Aller au contenu

Mystery Solved de David PENN


Jon SPADE

Recommended Posts

Est ce que c'est fragile ?

Merci !

Selon le créateur c'est fait du même plexiglas que celui qui compose les phares de voiture.

Je l'ai déjà fait tomber et il n'a aucun choc apparent ni fissure.

Après, il ne faut pas le laisser dans sa poche arrière et s'asseoir dessus, c'est certain.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le monte comme David Penn, en effet.

En revanche, je suis à peu près certain de pouvoir le faire à la volée et m'affranchir de cette contrainte. Sauf que je n'en ai pas besoin pour l'instant, mon montage tel qu'il est me convient.

Donc je développerai cette manip', si le besoin s'en fait sentir, ultérieurement...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Les remarques et idées concernant cette fameuse MS sont vraiment intéressantes !

Alors, j'aime beaucoup l'idée de la carte déjà là dans la boîte, avec ensuite le final impossible, mais en effet, si comme l'a expérimenté Alex, des spectateurs font déjà la remarque "c'est ta caret signée qui va se retrouver là, tu vois, dans la boîte", c'est pas génial... Même si ça leur paraît impossible, ils auront deviné le scénario à l'avance.

Ce que je propose (je fais déjà une routine similaire mais sans boîte), c'est de réaliser l'effet, MAIS avec une carte dont le dos est de couleur différente :)

Evidemment, il y a un peu plus de techniques à introduire, mais là on associe l'ensemble des deux avantages : on voit déjà une carte dans la MS, à dos bleu, et pliée, et à la fin, quand on déplie la carte, c'est la carte signée !

Par rapport à la routine habituelle, il faudra simplement ajouter une carte à dos bleu dans votre jeu à dos rouge, faire un f***ge, une LT (une LD ne fonctionnera pas), puis un Mercury-F.

Poser dès le début la Mystery Solved, avec une carte à dos bleu pliée à l'intérieur, bien visible.

Là, la séquence des réactions peut être vraiment bien.

"1: ça sera sa carte!"

"2: non, regarde elle n'a pas le même dos"

"3: de toute façon ,j'ai signé une carte de ce jeu, et elles ont des dos rouges, donc c'est impossible

Et BAM, le final, on déplié la carte à dos bleu, c'est la carte signée :)

Voici ma méthode quad je veux ce genre d'effet :

Exemple pour un jeu à dos rouge:

Il faut un duplicata à dos bleu d'une des cartes du jeu.

Le montage, depuis le dessus, est :

1: carte à dos rouge identique au duplicata

2: carte "double-d" rouge-rouge

3: carte à dos bleu (la seule du jeu, celle à faire signer)

1: f**ge de la carte du dessus, on laisse le spectateur la prendre pour s'en rappeler, on la faire remettre sur le dessus (là, l'idée c'est de lui avoir laissé tenir en main sa carte, avec un dos rouge bien visible), puis via un texte du genre" ah au fait, ce n'est pas dérangeant si je la connais? De toute façon, elle sera unique puisque vous allez la signer

2: LT, puis poser la carte face en l'air (c'est la duplicata à dos bleu)

3: Lui faire signer la carte, au centre

4: reprendre la carte, la poser su r le jeu, RT, puis lui demander d'insérer la carte dans le jeu (il va insérer celle non signée, à dos rouge)

5: une fois presque enfoncée totalement, montrer une dernière fois la face de la carte (la signature étant au milieu, il ne voit aucune différence avec sa carte)

6: il suffira ensuite de se débarrasser de la double-d qui est sur le dessus, et de procéder à un Mercury-F de la carte signée à dos bleu.

7: enfin, réaliser la manip requérant la Mystery Solved :)

Cette façon de présenter l'effet rend l'ensemble vraiment incompréhensible !

J'obtiens déjà de super réactions quand je présente ce genre d'effet SANS boîte (avec par exemple une carte à dos bleu dans le porte-feuille) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je propose (je fais déjà une routine similaire mais sans boîte), c'est de réaliser l'effet, MAIS avec une carte dont le dos est de couleur différente :)

Hello, l'idée a été proposée le 2 janvier à 21h43 dans ce sujet. ;)

Mais merci d'avoir pris le temps d'apporter les détails du modus operandi.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...