Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mysteric d'Eric ANTOINE


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Oui. Clairement.

Autant je suis persuadé qu'il oubliera les procédures, enchainements, subtilités, etc, etc....

Autant l'idée qu'il est possible de réaliser une LD, celle-là, elle est gravée pour toujours.

Et elle sera réutilisée à toutes les sauces... vraie ou pas.

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si un magicien sérieux, c'est un gars dont on peut télécharger les dvd, ou un gars dont on voit des videos sur youtube, évidemment, tu risques pas d'avoir beaucoup de réponses.

Mais si tu fréquentais ce qui représente la masse des magiciens pros (et qui donc, ne font pas partie des catégories sus-citées), tu ne poserais pas cette question.

Ils sont quand même encore très très nombreux à présenter des ambitieuses ou les balles mousses.

Nombreux sont les miracles d'il n'y a encore que quelques années (avant le débinage de masse) qui ne sont plus aujourd'hui, au mieux, qu'un gag.

Toutes les disciplines mêlant technique et art ne sont-elles pas vouées à évoluer ?

Le risque que quelqu'un te dise "on connait tous vos secrets on ne vient pas" n'existe pas. Si tu es dans cette situation, c'est que tu es débile et que tu aurais du modifier ton set avant.

Un risque réel, c'est qu'au milieu, ou après ta prestation, tu passes pour un guignol.

OK, tu passes pour un guignol, soit tu es "un magicien sérieux" donc tu sais rebondir pendant ton spectacle et après coup tu corriges pour ne plus te faire avoir, soit tu subis la sélection naturelle...

Un autre risque réel, c'est de former le public à chercher le truc. Et avec ce point de départ, on peut appliquer tous les chamins magiques qu'on veut, on part avec un sacré handicap quand même.

Personne n'est à l'abris de quelqu'un qui hurle "il a pris 2 cartes !" ou "il a gardé le machin dans sa main !".

Certains magiciens présentent leur routines comme un défi lancé à la compréhension des spectateurs. C'est logique que le public ait envie de chercher le truc.

Tout le monde sait qu'il y a un truc, que la "vraie" magie n'existe pas, il faut "juste" réussir à le faire oublier pendant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous sentez en danger parce que quelqu'un révèle le dreambag, le NW ou autre, lisez le chemin magique de Tamariz, et essayez de re-construire vos routines. Oui ça fait du taf et c'est difficile...

Le débat ne se situe pas sur le terrain personnel de tel ou tel magicien qui serait lésé par telle ou telle révellation.

Le débat se situe plus sur le terrain de la déontologie, du respect d'un patrimoine commun et du rabotage d'un imaginaire à grand coup de révellations de trucs.

L'intention d'un artiste magicien doit elle être principalement de faire rire?

Si l'intention affichée est de faire rire, qu'est ce que vient faire la magie la dedans?

... qu'un gag.

Arrggghhh!!!

Le mot est laché...

N'y aurait-il pas confusion entre effet magique et gag?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous sentez en danger parce que quelqu'un révèle le dreambag, le NW ou autre, lisez le chemin magique de Tamariz, et essayez de re-construire vos routines. Oui ça fait du taf et c'est difficile...

FredT: Combien de fois faudra t-il répéter que CE N'EST PAS LE TRUC MAIS LE PRINCIPE DU DÉBINAGE" qui est en cause, vous le faites exprès ou vous n'avez réellement pas la capacité de comprendre quelque chose d'aussi simple????? ON S'EN FOUT DU TRUC!!!!!! C'EST UNE QUESTION DE FORMATION DES SPECTATEURS comme l'a si bien expliqué "KSoeze". Ca devient lourd a la fin de répéter toujours la même chose pour avoir toujours les mêmes réponses non réfléchies.

Quand à vos leçons sur la mise au point des routines vous pourrez vous permettre ce genre de réflexion quand vous aurez autant de spectacles derrière vous que moi.

Posez vous tous (vraiment) la question suivante: pourquoi le secret était préservé (pas trop mal en tous cas) jusqu'a présent? Peut-être y a t-il une raison qui vous échappe??? non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait qu'il y a un truc, que la "vraie" magie n'existe pas, il faut "juste" réussir à le faire oublier pendant un moment.

bHEUUUUUUUUU !

Pouce, !

D'un autre point de vu...

