Aller au contenu

Mystery Solved de David PENN


Jon SPADE

Recommended Posts

Au temps pour moi, en plus c'est toi qui l'a proposé, mais je suis passé au travers :)

Petit détail pour ceux qui ne veulent pas utiliser de double-d, il suffit de faire le montage suivant en partant du haut :

1- carte à dos rouge identique au duplicata

2- carte quelconque

3- carte duplicata à dos bleu

Même modus operandi (avec LT...) sauf qu'une fois la carte retournée face en haut, il faudra la faire signer en la gardant sur le jeu (évidement sinon on flashe une face en dessous ;) )

Le seul inconvénient est qu'on ne pourra pas prendre la carte de face et la poser sur une table pour la faire signer (ce qui est excellent convincer dans cet effet).

Cela dit, les magiciens font souvent signer directement en prenant le jeu comme support, et les spectateurs y sont habitués.

Cette méthode permet de se retrouver avec un jeu normal à la fin (je comprends bien qu'avoir des cartes "spéciales" qui traînent au milieu du jeu peut être gênant pour enchaîner plusieurs routines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire avéc un jeu rouge + 1 carte quelconque.

En deuxieme position pour la carte bleu.

On coupe, on maintien au b***k, puis stop quand vous voulez.

LD, on fait signer la carte sur le paquet.

Je saisie la LD, je la mets sur la face du jeu en montrant qu'il auraitpu choisir n'importe laquelle. Je prend sur la face du jeu une LT. Et c'est parti pour une ambitieuse etc.. Et donc apres une carte signée bleue

Modifié par Drago27

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu David Penn le faire en direct à Magic Dream le samedi 24/01 au matin je peut vous dire que c'est un des effets les plus clean que je connaisse. Je connaissais le gimmick mais il est vraiment discret. Et en plus David est hyper sympa il donne des astuces pour mieux utilisé Mytery Solved. Bon en anglais ok mais sa reste de bon conseil !

Un gimmick indispensable à tout bon mentaliste !

[align:center]La magie est très simple pour ceux qui y croient, ceux qui ne veulent pas chercheront toujours sans rien trouver.[/align]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée qui vient juste de passer, pour éviter le "çà va etre ma carte" de mettre une carte blanche pliée en 4, et de f***** une carte à dos blanc, faire signer la face.

#Bonus: dans un 2eme temps vous demandez à un spectateur d'écrire un mot sur une carte blanche (que vous sortez de votre portefeuille ;) )....

"Tadaa..." G.Wilson

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le Perfect Score de Jon Allen vous permet de préparer les cartes pour un MCF (quasi) automatique.

Si vous le ratez après ça.....

C'est pas cher et ça ne mange pas de pain...

Merci pour l'info :)

Et en plus, ça fonctionne parfaitement avec la méthode que j'avais décrite, puisque le défaut (marque de coupure sur le dos) n'est jamais visible pendant l'effet (puisqu'on montre toujours un dos qui n'est pas celui de la carte "préparée") !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée qui vient juste de passer, pour éviter le "çà va etre ma carte" de mettre une carte blanche pliée en 4, et de f***** une carte à dos blanc, faire signer la face.

#Bonus: dans un 2eme temps vous demandez à un spectateur d'écrire un mot sur une carte blanche (que vous sortez de votre portefeuille ;) )....

"Tadaa..." G.Wilson

Ton idée de carte à dos blanc, c'est la même chose que la proposition de carte à dos bleu de Chakkan, c'est ça ;) ?

Le bonus, je voudrais être sûr d'avoir compris...

Sans donner la méthode, je récapitule les étapes :

1: carte blanche dans la boite

2: choix d'une carte, signature sur la face

3: carte signée perdue dans le jeu

4: on sort une carte blanche du porte-feuille

5: on demande d'écrire un mot sur la carte blanche (sur un coin j'imagine)

6: on la plie en 4

7: on attire l'attention sur la carte blanche dans la boit

8: on la sort de la boite : d'un côté, il y a le mot, et de l'autre la face + signature

J'ai bon :) ?

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...