Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Bonjour,

Simple curiosité, avez-vous des références d'ACAAN impromptu sur jeu mélangé par un spectateur (jeu de cartes emprunté quelconque, donc change impossible, mélange juste avant l'ACAAN) ?

L'ACAAN de Steeve tant encensé répond-il a ces critères ?

* se souvient du temps où il ne restait qu'un secret mental en vente et où il a renoncé à l'acheter en se disant "non, j'ai déjà acheté trop de magie ce mois-ci !" :( *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Simple curiosité, avez-vous des références d'ACAAN impromptu sur jeu mélangé par un spectateur (jeu de cartes emprunté quelconque, donc change impossible, mélange juste avant l'ACAAN) ?

L'ACAAN automatique de Richard Vollmer, non publié.

L'ACAAN de Steeve tant encensé répond-il a ces critères ?

Plus ou moins, mais l'"ACAAN" de Steeve n'est pas réellement un ACAAN, c'est un CAAN: la carte est choisie, et pas pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions, friboudi (donc en gros, pour l'instant, rien de publié... :blush:)

Concernant le livre de Steeve, j'avais cru comprendre que son effet portait le nom d'ACAAN. C'est donc un CAAN déguisé ?

Je précise que ceci n'est pas une critique : je suis persuadé qu'un bon CAAN bien présenté a un impact similaire à un ACAAN sur un public non magicien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le livre de Steeve, j'avais cru comprendre que son effet portait le nom d'ACAAN. C'est donc un CAAN déguisé ?

Je précise que ceci n'est pas une critique : je suis persuadé qu'un bon CAAN bien présenté a un impact similaire à un ACAAN sur un public non magicien... ;)

Effectivement, la méthode de Steeve est très bonne, et bien que ce soit un CAAN, l'effet est tout aussi fort sur le spectateur... Mais si on veut jouer sur les mots, ce n'est pas un ACAAN au sens strict.

Il existe des versions où la carte et le nombre sont simplement nommés, librement, par spectateur, et où le magicien ne touche jamais le jeu de cartes... à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction d'un ACAAN étant Any Card At Any Number, et non pas ATCAATN (Any Thought Card At Any Thought Number) ou encore ANCAANN (Any Named Card At Any Named Number), si la carte est le nombre sont choisis physiquement, on reste quand même d'une certaine façon dans la thématique de l'acaan.

Même si une version orale est encore plus pure (pour nous, surtout mdr)

Amicalement,

Florian.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...