Aller au contenu

Ce n'est plus de la science-fiction


Emalex

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Alx a dit :

[Avocat du diable]
Les défenseurs de l'homéopathie (pauv'e Juliette !) répondraient qu'il ne faut pas espérer de résultats en avalant de grandes quantités de produits homéopathiques, le principe (inactif) étant justement d'employer des doses infinitésimales.
[/Avocat du diable]

Je ne donnais pas cette info comme un argument car les seuls arguments recevables sur le sujet seraient ceux qui valideraient l'homéopathie, j'ai mis l'info parce que je trouvais ça drôle. On a déjà évoqué dans VM une tentative de suicide collectif par homéopathie. 😉

 

il y a 7 minutes, Alx a dit :

Samuel Hahnemann a pioché dans les concepts de la vaccination et de la mithridatisation 

Tu es pris en flagrant délit de n'avoir pas lu tout ce sujet (on a parlé de ça...).🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, Christian GIRARD a dit :

Tu es pris en flagrant délit de n'avoir pas lu tout ce sujet (on a parlé de ça...).🤪

Je sais : j'ai moi-même déjà utilisé cet argument dans ce sujet il y a un an 

Le 03/09/2018 à 17:14, Alx a dit :

De toute évidence, il s'agit d'une interprétation complètement erronée du principe de mithridatisation... et il aura fallu toute la puissance financière du groupe Boiron pour retarder aussi longtemps le désaveu de cette pseudo-science...

... à la suite de quoi tu m'avais renvoyé 

Le 04/09/2018 à 00:48, Christian GIRARD a dit :

[...] en page 7 de ce sujet

Mais je sais d'expérience* que les lecteurs occasionnels ne se retapent pas tout le sujet à chaque fois, c'est pourquoi je n'hésite à répéter à intervalles réguliers mes arguments : ça sème la pagaille et ça fait rentrer le message, c'est mon côté perturbateur endoctrinien 😁

Révélation

*expérience personnelle basée sur les sujets "Les Signes de l'existence de la réalité", "Les Signes de l'existence de Dieu" et "La Cause Animale", très intéressants au demeurant, mais bien trop vastes...

 

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 16:30, Alx a dit :

perturbateur endoctrinien 

Un mot-valise inénarrable qu'on croit même entendre jusque dans la bouche de Guillaume Meurice (et la bouche n'est certainement pas l'endroit idéal pour une substance de ce type, gare aux pathologies) :

(Et que personne ne me demande comment j'ai pu trouver ça hein !)

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

« La rhétorique des homéopathes - Tronche de Fake #4.5 » :

Citation

Revue des principaux arguments croisés dans la presse de la part des homéopathes qui cherchent à défendre leur position, selon laquelle l'homéopathie est une pratique médicale efficace qui mérite la reconnaissance de la science et de la sécurité sociale. Le sixième argument va vous étonner ! Spoiler : pas un seul ne tient la route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

 

"La Mémoire de l'Eau partie 1 - L'affaire Benveniste - Tronche de Fake 4.6" :

Citation

Si l'homéopathie fonctionne, c'est en vertu de principes qui échappent à la science actuelle, nous dit-on. L'eau est un fluide spécial, capable d'encoder et de conserver des informations qui peuvent nous guérir (mais jamais d'information néfastes apparemment). L'hypothèse est nécessaire pour protéger les prétentions thérapeutiques de l'homéopathie des connaissances bien établies en physique, en chimie et en biologie... Elle est férocement défendue par de rares chercheurs, et elle trouve sa genèse dans un célèbre article de 1988 qui a détruit la carrière de Jacques Benveniste. En voici l'histoire.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

"❓JEAN MICHEL JARRE, HOMÉOPATHE • Le Petit Point d'? - 14 oct 2019"

Citation

Je me filme entrain de découvrir l'émission dans laquelle Jean-Michel Jarre défend l'homéopathie dans Vivement Dimanche sur France 2. EDIT: après avoir laissé cette vidéo en non répertorié pendant des semaines, j'ai finalement décidé de la rendre publique, puisque j'ai moins de regrets que je ne le pensais en la revoyant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 04/01/2015 à 20:12, Kristo (Christophe) a dit :

J'ai regardé le docu sur Montagnier ("

"), c'est intéressant.

Bien sûr il faudra voir si d'autres équipes de chercheurs arrivent à reproduire l'expérience.

En attendant ça pose pas mal de questions.

Qu'une solution de molécules d'ADN émette des ondes électromagnétiques, ok. Que des ondes puissent potentiellement agir et donc soigner, pourquoi pas, c'est intéressant (on connaissait déjà l'action négative des ondes qui peuvent causer des maladies).

Que l'on puisse reconstituer de l'ADN à partir des ondes, pourquoi pas.

