Full Bloom de GaĂ«tan BLOOM - Bon Plan VM đ
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Christian MACH · PubliĂ© le
En phase avec cette maniĂšre de penser. Et dans le domaine de l'ACAAN/CAAN, j'ai dĂ©jĂ en ma possession diverses mĂ©thodes dont celle de Simon Aronson que je pratique de temps Ă autre. Maintenant, il y a ceux qui ne connaissent aucune mĂ©thode et qui auraient tendance Ă craquer pour le dernier produit sorti ou dĂšs qu'on leur dit "the Holy Grail of all Magic .. has been solved". Pour ces personnes, voici comment je procĂšde : si un sujet donnĂ© m'intĂ©resse (ACAAN/CAAN, carte au portefeuille, levĂ©e d., produit pour sorties m., journal dĂ©chirĂ©, carte dĂ©chirĂ©e, etc, etc), je commence Ă faire l'inventaire de ce qui existe. Pour cela, il y a divers moyens : recherche via Google, Youtube, les sites de vente de magie (amĂ©ricains et français), les forums de magie (amĂ©ricains et français), le site "conjuringarchive", etc. Une fois l'inventaire fait, je regarde les vidĂ©os quand elles existent, je lis attentivement les descriptions (Ă noter que Vanishing Inc. est souvent assez honnĂȘte Ă ce sujet), je fais des recherches de diffĂ©rentes revues sur ces produits (ne pas se contenter du Magic Cafe par exemple; il y a bien sĂ»r Virtualmagie, mais aussi par exemple "themagiciansforum", "les avis d'Alexis"). Et ensuite seulement, je choisis et achĂšte un produit ou plusieurs produits (car dans certains cas, on ne peut se faire une idĂ©e que par comparaison). Cela prend du temps, c'est vrai, mais cela m'a permis d'Ă©viter certains achats qui auraient Ă©tĂ© inutiles par rapport Ă mon besoin, mon style, ou Ă cause de la qualitĂ© du produit. Mais cela m'a parfois aussi permis parfois de trouver une autre solution, ou de conjuguer 2 solutions, ou simplement de remonter un mĂ©canisme et de l'adapter Ă ma façon. -
Par Bernard Sym's · PubliĂ© le
Tout Ă fait @Michel DARLONE, je partage Ă 100 % ton analyse. Il faut vraiment Ă©viter Ă©galement les achats compulsifs, et se poser aussi la vraie question « est-ce que cet effet est fait pour moi et mon univers ? ». Il y a des effets que je trouve magnifiques (exemple lâeffet papillon de Bruno Copin) mais avec lesquels je ne me sentirais pas Ă lâaise (exemple, les f.i.), ou bien des effets qui ne vont pas Ă mon style de magie (ex. la bizarre magie). La nĂ©cessitĂ© pour les magiciens amateurs de se renouveler pour Ă©pater leurs amis font que ces annonces allĂ©chantes les tentent forcĂ©ment. Et comme le dit si bien @Frantz (CC Magique !) arrĂȘtez de croire que les marchands de magie vendent de "vrais miracles". Jâajouterais mĂȘme que câest Ă vous de vous approprier un effet et de le travailler suffisamment pour en faire un miracle. Un tour câest un tout, une histoire, un boniment, une prĂ©sentation, une mise en scĂšne. MĂȘme en close-up, la mise en scĂšne est importante, ce nâest pas rĂ©servĂ© aux spectacles sur scĂšne. Et puis dans les livres vous trouverez Ă©galement de quoi travailler de nouvelles routines. Ne croyez pas non plus quâun tour automatique fonctionne tout seul. LĂ aussi il faut travailler sa prĂ©sentation. S'il suffit d'acheter des tours pour devenir magicien cela se saurait. Personne peut croire qu'il suffit d'avoir un scalpel pour devenir chirurgien, alors arrĂȘtez de croire que c'est le tour qui vous fera magicien, vous serez qu'un montreur de tour, mais pas un magicien. DĂ©solĂ© si mes propos peuvent en heurter certains, mais c'est une rĂ©alitĂ©. Les tours que nous achetons, construisons, modifions, travaillons, nĂ©cessite ensuite tout ce que je viens de vous Ă©crire, "une histoire, un boniment, une prĂ©sentation, une mise en scĂšne" et de nombreuses rĂ©pĂ©titions pour que le tout devienne naturel. Ne croyez pas non plus que toutes les nouveautĂ©s qui sortent sont de vraies nouveautĂ©s. Notre ami @Julien LOSA vous lâexpliquera mieux que moi. Je nâai pas ses connaissances pour rentrer dans le dĂ©bat et dĂ©velopper. Je peux Ă©ventuellement comprendre que pour les jeunes gĂ©nĂ©rations il y ait des ressorties dâanciens effets, mais de grĂące, que les sources soient donnĂ©es et affichĂ©es clairement. Cela Ă©vite aussi tout dĂ©bat ultĂ©rieur. Mais pour cela, les "crĂ©ateurs" doivent mettre leur Ă©go de cĂŽtĂ©, et prendre le temps de faire des recherches. -
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
Vive les crĂ©ations telle celle-ci de Craig Petty puisque ça nous permet de jouir de la prose si drĂŽle de notre ami Husky-les-bons-tuyaux.Â
-
-