Aller au contenu

Ce n'est plus de la science-fiction


Emalex

Recommended Posts

Les deux réactions principales et opposées que j'ai observées, concernant ce Trump, c'est d'un côté des cris d'orfèvres effarouchés, de l'autre la satisfaction de voir quelqu'un "d'anti-système" arriver au "pouvoir"...

Personnellement, ce Donald m'intéresse autant que Mickey, mais je pense que c'est vraiment se fourrer jusqu'au coude et au delà, le doigt dans l’œil, d'imaginer que ce mec est "anti-système". C'est de la publicité mensongère (pléonasme).

Il n'y a pas de réelle opposition entre sa prétendue adversaire et lui. Comme disait Coluche : "On dit : ils sont pas de la même crèmerie , tout ça, ils sont pas ensemble... Euh… hé ho, y z’ont un numéro de cirque, y en a un qui coupe les oignons et l’autre qui pleure."

Ils font le job. La preuve, les gens continuent de croire qu'à part leur obéissance il se joue quelque chose dans ce (mauvais) spectacle. Et le Donald va continuer le job.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Trump fait que même les orfèvres poussent des cris d'orfraie, ou va t-on... mdr

En fait c'est par erreur que l'on dit "pousser des crie d'orfraie", l'expression juste est bien "pousser des cris d'orfèvres".

Elle est née suite à une pénurie d'or provoquée par un chapardage massif de tout objet confectionnés en ce métal par une bande de pies furieuses (il y a tout de même un oiseau dans cette histoire!) qui laissa les orfèvres désemparés, hagards, gesticulants, et il faut bien le dire, un peu zinzins, courants en tous sens en criant "l'or f'rait mon bonheur, l'or f'rait mon bonheur, je veux de l'or frais!!!"...

Ce sont des observateurs de cet événement, auditeurs de ces cris stridents (l'orfèvre à un cris strident, tout les manuels vous le diront - sauf peut-être Vals, encore qu'on ne lui ai jamais posé la question), qui ont rapporté l’événement auquel ils ont donné le non de "cris de l'or frais", plus tard simplifié en "cris d'or frais".

Avec le temps, l'orthographe s'est altérée pour prendre la forme que l'on connait aujourd'hui. Mais les historiens sont formels : les cris, même s'ils parlent (crient) d'or frais, sont poussés par les orfèvres ; c'est donc bien de "cris d'orfèvres" qu'il s'agit.

CQFD

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'or f'rait mon bonheur, l'or f'rait mon bonheur, je veux de l'or frais!!!"...

Ah oui tu as raison, mea culpa ! Ca se dit aussi comme ça.

Et on dit même que si Trump est à l'origine de l'augmentation de l'or cette année (source), ce n'est pas du tout à cause de l'inquiétude des marchés, ni parce qu'il a tout acheté pour refaire sa salle de bains, c'est seulement parce les américains balancent tout leur or dans les toilettes ! (source)

2FD9465400000578-3390812-image-a-51_1452283969158.jpg

screenshot.15.jpg

Trump_gold_1.jpg

6987705239_2ae3614afe_z.jpg

trump-gold.jpg

MzczMTFiZGU0MiMvYUVYdnpMamdjS1JJN1Y2THVidzdjdk5RU2VJPS83MHg0OTg6MzQzNHgyMjI5LzEyODB4NjIwL2ZpbHRlcnM6cXVhbGl0eSg3NSkvaHR0cHM6Ly9zMy5hbWF6b25hd3MuY29tL3BvbGljeW1pYy1pbWFnZXMvbDNid2R2b2Y1Mno1dDQwc3B6am5vcjhiNXY5aG04ZG9scjRseHlvcmxnazd1M21hbXI2dXBnOHFtZWN0Z2x0YS5qcGc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 30/08/2016 à 13:12, Melvin a dit :

OK, mais le fait que l'homéopathie induise un effet placebo chez certaines personnes ne dit rien sur l'efficacité réelle de l'homéopathie.

 

Effet placebo ou réelle efficacité ? Voici ce que la science nous dit sur l'homéopathie (France Info le 20 juin)

Un effet placebo reconnu. Une efficacité médicale jamais prouvée

L’Ordre des médecins prend position contre l’homéopathie (Le Figaro du 20 juin 2018)

D’un point de vue scientifique, le débat est donc tranché depuis longtemps, comme l’ont encore rappelé en octobre dernier les Académies des sciences européennes en affirmant que «les revendications scientifiques de l’homéopathie ne sont pas plausibles et sont incompatibles avec les concepts établis de la chimie et de la physique».

15292583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...