Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Lorsque je dois faire une version impromptu, je fais celle de Dani Daortiz. Beaucoup de subtilité rendre l'effet vraiment impossible (nombre nommé librement, le magicien ne contrôle pas les cartes...).

Ça correspond plus à mon style, vu que j'ai rarement les cartes dans les mains.

Il y a le tour "Card and Number" du disque 4 d'Utopia...

(mais le nombre n'est pas nommé)

Il y a aussi celui là mais il n'est pas tel quel dans Utopia, je pense, mais on peut le comprendre avec les autres techniques expliquées (c'est celui là dont tu parlais?) :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... La carte est touchee mais reste a sa position d'origine. Pas besoin de faro, de coupe, de melange.

Oui, "apparemment"...

... As-tu une vidéo de démo sur ta bonne version ?

Steeve, je comprend que tu ne veuilles pas faire une vidéo de démo car la routine serait trop facilement comprise, mais il aurait été sympathique de ta part de répondre à ma question.

Modifié par Régis Claudet

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de Richard est "dans le style" de Régis....mais sans manipulation du magicien....sauf un seul début de faro (faro partiel de 10 à 12 cartes seulement) en final.

Dans 1 cas sur 2 je n'ai pas à couper le jeu, par conséquent je n'ai qu'à faire un mélange, ce qui n'est pas le cas dans la version de Richard où il doit TOUJOURS couper une partie du jeu resté sur la table.

Aussi, dans la version de Richard, le choix de la carte est quelque peu "tarabiscoté" à mon goût.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl Régis, je n'avais pas vu ce message ;)

Oui, la carte reste "apparemment" à sa position d'origine :) et aucune vidéo car comme tu le dis, elle est très facilement "remontable" pour un magicien.

Par contre, je ne critique pas du tout ;) c'est vraiment que dans l’objectif d'une carte au nombre, mélanger le jeu à ce moment n'est pas la meilleure solution ;)

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl Régis, je n'avais pas vu ce message ;)

Oui, la carte reste "apparemment" à sa position d'origine :) et aucune vidéo car comme tu le dis, elle est très facilement "remontable" pour un magicien.

Par contre, je ne critique pas du tout ;) c'est vraiment que dans l’objectif d'une carte au nombre, mélanger le jeu à ce moment n'est pas la meilleure solution ;)

Merci pour ta réponse Steeve et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que de mélanger le jeu à ce moment n'est pas la meilleur solution :)

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu ne connais pas le VRAI Acaan de Richard, mais seulement une approche...car le choix de la carte est on ne peut pas plus simple, aléatoire et incontrôlable ....c'est ici que réside sa force!

J'ai la VRAIE version entre les mains, sinon je n'en parlerais pas mon cher confrère ;)

Attention, je n'ai pas dit que le choix était mauvais, j'ai juste dit que POUR MOI elle était tarabiscoté dans le sens où le fait de couper le jeu et de mémoriser la carte sous le talon de la coupe pour le poser sur un paquet indiqué par le magicien...

Je trouve la procédure lourde et suspect, mais ce n'est pas une mauvaise version, bien loin de là !!! :)

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...