« Un magicien c’est quelqu’un qui voit le monde débarrassé de ses illusions et … qui tente d’en montrer, sa beauté et sa simplicité… bien réelle ! La magie existe… C’est aussi simple que cela Mesdames et Messieurs ! »

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les disciplines mêlant technique et art ne sont-elles pas vouées à évoluer ?
Il n'y a donc pas de problème à ce que je dévoile les tours de votre répertoire. Ainsi, vous devrez vous renouveler, et évoluer. C'est dur, mais, selon vous c'est pour le bien de la Magie. Au fait, se renouveler, ca veut dire quoi, concrètement. Parce que si ca veut dire acheter un truc nouveau tous les mois, c'est moyen intéressant. Et si ca veut dire créer de nouveaux principes tous les ans, ca risque de vachement écrèmer le milieu.

Et puis pourquoi évoluer devrait-il être synonyme de destruction?

tu sais rebondir pendant ton spectacle et après coup tu corriges pour ne plus te faire avoir, soit tu subis la sélection naturelle...
après coup?? Si on peut éviter, c'est ballot.

Et puis, elle me semble plus imposée que naturelle cette sélection.

Personne n'est à l'abris de quelqu'un qui hurle "il a pris 2 cartes !" ou "il a gardé le machin dans sa main !".
Non, quoique ça devrait, en toute logique, faire partie du très très très très très exceptionnel.

Mais il est possible de réduire significativement ce risque.

Par exemple, en évitant ne serait-ce que d'induire l'idée de la possibilité de l'existance de la capacité physique à réalisation d'une LD.

En clair, la LD, ça ne peut pas exister, ca ne fait pas partie de l'humainement possible. Ca n'existe pas.

Certains magiciens présentent leur routines comme un défi lancé à la compréhension des spectateurs. C'est logique que le public ait envie de chercher le truc.
Exactement. Et je trouve qu'expliquer un truc sur scène, c'est justement lui lancer ce défi. Pas toi?? Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les disciplines mêlant technique et art ne sont-elles pas vouées à évoluer ?
Il n'y a donc pas de problème à ce que je dévoile les tours de votre répertoire. Ainsi, vous devrez vous renouveler, et évoluer. C'est dur, mais, selon vous c'est pour le bien de la Magie. Au fait, se renouveler, ca veut dire quoi, concrètement. Parce que si ca veut dire acheter un truc nouveau tous les mois, c'est moyen intéressant. Et si ca veut dire créer de nouveaux principes tous les ans, ca risque de vachement écrèmer le milieu.

Et puis pourquoi évoluer devrait-il être synonyme de destruction?

Je ne pense pas avoir parlé de renouveler ni de détruire mais bien d'évoluer.

tu sais rebondir pendant ton spectacle et après coup tu corriges pour ne plus te faire avoir, soit tu subis la sélection naturelle...
après coup?? Si on peut éviter, c'est ballot.

Et puis, elle me semble plus imposée que naturelle cette sélection.

Justement c'est parce qu'elle est naturelle qu'elle est imposée, si les espèces avaient le choix entre survivre et disparaître, elles seraient plus nombreuses aujourd'hui.

Ça m'est arrivé, et je pense que c'est déjà arrivé à beaucoup d'entre nous, de foirer une routine pour une raison à laquelle on n'avait pas pensé lors de nos répétitions. Il faut en tirer les leçons et grandir de ses erreurs pour ne pas les répéter.

Personne n'est à l'abris de quelqu'un qui hurle "il a pris 2 cartes !" ou "il a gardé le machin dans sa main !".
Non, quoique ça devrait, en toute logique, faire partie du très très très très très exceptionnel.

Mais il est possible de réduire significativement ce risque.

Par exemple, en évitant ne serait-ce que d'induire l'idée de la possibilité de l'existance de la capacité physique à réalisation d'une LD.

En clair, la LD, ça ne peut pas exister, ca ne fait pas partie de l'humainement possible. Ca n'existe pas.

Oui, heureusement que ça fait partie du très exceptionnel. La présentation sert normalement à enrober la partie technique et à la rendre insoupçonnable.

Certains magiciens présentent leur routines comme un défi lancé à la compréhension des spectateurs. C'est logique que le public ait envie de chercher le truc.
Exactement. Et je trouve qu'expliquer un truc sur scène, c'est justement lui lancer ce défi. Pas toi??

Si, totalement, et je n'ai pas dit que j'appréciais ça. Je reformule ce que j'ai dit plus tôt : le spectacle d'E.A. aurait mérité plus de magie ou plus humour (ou plus des deux) et les révélations qu'il fait ne sont pas au service de son numéro.

Maintenant, ça ne va empêcher personne de continuer à présenter les anneaux et je ne vois pas en quoi ça empêcherait de faire un dreambag version GI avec des caisses en bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...