Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hervé PIGNY

Membre
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Bonne

À propos de Hervé PIGNY

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 20/06/1962

Informations Personnelles

  • Localisation
    Reims / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Informagicien

Visiteurs récents du profil

820 visualisations du profil
  1. Magie pour rire de Duraty 2 tomes. Le titre ne met pas en valeur la richesse du contenu de ces deux livres, qui vont bien au delà de la magie pour rire. La dramaturgie de Yves Lavandier. Les livres de Tommy Wonder qui abordent certaines pistes pour créer un numéro
  2. Claude Rix a réussi à créer un événement unique, dans un lieu original, avec une ambiance familiale. Le spectacle final réunissait un plateau digne des plus grands congrès, et les échanges tout au long du week-end à côtoyer des magiciens parmi les plus créatifs étaient des plus enrichissants, tant sur le plan magique qu'humain. Sans tout dévoiler, car il est dur de retranscrire ce week-end atypique, le récipiendaire devait présenter une figure imposée à savoir une version originale, du couteau avalé, et une figure libre.... J'ai conscience d'avoir vécu des moments exceptionnels, échanger avec Tommy Wonder sur ses ouvrages, discuter avec Ali Bongo sur le film d'Orson Wells, auquel il avait participé... et j'en oublie plein d'autres. Je ne saurai jamais si le ticket de loto qu'Antony Owen m'avait demandé de lui procurer pour présenter sa routine était gagnant ou pas... Je me souviens des plombs qui avaient sautés et qui avait plongé la salle de spectacle dans le noir quand la friteuse qui me permettait de manger mon couteau en beignet avait trop sollicité la ligne électrique... Ce n'était pas évident de trouver une méthode originale! Claude a régulièrement été sollicité par des magiciens qui souhaitaient intégrer le fruit d'Or, mais il ne pouvait pas tous les accepter. Claude, qui lit ce forum, serait le mieux à même de nous en parler... tout comme les "anciens" du fruit d'or.
  3. Merci pour ce partage que je viens seulement de découvrir.
  4. Sauf erreur de ma part Jean Pierre Girard était référencé dans l'annuaire des magiciens de Serge Bourdin, comme spécialiste des torsions et autres phénomènes. Et sur la photo de l'époque il avait déjà des cheveux :-)
  5. De la part de Claude Rix "Hervé m'a envoyé un message me conseillant d'aller voir su Vrtual un article concernant les noms de magiciens et de leur symboles. J'ai suivi son conseil et ne l'ai pas regretté. Je suis naturellement tombé sur Claude RIX et j'ai trouvé sympa de voir associer rix au tour du dé mais n'avais pas compris le motif de la suppression des lettres... Dans la soirée je suis retourné sur le site et vérifié que seules deux lettres manquaient, mais pourquoi deux ?..Ce n'est que le lendemain que j'ai eu une intuition et que j'ai pensé à additionner les points et trouvé enfin la solution ! J'ai trouvé plus que subtil d'avoir doublé l'idée du symbole avec une astuce cachée, un grand bravo à son auteur ! J'en profite pour lui demander la permission d'imprimer le dessin pour le laisser en souvenir après le tour du dé."
  6. Ce livre parle de chapelet avec et sans marquage, avec des jeux normaux et des jeux qui le sont beaucoup moins.... Je ne rentrerai pas plus dans les détails sur ce forum... :-) ou alors en MP La majorité des tours sont faisables quelque soit le chapelet d'origine.
  7. Il est des conférences différentes des autres... Le dernier passage en conférence de Chrisitian Chelman à Reims, remonte a plus de 20 ans... Le ton est rapidement donné avec une routine de Gobelets originale, dont la construction facilite la compréhension des différents effets. Puis s’enchaînent les différentes routines, choisies avec soin. Cette conférence est structurée pour offrir dans un premier temps un spectacle, et dans un second d'aborder certaines techniques et certaines théories. Ainsi les routines présentées, très variées, sont l'occasion d'une part de voir en « live » des effets décrits dans plusieurs ouvrages et d'autre part d'illustrer plusieurs théories, dont, entre autre, la misdirection textuelle en situation. Ce n'est pas seulement le « comment » qui est expliqué mais surtout le « pourquoi » Ainsi une simple technique de comptage, se transforme en fonction du contexte et de la situation. Christian répond à toutes les questions avec moult détails, et n'est pas avare de conseils. Le voyage se poursuit tout au long de la soirée, et après un break très « pétillant », c'est à minuit plein que la conférence se termine. Un surprise à la fin de la conférence... rien n'est vendu à l'opposé de certaines « soirées Tupperware » Je n'ai pu m’empêcher en assistant à cette conférence, de penser à celle que nous avait offert, Tommy Wonder, il y a de cela déjà plusieurs années, Est-ce une coïncidence?
  8. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir sa magie, je me souviens qu'il a écrit 2 ouvrages : Magic for professionnal un livret à spirales avec des variantes de routines classiques, et Why Magic Works, sa thèse de doctorat en psychologie si je ne me trompe pas...
  9. Il est à noter que Claude a fait mettre en ligne aussi sur youtube, une vidéo tournée plus récemment chez lui à Menton. La routine n'a pas pris une ride.... Contrairement à lui me dit Claude!
  10. Il y a aussi celui de Sylvester The Jester... sans veste, en chemise avec bretelles Et puis le up and down toppit de Dany Korem de mémoire, il a le nom de toppit même si le principe est bien différent du toppit traditionnel
  11. Martin Joyal recense dans son livre "The 6-Hour Memorized Deck" différents chapelets existants cela peut être une première approche pour comparer les chapelets les uns aux autres... Le chapelet est un investissement qui s'amortit largement dans le temps... la spontanéité étant préférable aux calculs...
  12. Hervé PIGNY

    gros barillet

    Dans des notes de conférences éditées par G. Proust, Jay Scott Berry, suggérait l'utilisation de porte clé composé d'un gros barillet vendus dans les solderies. Au départ c'est une petite chaine facilement remplaçable par du fil.
  13. Message de Claude Rix, un grand ami de Ludow "J'ai connu Ludow lorsque je suis rentré à l'AFAP . Il faisait partie des "grands" de cette époque et j'admirais déjà son travail ; mais ce n'est que quelques années plus tard que je suis devenu son ami à l'occasion de sa venue à Reims pour une compétition de tir. Durant plus de cinquante ans, il fut, pour moi, un conseillé magique, discret et efficace. Nous pouvions parler magie pendant des heures, mais aussi d'autres sujets car c'était un homme d'une grande culture. Il fut souvent mon initiateur… c'est lui qui m'a fait acheter mon premier revolver, par la suite il m'en offrit un autre pour le tir sportif. C'est encore lui qui m'introduisit dans le circuit artistique du Paquebot France. Que de souvenirs ! Depuis quelques années, il s'était retiré à Nice et le club Magica l'avait naturellement accueilli et adopté. Lors de mes nombreux séjours à Menton, je le voyais longuement, toujours avec une grande joie. Mais hélas depuis quatre ans, la vieillesse l'avait rattrapé…souvent il me disait "jusqu'à 90 ans, ça allait… mais maintenant, il est temps que ça s'arrête". Il est mort comme il le désirait, sans souffrir. Je suis, à la fois content de cette mort qu'il souhaitait et triste de ne plus pouvoir rencontrer mon parrain. Il reste vivant dans mon cœur. Claude RIX."
  14. je crois que, de mémoire, on aperçoit Dai Vernon, avec ses gobelets non? Tout comme Mark Wilson non?
×
×
  • Créer...