Mais le docu ne dit pas clairement pourquoi il serait nécessaire de diluer la solution de départ. Si la solution émet des ondes, pourquoi la diluer au risque qu'elle en émette moins ? Ca me semble ajouter une difficulté à l'expérience. Mais sans doute l'expérience a trouvé nécessaire cette dilution pour mieux faire émettre ces fameuses ondes. Bref attendons les travaux d'autres équipes. Mais peut-être que ces travaux seront freinés s'ils dérangent l'industrie pharmaceutique.

Voici une contre-argumentation des allégations de la vidéo, entre autres :

"Mémoire de l'eau partie 2 : Transmission électromagnétique - Tronche de Fake 4.7"

Citation

Après l'annonce fracassante de 1988 où une solution hautement diluée (sans soluté) provoquait une réponse de globules blancs humains, les défenseurs de la "Mémoire de l'eau" se lancent dans une course théorique à la recherche de la nature de l'information contenue dans ces dilutions. Très vite s'impose une certitude, l'info est électromagnétique ! Jacques Benveniste puis Luc Montagnier se consacrent à des travaux dont ils pensent qu'ils dérangent la science établie parce qu'ils ont raison. Ou pas.

 

 

Dans la foulée :

 

Connaissez-vous l'homéopathie ? : Idéologie, médias, sciences, de Thomas C Durand

Citation

L'homéopathie trône dans les vitrines des pharmacies et côtoie dans nos foyers les vrais médicaments, des publicités en vantent les bienfaits, des politiciens, des sportifs, des célébrités la défendent avec ardeur. Des médecins la célèbrent. Présente depuis plus de deux cents ans, utilisée par des millions de gens, elle semble aller de soi. Mais la connaissez-vous vraiment ? Comment a-t-elle été inventée ? Sur quels principes théoriques repose-t-elle ? Comment les célèbres granules sont-ils fabriqués ? Comment mesure-t-on leur efficacité? Que dit la science de ses effets revendiqués ? Comment les homéopathes répondent-ils aux critiques ? Comment les médias traitent-ils le sujet ? Que disent les autorités de santé de cette pratique aux relents idéologiques des plus détestables qui pourtant se veut une panacée parée de toutes les vertus ? Ne pas savoir répondre à ces questions, c'est ne rien savoir sur l'homéopathie. Thomas C. Durand explore dans ce livre les arcanes nébuleux d'une industrie prospère et d'un mode de pensée inquiétant.

41uJeY4Ke3L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

 

Citation

Un pédiatre faisant la promotion d’un supposé « traitement homéopathique de l’autisme » a été condamné à un mois d’interdiction d’exercice par l’instance disciplinaire de l’Ordre des médecins de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Citation

 Le conseil national s’appuie notamment sur les articles du code de déontologie médicale qui disposent qu’un médecin s’engage à assurer des soins « fondés sur les données acquises de la science » et qu’il ne peut proposer au patient « comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé » (interdiction du charlatanisme).

Article à lire ici :

 http://sante.lefigaro.fr/article/var-un-pediatre-suspendu-pour-avoir-pretendu-soigner-l-autisme-par-l-homeopathie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je vends ce très beau set de 6 anneaux de 28 cm de diamètre. Il s’agit d’un set de qualité. La sonorité des anneaux est belle, et il sont très solides. Même si un spectateur bourrin tirerait de toutes ses forces dessus, il ne les déformerait pas, contrairement aux versions que l’on trouve aujourd’hui. Le set est livré avec l’excellent livre de Richard Ross où une belle routine de 6 anneaux est expliquée ainsi qu’une routine à 3 anneaux. Cette dernière est d’ailleurs présentée dans le dernier spectacle de Boris Wild. le set de 6 anneaux est vendu 43 € fdpi.  
    • Bonjour les non moldus, j’ai acquis récemment 4 pièces en argent (Morgan 1$) d’un célèbre magicien, personnellement je trouve que l’adhérence est fortement supérieure aux réplicas suis-je fou 😝 ou pas ? PS pour les pôlirent puis-je utiliser de l’eau bouillante salée ou bicarbonatée avec un feuille d’aluminium ? Surtout sans enlever les ondes de ces pièces (encore fou 🤪 ou pas) sinon quelle méthode ? @Bruno TECHER Merci d’avance pour les réponses.
    • Le jeu ESP Origins est devenu une référence pour les mentalistes et les amateurs de magie bizarre depuis de nombreuses années. Le marquage des cartes est conçu pour être efficace : il sera indétectable pour vos spectateurs, mais facile à lire pour vous. Ce jeu s’inspire directement des cartes ESP de Karl Zener popularisées par Joseph Banks Rhine au début du XXe siècle. Il est maintenant disponible dans une version vintage baptisée ESP Origins 1937, vous pourrez découvrir le jeu rouge avec les faces colorées comme les set de cartes originales. Un excellent article sur le sujet se trouve sur le site du Surnatéum de Christian Chelman. Format Tarot 2 sets de 5 cartes Le tout est parfaitement neuf. Je le vends 12 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...