Aller au contenu

Mystery Solved de David PENN


Jon SPADE

Recommended Posts

(Mais à l'époque des tests sur personnes consentantes, jamais personne n'a découvert le pot aux roses ni même souhaiter me prendre la boîte. Je ne pense pas gérer mes spectateurs mieux qu'un autre).

Si tes spectateurs portent tous des lunettes noires et sont accompagnés d'un chien, c'est vrai que tu ne prends pas beaucoup de risque. :D

Quel intérêt de faire une boîte transparente, non examinable, passons encore, mais que tu dois immédiatement mettre en poche sous peine de te faire griller. En plus c'est cher.

Il suffit de regarder une vidéo de Fred Kaps avec sa version qui est certes opaque, mais surtout, non truquée et non examinable du coup. Avec quelle audace, il la laisse sous le nez du spectateur qui ne pense même pas à y toucher. Y a vraiment pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "quotes" entre magiciens sont monnaie courante, les uns étant souvent les amis des autres..

Ce serait une idée de revenir sur des produits qu'on a adoré ...

Ce serait aussi amusant de lister ces fameuses quotes non pas par produits, mais par auteur.

Combien de "never seen anything that clean" aura vu Daniel Madison? Combien de "best gimmick ever" pour Eric Jones? ... mdr

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Fred Kaps avec sa version qui est certes opaque, mais surtout, non truquée et non examinable du coup. Avec quelle audace, il la laisse sous le nez du spectateur qui ne pense même pas à y toucher[...].

Laisser sur la table, sous le nez du spectateur, une boite non truquée, ça c'est de la gestion de spectateur...

Ceci dit, il était comme ça Fred Kaps, il se créait des petits challenges, du type "tiens et si je réalisais un gimmick bien visible non truqué mais qu'on pourrait pas donner à l'examen" ?

Ce à quoi, sa femme lui faisait remarquer que c'était peut-être un tantinet vicieux comme approche. Ce n'est qu'après quelques secondes de réflexion que Fredo lui aurait répondu "Ecoute, maman, je ne deviendrai pas pas non plus l'un des plus grands magiciens du siècle avec un jeu radio de mes fesses."

Mais le plus étonnant, concernant cette boite, non truquée mais non examinable, a été la réaction de Dai Vernon qui lui doit d'ailleurs son premier infarctus et qui fera, en réanimation, ce seul commentaire : "Quel con, ce Fred Kaps !" (Ah c'est sur, on est loin des "Holy Grail" de Peter Turner :D !)

My2Cents

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le plus étonnant, concernant cette boite, non truquée mais non examinable, a été la réaction de Dai Vernon qui lui doit d'ailleurs son premier infarctus et qui fera, en réanimation, ce seul commentaire : "Quel con, ce Fred Kaps !"

En 1987 pour être exact ("Dai Vernon : a Biography" de David Ben).

Le nouveau marketing n'ayant rien inventé, petit extrait du catalogue magix de l'époque ayant décroché l'exclusivité sur cette petite boîte:

"Cette boîte ouvre de nouvelles perspectives..." - John KENNEDY

"Quel regret de ne pas avoir pu la sortir avant lui !" - Ed Marlo

"Très belle exploitation de l'un des principes que j'avais déjà développé dans mes livres." - Harry LORRAYNE

"Gabu gabu prrrrrrrrrrt" - Joshua JAY

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info c'est Mr Bruno Hennig (magicien allemand) qui a inventé cet effet (carte qui apparaît pliée en 4 dans une boîte). Et cette première version utilise une boîte non truquée mais aussi non examinable.

Version qui a été reprise et popularisée par Fred Kaps. (on peut en voir un extrait sur youtube)

A noter que la version de Tommy Wonder se rapproche très fort de l'original bien qu'il aie apporter plusieurs améliorations comme :

Carte pliée en 8 : l'effet paraît encore plus impossible

Amélioration de la shuttle pass

Taille de la boîte qui est réduite au minimum afin de pouvoir tenir dans la main sans être vue.

Ce dernier point est relativement important car la boîte qui est tenue en main n'est plus visible une fois l'effet terminé. Il peut alors tranquillement la remettre en poche et comme il dit : out of sight out of mind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...