Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a une heure, Christophe (Kristo) a dit :

Tout à fait d'accord. J'ai vu qu'un livre (dont je tairai le nom) est sorti récemment à grand renfort de publicité, annonçant des preuves scientifiques de l'existence de dieu.

😃 Je ne sais pas si tu as remarqué mais il a été question de ce livre dans plusieurs messages assez récents ici (y compris des messages sur lesquels tu as répondu il me semble).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Encore un travail sur les différentes formes d'athéisme :

les sept types d'athées par John Gray

À mon avis il va encore y avoir des formes d'athéisme qui vont te sembler bizarres @Alx 😃

Je pense à la septième forme par exemple :

Citation

l’athéisme mystique : c’est un athéisme radical dans lequel la nature de la réalité est ineffable — on ne peut l’exprimer avec des mots. Schopenhauer pensait que la réalité ultime des choses était spirituelle, mais que nous ne pouvions pas vraiment la saisir par la raison. Il n’avait pas besoin d’un Dieu créateur, mais, en réalité, il n’était pas si loin de certaines traditions du mysticisme et de diverses religions.

Vous voyez au passage certains thèmes que nous avons déjà évoqué : la nature de la réalité (sous-entendu Dieu) que nous ne pouvons pas saisir par la raison... Y'a pas de doute, je suis bien athée ! 🤣

 

Modifié par Patrick FROMENT
  • Haha 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

En fait ce qui ressort de tout ça c'est que, à mon avis, il faut beaucoup se méfier quand quelqu'un se dit "athée" ou "croyant" et, dans l'idéal, il conviendrait de lui faire préciser le sens de chaque mot.

De même pour les statistiques sur le nombre d'athées ou de croyants... à mon avis il y a des gros biais ! 🤣 (comme toutes les stats qui touchent à l'intime)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Patrick FROMENT a dit :

la nature de la réalité est ineffable — on ne peut l’exprimer avec des mots.

Joli paradoxe puisque ineffable est justement un mot qui exprime bien l’impossibilité de décrire la nature de la réalité avec des mots. 🤪

Modifié par Christian GIRARD
Publié le
il y a 6 minutes, Christian GIRARD a dit :

Quant à ceci… :

Citation

Il n’y a rien dans la science qui vous encourage à être aimable ou à venir en aide aux pauvres. 

… c’est faux.

Peut-être que l'auteur veut dire que rien dans les données brutes de la science n'encourage à l'empathie ou à l'altruisme. La science est a - morale, a - philosophique, a - spirituelle, a - politique... 😉

Mais bien sûr nous pouvons utiliser les données de la science pour étayer une vision altruiste de l'existence mais ce n'est plus de la science, c'est de la philosophie ! 😉

 

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
il y a 12 minutes, Patrick FROMENT a dit :

c'est de la philosophie ! 😉

 

ou bien de l'éthique (en tout cas ça reste une branche de la philosophie !)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Le 02/11/2021 à 13:54, Christophe (Kristo) a dit :

Tout à fait d'accord. J'ai vu qu'un livre (dont je tairai le nom) est sorti récemment à grand renfort de publicité, annonçant des preuves scientifiques de l'existence de dieu

Effectivement !... Évitons d'en parler ! 😂

IMG_20211104_105310_resized_20211104_105347504.thumb.jpg.16df6c172f81ae900b737164dcf0697a.jpg

  • Haha 1
  • Embarrassé 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « La loi de Zipf est une observation empirique concernant la fréquence des mots dans un texte. » Mais pas seulement ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Zipf   https://vm.tiktok.com/ZNRf62Gng/
    • 🔥 59 € ( Prix Neuf Boutique sans port : 75 € - EN RUPTURE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) Livre comportant une dédicace de Sylvain et Maxime 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 The Secret est probablement un des effets de « dans quelle main » les plus purs jamais créés, mais c’est aussi bien plus que ça… The Secret c’est tout d’abord une méthode pour deviner dans quelle main un spectateur cache une pièce. Ici, pas d’électronique, aucune question à poser, aucune procédure complexe, juste un incroyable secret. ➡ The Secret, c’est  une routine complète.  Vous emmènerez vos spectateurs sur les chemins du destin, du hasard et des mystères. Ils découvriront l’étrange connexion qui existe entre vous et la Pièce du Destin.  Au-delà de l’effet classique du  » dans quelle main « , vos spectateurs réaliseront que cette pièce peut vous guider jusqu’à leurs pensées les plus profondes. ➡ Vous recevrez tout ce qu’il faut pour réaliser cette routine : la Pièce du Destin ainsi qu’un élégant livre en français avec couverture rigide qui vous guidera sur les traces du Secret.  À travers la centaine de pages, vous découvrirez l’histoire du Secret, les méthodes pour réaliser la routine ainsi que des astuces de présentation.  Vous trouverez également des exercices d’entraînement, des idées et routines supplémentaires et peut-être même des secrets cachés. ➡ Êtes-vous prêt à devenir le gardien du Secret ? ➡ La pièce du destin originale ayant été égarée, je l’ai avantageusement remplacée par une autre du même style, qui est mieux adaptée à l’effet décrit dans le livre.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...