Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

WV

Membre
  • Compteur de contenus

    883
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par WV

  1. Richard, On ne va pas recommencer, ça a déjà été expliqué des dizaines de fois sur ce forum... il suffit de faire une toute petite recherche si ce n'est pas trop fatiguant.
  2. Vous aurez remarqué que la plupart des pros ne la ramène pas sur le sujet...
  3. Ok autant pour moi, je suis tellement habitué à être presque seul à me battre pour conserver le secret...
  4. Il semble que ceux qui font commerce du secret soient partisans du débinage... oups je vais encore me faire des amis...
  5. Fredy, Quelques badauds ne peuvent pas faire de mal comme quelques adolescents boutonneux ni quelques curieux ni quelques milliers de téléspectateurs du magicien masqué ni quelques centaines de milliers d'internautes sur youtube etc. A force de dire ce genre d'âneries dans 2 ou 3 ans il n'y aura plus aucuns secrets c'est ce que vous voulez? pour quoi ne pas le dire directement?
  6. Entièrement d'accord mais ça n'a rien à voir avec le fait de débiner via un congrès ni de censurer le serment des Magiciens sur ce sujet. ....
  7. C'est là qu'on voit la différence entre le talent et ... le reste
  8. Morceaux choisis des statuts de la FFAP: 1/ favoriser le développement des liens d’amitié et d’entraide entre tous les prestidigitateurs, professionnels et amateurs, et d’encourager leur regroupement au sein d’Associations adhérentes de la Fédération. 2/ encourager la protection des créateurs de numéros et les inventeurs de procédés nouveaux contre le non-respect des droits de la propriété artistique. 3/ communiquer toute information ayant trait à l’environnement économique, juridique ou social liée à la pratique de l’art magique. 4/ protéger la magie et les magiciens contre les divulgations publiques abusives. Commentaires: 1/ Liens d'amitié et d'entraide, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... 2/ Euh, venez faire un tour sur les foires aux trucs des congrès FFAP 3/ Faudrait informer certains conférenciers alors que ça ne se fait pas de demander ) être payé en liquide; ou informer aussi certains membres que du moment que l'on demande de l'argent en échange d'une prestation, on est professionnel, et on est soumis à certaines obligations... 4/ On attend la réponse du Président...
  9. 7 et 3 13 et 3, 6 et 9 7 et 3. Vieille blague de cul...
  10. Le titre du sujet à changé par "magie" la photo du serment du Magicien a disparue, whaou on se croirait en URSS au meilleurs moments de la guerre froide.
  11. C'est très mal connaître les marchands de trucs, on ne vit pas dans le monde de Oui Oui.
  12. Désolé de mettre encore un coup de pied dans la fourmilière ;-))) Est-il vrai que dans le congres ECM 2014 les "non magiciens" auront accès à "l'espace marchand de truc" dans un but de "convivialité et d'échanges"? On va encore dire que je ne suis jamais content mais là je ne peux pas fermer ma gueule... si même les congrès débinent....
  13. Attention Alain, Bakner va te torturer avec le manuel des castors juniors (son arme favorite) pour te faire avouer ton commerce avec le Diable ;-)))
  14. Merci d'avoir relaté cette expérience que j'imagine douloureuse, tu as bien fait d'arrêter ta représentation et je pense que les autres invités n'ont pas été spécialement ravi de la tournure des choses devant ce "monsieur je sais tout". Mais il ne faut pas se décourager pour ça, l'assurance en toi viendra d'elle même et ce genre d'individu ne te gênera plus. Quand je lis ou j'entend que le débinage ne pose aucun problème, je souhaite à tous ceux qui disent ce genre d'ânerie de vivre la même expérience pour comprendre que la Magie n'est pas uniquement dans le truc mais dans la capacité à rêver des spectateurs et le débinage tue cette capacité.
  15. Attention tu vas te retrouver devant un tribunal de l'inquisition...
  16. je préfere encore le bûcher, on a une chance d'être asphyxié avant de brûler!
  17. Ernest Sitril, Sujet trop glissant pour VM. Il faudrait surtout maîtriser le sujet en faisant des centaines de consultations pour comprendre le besoin réel de certaines personnes pas forcement idiotes (des présidents, des ministres, des chefs d'entreprise consultent des voyants... qui peut se targuer de les traiter d'imbéciles?) contrairement à l'image d'Epinal portée par les médias. De toute façon on ne peut pas convaincre quelqu'un de changer de mode de pensée sauf en cas d'événement majeur dans sa vie, que faire? rallumer les bûchers?
  18. Wunha Enfin quelqu´un qui pose de bonnes questions... Certaines personnes vont voir un psy, d'autres un pretre, un amis ou... Médium ou voyant ou.... Autre chose, c'est juste une question de sensibilité, de croyance ou de culture. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises choses, il n'y a que des choses qui nous conviennent ou pas. Personne n'oblige personne à consulter qui que ce soit, c'est un choix personnel qui ne supporte aucune critique fusse t-elle de gens "plus intelligents que les autres"
×
×
  • Créer...