Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Le CAAN c'est quand le magicien fait une prédiction d'une carte, puis demande au spectateur de choisir un nombre, puis on compte jusqu'à ce nombre dans le jeu, et on tombe sur la carte prédite.

Dans l'ACAAN, le spectateur nomme (ou choisi) et la carte et le nombre, et lorsqu'on distribue le jeu jusqu'au nombre, on tombe sur la carte nommée ou chosie.

L'ACAAA automatique de Vollmer est donc un ACAAN.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les magiciens chercheront pendant des années des dizaines de nouvelles techniques pour réaliser l'Acaan, mais combien cherchent à bien le présenter ?...

Les magiciens/mentalistes cherchent la prochaine méthode pour réaliser un "peek" d'informations alors qu'il en existe des dizaines. Ne serait-il pas plus important de savoir comment se servir de l'information une fois qu'on l'a ?...

Le truc est un jouet pour beaucoup... dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord R!chard, d'autant plus que je ne suis pas un fana de techniques. Et il est vrai que si les méthodes sont nombreuses, peu d'ACAAN me tiennent en haleine dans la présentation.

Peut être car c'est souvent un défi de magicien plus que de spectateur.

Mon "crush" pour la version de Turner n'y est pas pour rien.

Ici, je m'étonne que cet effet qui est souvent jugé par une nomenclature stricte, ne tienne pas compte d'une nuance qui me semble cohérente.

Bien qu'au regard de la présentation, cela reste anecdotique.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un magicien il y a trois voies de recherches :

- la recherche de méthodes toujours plus "clean" ;

- la recherche de nouveaux effets ;

- la recherche d'une présentation qui touchera le spectateur.

Ces 3 voies de recherches ne sont pas incompatibles :

Tantôt on se focalise sur de la lecture ou du visionnage de video pour partir à la recherche de nouvelles méthodes ou techniques, tantôt on tente d'écrire un nouveau texte de présentation et tantôt on cherchera qqchose de nouveau du point de l'effet à ajouter à son répertoire.

Les méthodes, techniques et effets sont publiés, on en trouve à la pelle et cela ne cesse de sortir. A tel point qu'il est très difficile de tout compulser car on n'a pas le temps.

Il est par contre plus rare de voir publiés des textes ou des présentations de routine et c'est bien dommage car sur ce plan là il y a surement une perte de bonnes idées.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...