Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Quel sont les artefacts inclus dans le coffret ?

- la carte map monde

- les cartes live/dead

- les carré magiques

- sarcophage en bois

- la carte du pentacle

- le porte clef en forme d'étoile

- les cartes ésotériques

les doublons sont ils inclus?

merci

Publié le
Peut-on savoir dans quel matière sont fabriqués les artefacts (papier, carton, tissus, métal etc) ?

En papier, carton, tissu. Pas de métal ni de bois.

Du coup le Sarcophage et le porte clef de la liste de Renard ne sont pas inclus dans le coffret, ni les doublons.

Mais le plus simple est d'attendre tranquillement les premiers retours des clients si vous êtes indécis pour acquérir ce coffret.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Juste mon avis sur une petit chose...

Les artefacts...

A la fois je trouve que c'est sympa d'avoir pensé au tout en un, afin de permettre l'expérimentation des routines.

Mais autant je pense qu'un peu d'effort ne fait pas de mal...

Mais autant je pense que des efforts ne feront pas de mal et permettront la compréhension globale de la démarche.

Dans cette aventure bizarriste, la construction des "props", la chasse aux objets, la confection, découverte, d'hauntics sont autant d’éléments essentiels ( c'est à dire de l'essence même de la démarche illusionnisme fantastique ).

Quand je vois le temps qu'on passe parfois pour construire une routine ( aussi simple soit elle )... J'ai un truc orienté sur l'univers des mines de charbon du bassin 59 62... et bien croyez moi ça fait un an que je cherche certains objets qui ne concourent qu'a habiller et donc participer à la création de la suspension d'incréd... ( bon allez j’arrête de me la ramener ).

Bref ! Donc à la limite, et avec tout le respect pour le travail effectué sur les artefacts ! Le plus important c'est ce que vous allez faire de l'ouvrage. ( et je prédis sans faire mon Jermay... des occasions à venir... ).

Mais je le répète, le travail d'Antoine est fortement intéressant et pertinent.

L'homme sait de quoi il parle et a fréquenté les bonnes personnes !

Et ça nous change un peu des élastiques ou aimants dans les cartes...

Publié le

En ce qui me concerne, et même si je n'ai pas vu l'ouvrage, je pense que "Fantastique" est un livre évènement.

On a peu de livres sur la source de la magie, on a "Magie sur Imaginaire" de D. Rhod, et les livres de Chelman qui traitent de ce thème, et puis c'est à peu près tout.

Donc ne gâchons pas notre plaisir à venir.

Et pour ce qui concerne la qualité, je pense qu'on peut faire confiance à LuDo.

Melvin

Publié le

Bonjour,

J'ai eu la chance d'avoir entre les mains le "Coffret" Fantastique d'Antoine Salembier et sincèrement je n'en reviens toujours pas.

Je suis très impressionné par le travail titanesque fourni par l'auteur pour offrir aux heureux possesseurs de ce coffret un outil unique qui deviendra vite un objet collector.

C'est beau, c'est riche d'informations et de sources et c'est très bien pensé.

Les Magiciens feignant qui auront fait l'acquisition de ce coffret auront entre les mains un spectacle de Magie Bizarre clé en main. Les Magiciens curieux et travailleurs qui auront fait l'acquisition de ce coffret auront entre les mains un outil puissant qui leur permettra de donner un sens à une Magie qui n'en a pas toujours.

Le livre contenu dans le coffret est un très bel ouvrage à l'image de ceux dont nous gratifie depuis quelques temps LuDo et quand aux objets fournis... que dire si ce n'est que c'est magnifique. Tout est très bien pensé, magnifiquement réalisé.

Je pourrai vous en parler des heures encore... À vous de vous faire votre propre avis !

En ce qui me concerne le débat est clos... J'aime, j'adore, je suis fan !

Un Grand Merci à Antoine et à LuDo de nous apporter sur un plateau une référence de la Magie Bizarre 2.0 qui restera dans les annales Magiques à coup sûr !

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

En ce qui me concerne, je n'ai jamais douté de la qualité du coffret dans son ensemble, mais ce qui m'a un peu freiné dans mon élan c'est le trailer (très bien fait, commercialement parlant ;-) )

Je m'explique : Les objets mis en valeur (gros plans) comme par exemple le sarcophage en bois, puis par la suite les doublons etc, peuvent porter à confusion avant l'achat et c'est, je pense, le genre de message à éviter.

Mais bon, je serais aussi l'heureux possesseur d'un "fantastique" coffret et là je n'en doute pas une seconde. ;-)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • C’est vrai ça ! Que devient Anne ? 😁
    • Le numéro en lui-même présente une originalité indéniable : la performance collective, qui laisse imaginer énormément de possibilités. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le domaine de la magie de scène, où la figure du magicien vedette prédomine. Evidemment, le numéro ne peut pas faire l’unanimité à tous les niveaux, c’est normal. Personnellement, comme d’autres ici, ce qui m’a le plus dérangé est le fond lumineux et bariolé qui noye le numéro. Un fond uni et neutre l’aurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, c’est comme ça maintenant, à la télé, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum d’enrobage, ce qui n’est  pas du tout une démarche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidéo en fond tant qu’on y est ? Ce n’est pas un décor qui fait partie intégrante de l’œuvre comme au théâtre ou à l'opéra, ou même en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a été étudié par l’artiste, c’est de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et n’empêchent pas d’apprécier d’autres aspects du numéro, il le dit lui-même. Si on se retrouve ici, c’est pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intérêt ? D’autant plus qu’ on parle là des artistes les plus médiatisés. La mondre des choses est qu’ils acceptent que leurs prestations soit matière à échanges et à réflexion, tant qu’on est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systématique Pour revenir au numéro, je lui trouve aussi un manque de lisibilité, et son aspect visuel complexe atténue l’effet magique (au sens d’impossible à envisager dans le réel) car les apparitions de cartes ou d’objets se font à des endroits (mains des magiciens) que l’on était pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intégrant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas être caché(e)s et qu’ils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que là je ne critique pas un artiste) d’avoir un avis plus tranché sur l’émission AGT. C’est peut-être le genre s’émission qui actuellement permet le plus de donner une visibilité à des magiciens, mais je n’y trouve presque que du mauvais goût, ce qu’il y a de putassier dans la télé venue des USA : réactions stéréotypées, exagérées et étudiées (trop pour être sincères), coupant sans cesse la vision du numéro. Jury  cabotin, public à la limite de l’abrutissement, animateur tout ça à la fois. La négation de l’art pour moi... Même Penn n’ Teller, pourtant très américains, à côté, c’est Léonard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... Espérons que ma petite "littérature" n’ait pas incommodé le sieur Woody... 😉
    • Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intéressant. Dommage pour les pièces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fête au dessus du notepad et la fête secrète derrière la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliqué en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidéos n'aient pas été retournées. ...je me demande ce que devient Anne. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...