Aller au contenu

Mystery Solved de David PENN


Jon SPADE

Recommended Posts

Tu te trompes Dom ! Je nai lu que ces trois livres. Alors, j'ai eu le temps de les relire, les relire, les relire, les relire,... Normal "que je me la joue" ! Trois livres en cinquante ans... Enorme !

Bon, je vais aller lire... Comme disait Maxime Gorki, "La lecture empêche les querelles et le bruit ; c’est une bonne chose.". Tu lis toi Dom ?

Oui oui naturellement entre deux DVDs mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
A noter que le Perfect Score de Jon Allen vous permet de préparer les cartes pour un MCF (quasi) automatique.

Si vous le ratez après ça.....

C'est pas cher et ça ne mange pas de pain...

Merci xavv pour l'info, j'ai essayé avec cet outil, et c'est vraiment très bien :)

L'avantage pour ceux qui utilisent la méthode avec une carte à dos bleu pour la signature, c'est que les "marques" laissées par la découpe ne seront jamais visibles par le spectateur, et qu'il n'aura jamais en main la carte avec ces marques...sauf à la fin, quand on lui laisse en souvenir la carte qu'il a signée et qu'il voit sortir du mystery solved :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors promis j'ai essayé lire un maximum de vos messages précédents mais 17 pages c'est vraiment très très long.

Je voulais juste vous demander un conseil sur une routine utilisant la MS (je suis désolé si dans un commentaire quelqu'un a déjà fait part de cette idée franchement j'ai lu 90% des commentaires et je n'ai rien vu qui y ressemble haha)

Bref perso je combine la MS avec l'extractor d'alakazam et un MCfold:

Au tout début j'attire l'attention sur la petite boite transparente dans la quelle il y a une carte pliée.

Le spectateur choisi librement une carte (pas de forçage), je me retourne le temps qu'il la signe. Il la glisse ensuite où il veut dans le jeu qui se trouve dans son paquet Je referme le paquet et le met dans ma poche intérieure gauche.

Puis j'ouvre la MS et c'est finalement sa carte signée.

Je pose le paquet dans la main d'un deuxième spectateur ( ou du même), je lui demande de penser à une carte. Je prend le paquet il "manque" une carte... Celle qu'il vient de dire.

Je lui demande alors de regarder sous sa montre qui est à son poignet ... il y a une carte pilée... La carte qu'il vient de choisir !!

Je ne suis pas satisfait de cette routine je trouve qu'elle manque d'un petit truc en plus.

Quelqu'un aurait une idée pour la peaufiner ?

Modifié par Anichou

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max pour toutes ces bonnes idées! C'est vrai que maintenant que tu le dis ça paraît évident de finir avec la carte dans la boîte !!

Je pense que je vais aussi utiliser le coup de la carte qui du premier spectateur qui apparaît sous la montre du deuxième et la carte du deuxième qui est dans la MS.

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me donner toutes ces bonnes idées !! :)

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Hello,

Je fais remonter le sujet car en flânant dans une boutique, je suis tombé sur cette fameuse "boite". Ben j'ai pas trouvé ça terrible. D'ailleurs, c'est simple, lorsque l'on sait comment cela fonctionne, on ne voit que cela sur le trailer. Mais pour être tout à fait honnête, David Penn semble très bien gérer ses spectateurs (voir à 0'59") et une fois la révélation faite, il s'empresse de ranger la la boite dans sa poche, du coup ça passe nickel.

En revanche, Peter Eggink vient de perdre 10 points sur sa carte de crédibilité ("David Penn has created the HOLY GRAIL of Card To BOX") mdr !

Quant à Marc Oberon ("When I saw Mystery Solved I couldn’t believe a switch was occurring”), il frise la correctionnelle mdr:D !

Enfin, Sébastien Calbry est également un pote de David Penn apparemment ("This is an incredible invention and the perfect tool for working magicians") mais la relative retenue dont il fait preuve nous incite à penser que ce n'est quand même pas son meilleur ami, la palme revenant bien sur à Peter Turner ("That is ***king Incredible! One of the best things I have seen in ten years! I'll use this"), qui devrait remettre officiellement sa démission, rendre sa carte FFAP et son pin's du CMP, lors de la prochaine FISM mdr:D .

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Ceci est, je pense, la base d'une réflexion de ma part - et oui c'est étonnant car cela coïncide en général avec le passage de la comète de Halley, ce qui ne sera pas le cas cette année - concernant le marketing magique, les besoins des magicos, mes erreurs de jugements et bien d'autres choses encore. Faut juste que je trouve le temps et l'envie d'écrire :) . N'est pas Gilbus qui veut :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, je peux préciser que malgré mon enthousiasme de la sortie, des phases de tests et des nombreuses idées que nous avions eues avec Calix.... je ne m'en suis jamais servi depuis.

(Mais à l'époque des tests sur personnes consentantes, jamais personne n'a découvert le pot aux roses ni même souhaiter me prendre la boîte. Je ne pense pas gérer mes spectateurs mieux qu'un autre).

Ceci étant, je trouve que l'idée reste très bonne.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "quotes" entre magiciens sont monnaie courante, les uns étant souvent les amis des autres..

Ce serait une idée de revenir sur des produits qu'on a adoré et de voir si on les utilise toujours. Ce n'est pas toujours le cas, même pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je fais remonter le sujet car en flânant dans une boutique, je suis tombé sur cette fameuse "boite". Ben j'ai pas trouvé ça terrible. D'ailleurs, c'est simple, lorsque l'on sait comment cela fonctionne, on ne voit que cela sur le trailer. Mais pour être tout à fait honnête, David Penn semble très bien gérer ses spectateurs (voir à 0'59") et une fois la révélation faite, il s'empresse de ranger la la boite dans sa poche, du coup ça passe nickel.

En revanche, Peter Eggink vient de perdre 10 points sur sa carte de crédibilité ("David Penn has created the HOLY GRAIL of Card To BOX") mdr !

Quant à Marc Oberon ("When I saw Mystery Solved I couldn’t believe a switch was occurring”), il frise la correctionnelle mdr:D !

Enfin, Sébastien Calbry est également un pote de David Penn apparemment ("This is an incredible invention and the perfect tool for working magicians") mais la relative retenue dont il fait preuve nous incite à penser que ce n'est quand même pas son meilleur ami, la palme revenant bien sur à Peter Turner ("That is ***king Incredible! One of the best things I have seen in ten years! I'll use this"), qui devrait remettre officiellement sa démission, rendre sa carte FFAP et son pin's du CMP, lors de la prochaine FISM mdr:D .

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Ceci est, je pense, la base d'une réflexion de ma part - et oui c'est étonnant car cela coïncide en général avec le passage de la comète de Halley, ce qui ne sera pas le cas cette année - concernant le marketing magique, les besoins des magicos, mes erreurs de jugements et bien d'autres choses encore. Faut juste que je trouve le temps et l'envie d'écrire :) . N'est pas Gilbus qui veut :D !

Hahahaha mdr !!! Merci le pic-vert pour la bonne tranche de rigolade mdr !

Certains ici ont un talent comique qu'il faudrait absolument exploiter :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...