Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Olivier DRAPIER

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Olivier DRAPIER

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 30/11/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Le Vésinet (78) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Comédien intervenant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Personnellement, je ne suis pas fan de mentalisme. Mais il y a un livre que j'aime beaucoup dans ce domaine, c'est Mentalissimo, de John Bannon (sorti en 2016 chez Squash Publishing). Il est sous-titré "Close up mentalism for card aficionados". Que des effets avec des cartes, donc, avec une dimension mentale. Comme d'habitude avec John Bannon, c'est très bien (d)écrit, avec humour et précision. Je le conseille chaudement (comme à peu près tous les livres de John Bannon, d'ailleurs !).
  2. En 2005, le groupe de rock progressif anglais Arena sortait un album concept entier sur le thème de la magie : Pepper's Ghost (avec de somptueuses envolées guitaristiques de John Mitchell).
  3. C'est une bien étrange question. Je partage totalement l'avis des personnes qui se sont déjà exprimé sur le sujet. Pourquoi un magicien devrait exécuter des tours à la demande ? C'est peut-être ça la bonne question... (Sauf si le nom du spectacle, c'est "le Grand Demandini réalise n'importe quel tour, il suffit de lui demander !"). Si Groucho Marx était encore en vie (et qu'il était magicien de surcroît), il proposerait peut-être ceci : demander à la personne de vous présenter le tour en question. Et si elle refuse, partir en claquant la porte avec indignation, perte et fracas, laissant la spectateur/le spectatrice seul.e avec cette question existentielle : "Que faire quand on ne connaît pas un tour demandé ?"
  4. Non, je parle du DVD Heinous Collection, sur lequel on peut trouver le Heinstein Shuffle (avec un H !). Le DVD est épuisé mais la version numérique est encore disponible.
  5. il est dispo en téléchargement (et en promo) chez Vanishing Inc
  6. Le plus simple, ce serait de relire quelques uns de ses romans, non ? Les idées vont venir toutes seules.
  7. Bonjour, Confidences, en français ou en anglais ?
  8. Ça ressemble bien à la musique du film Edward Scissorhands, signée Danny Elfman.
×
×
  • Créer...