Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
alors Friboudi ?

une date future pour ton projet?

Ça avance ;) Il reste les illustrations, j'ai déjà eu quelques retours de critiques, j'en attends d'autres. Dans quelques semaines / mois l'impression devrait être faite... Cela prend du temps, mais c'est bon d'attendre, non ? ;) Je prends mon temps, je ne veux surtout pas me précipiter ni bâcler mon livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce type d'effet soit intéressant, il faut, à mon avis, deux choses importantes :

1) une belle histoire comme la version Roméo et Juliette d'Alain Nu,

2) rendre impossible l'effet, c'est à dire : une carte pensée à un nombre pensé, la carte pensée n'étant pas connue avant la distribution des cartes par un spectateur.

Cela implique entre autre : aucune manipulation et la possibilité de continuer d'autres effets avec le jeu de cartes qui est ordinaire.

Pour que ce type d'effet soit intéressant, il faut que le choix du nombre et de la carte implique le spectateur.

Donc une présentation qui éloigne du magistral coup de bol.

Pour la manipulation, cela ne pose pas de problème si la manutention est justifiée par le texte.

Perso je verrais bien un effet ou, ne connaissant ni la carte ni le nombre, le magicien coupe un nombre de carte équivalent au nombre pensé et que la carte de coupe soit la carte pensée. :)

  • J'aime 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseil celui expliqué dans le livre de notre cher "Steeve Elema" qui est une pure bombe. (Secret Mental)

Le ACAAN impromptu et déclinable en plusieurs versions en plus.

Merci Steeve pour ce superbe tour ;)

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...