Aller au contenu

Ce n'est plus de la science-fiction


Emalex

Recommended Posts

Une bonne batterie médiatique pour nous faire apprendre que flinguer le monde socialement, économiquement et écologiquement au bénéfice d'une minorité, c'est mieux avec un président qui rie, qui danse et qui chante plutôt qu'avec un président qu'a du mal à canaliser le fonctionnement de son cerveau reptilien.

Si ça c'est pas de l'élevage...

Ok mais ça veut dire que tu considères que l'un ou l'autre, c'est la même chose ????

Que ça ne change rien qu'ils aient élu l'un ou l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère que je n'en sais rien, et je me garderai bien d'avoir des certitudes sur le réel pouvoir d'une marionnette Trump ou d'une marionnette Clinton.

Je ne suis pas d'accord, ce ne sont pas que des marionnettes, les politiciens ont un réel pouvoir. Avec leurs amis (ou pas) militaires et industriels, ils peuvent déclencher des guerres, ils peuvent appuyer sur le bouton nucléaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ les politiciens ont un réel pouvoir.

C'est ce qu'on du penser également Cesar Augusto Sandino, Salvador Alliende, Thomas Sankara et quelques autres.

On leur a pas trop laissé le temps de vérifier.

Ah oui justement c'est lorsqu'ils utilisent leur pouvoir qu'ils risquent de se faire descendre. Aussi, JFK.

C'est vrai que c'est parfois risqué, pour un politique, d'essayer d'être courageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'essayer d'être courageux face à quoi?

C'est à dire de prendre de bonnes décisions en pensant à long terme, qui ne sont pas forcément populaires et qui dérangent certains. C'est d'autant plus difficile lorsque ça dérange des groupes puissants ou influents, ou lorsque ça n'est pas compris par un grand nombre de personnes.

Par exemple si on veut réduire la pollution automobile en France en favorisant le ferroutage, on se heurte au lobby des routiers. Si on veut réduire le budget de l'armement on se heurte aux militaires et aux industriels, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus difficile lorsque ça dérange des groupes puissants ou influents, .

Pour en revenir à mon interrogation précédente sur les marionnettes, aurais tu un exemple de décision récente prise par un Clinton, un Bush ou un Obama et qui dérange ce type de groupes?

Pas tellement ;)

C'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas été assassinés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...