ces marchandises rapportent donc bcp d'argent.

- Les riches n’ont jamais été aussi riches.

Conclusion :

Il y a un vrai pb de répartition des richesses dans la population. Et le système financier actuel ne fait qu’empirer ce constat.

Observations :

- Les boites font du profit, mais si elle peuvent encore en faire davantage en virant les gens, ça ne les gène pas. Se passer des travailleurs ne gène pas les boites. Seule compte l’augmentation du bénéfice même si celui-ci existe déjà et pourrait suffire à l'existence de l'entreprise et de ses salariés. Mais l'entreprise veut évoluer (= augmenter ses bénéfices) sans cesse.

Conclusion :

Donc, ce n’est pas le système libéral qui donnera du travail au gens. Au contraire, son but c’est d’en donner le minimum pour un maximum de bénéfice. C’est un système d’optimisation.

https://www.force-ouvriere.fr/fnac-darty-les-salaries-se-serrent-la-ceinture-le-patron-se-gave

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2017 à 09:48, friboudi a dit :

O.o Tu rigoles j'espère ?

De manière générale j'essaye de rigoler, quelles que soient les circonstances, même si c'est pas toujours facile...  Mais si ton interrogation est de savoir si je plaisante en leur trouvant beaucoup de points communs, alors non, je ne plaisante pas, malheureusement. :(

De même que les Indiens d’Amérique ont tendance à ne pas saisir la différence entre les différentes modalités avec lesquelles les blancs détruisent leurs modes de vie, j'ai l'impression que les différences entre les deux en vert partout sont deux faces  d'une même pièce, frappée au coin de l'exploitation humaine.

 

Le 04/05/2017 à 10:49, djamyang a dit :

...Comparer l'abstention, (personnellement, le fait de ne pas vouloir participer à une arnaque orchestrée par ceux qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour garder le pouvoir!) au fait de ne pas venir en aide à quelqu'un qui se fait agresser, on ne me l'avait jamais fait encore ! :(...

D'autant qu'on pourrait inverser la proposition : combien de gens en effet considèrent qu'en ayant voté ils ont accompli l'alpha et l'oméga de ce qu'ils ont a accomplir pour la collectivité ?... Plutôt que de faire une métaphore foireuse, regardons les faits : parmi les gens qui n’interviennent pas lorsqu'ils assistent à une agression, ils y en a qui votent !  Que penser alors ?;)

(Il est d'ailleurs totalement hasardeux de prétendre qu'il n'y a que deux catégories, il se peut qu'une même personne, selon les circonstances et son propre état émotionnel du moment, puisse dans certains cas intervenir et d'autres fois être tétanisée, je prends juste cet exemple pour illustrer l'inanité de l'argument.) 

 

Il y a 23 heures, TanMai a dit :

...Voter = "faire le sale boulot". C'est donc ainsi que sont défendues les valeurs républicaines dans le "meilleur édito contre l'abstention"....

Que doit être alors le "pire édito..." ? ;)

 

Très bon texte que celui de Simone Weil. En allant chercher encore un peu plus loin dans le temps, pour illustrer que ce débat n'est pas neuf, voici le texte d'Octave Mirbeau, "la grève des élécteurs" publié en 1888, dans Le Figaro :

http://www.homme-moderne.org/textes/classics/mirbeau/greve.html

D'une étonnante actualité. 

 

Modifié par If....
  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce texte, je ne connaissais pas.

Comme quoi l'histoire se répète et l'Homme apprend quoi ?...oui mieux vaut rire :) Soyez fiers de faire votre devoir amis électeurs, nous resterons frères tout de même...

" Surtout, souviens-toi que l'homme qui sollicite tes suffrages est, de ce fait, un malhonnête homme, parce qu'en échange de la situation et de la fortune où tu le pousses, il te promet un tas de choses merveilleuses qu'il ne te donnera pas et qu'il n'est pas d'ailleurs, en son pouvoir de te donner. L'homme que tu élèves ne représente ni ta misère, ni tes aspirations, ni rien de toi ; il ne représente que ses propres passions et ses propres intérêts, lesquels sont contraires aux tiens. Pour te réconforter et ranimer des espérances qui seraient vite déçues, ne va pas t'imaginer que le spectacle navrant auquel tu assistes aujourd'hui est particulier à une époque ou à un régime, et que cela passera. Toutes les époques se valent, et aussi tous les régimes, c'est-à-dire qu'ils ne valent rien. Donc, rentre chez toi, bonhomme, et fais la grève du suffrage universel. Tu n'as rien à y perdre, je t'en réponds ; et cela pourra t'amuser quelque temps. Sur le seuil de ta porte, fermée aux quémandeurs d'aumônes politiques, tu regarderas défiler la bagarre, en fumant silencieusement ta pipe.

     Et s'il existe, en un endroit ignoré, un honnête homme capable de te gouverner et de t'aimer, ne le regrette pas. Il serait trop jaloux de sa dignité pour se mêler à la lutte fangeuse des partis, trop fier pour tenir de toi un mandat que tu n'accordes jamais qu'à l'audace cynique, à l'insulte et au mensonge.

     Je te l'ai dit, bonhomme, rentre chez toi et fais la grève."

 

http://www.homme-moderne.org/textes/classics/mirbeau/greve.html

 

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kristo a dit :

Je suis d'avance désolé d'apporter un nouvel argument qui franchit le point Godwin, que j'ai déjà franchi une ou deux fois dans ce sujet (mais il faut dire que la discussion s'y prête par la force des choses), voilà : n'oublions pas que lorsque Hitler est parvenu au pouvoir par les urnes, c'est parce que l'extrême gauche s'est abstenue pour ne pas se trouver à voter pour un libéral. Et il a profité de la désunion de la gauche. Exactement la figure politique d'aujourd'hui.

Tu as tout à fait raison. Et le nouvel Hitler arrive :

" Le professeur Adriano Segatori est un psychiatre et psychothérapeute italien. Son analyse du profil d’Emmanuel Macron, basée notamment sur sa biographie et ses images de campagne, le pousse à conclure, de manière très argumentée : « Macron est un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même. "

J'espère de tout cœur qu'il sera élu, c'est la seule façon de le rendre impopulaire en moins d'un an.
Et tant pis pour les charlots qui se retrouveront avec un travail précaire, plus de CDI et des salaires de misère.
Les politiques ne roulent que pour eux-mêmes et se moquent totalement de la population, qu'ils méprisent.
Il y en a qui n'ont pas encore compris que si c'était MLP qui était élue, ce serait pareil et elle serait finie à jamais. Tandis que là elle se pose en recours.

mougeon1.jpg.5f6e38731e7c2e288e296ad272ce0297.jpg

Modifié par Edler
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...