Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Hey ho vous allez arrêtez de me narguer avec "secret mental" je vous ai dit plus haut que j'étais arrivé après la guerre et que j'étais passé à côté du livre de steeve, je suis bien dégoûté! :)....(message subliminale...y a t il encore des exemplaires cachés? Une version digital?....) ....snif

Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, une méthode et différentes présentations possibles ;)

Et avec les paragraphes précédents, on peut avoir:

Un effet présenté de différentes façons, desquels découlent différentes méthodes, chacune avec différentes présentations possibles. :D

On a même le "risque" de créer un nouvel effet dans le processus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai vu le concours! Bon c'est pas gagné.....brrrr de Baxter déjà pris, acaan de Barrie Ridcharson pris, Johnny dilema pas vraiment impromptu et déjà pris....je cherche, je cherche...:) non sérieusement j'ai une méthode qui est pas impromptue mais qui peut faire effet.

-Le spectateur brasse un jeu de cartes tant qu'il le désire puis le pose sur la table

- après être confiant sur le brassage, il remet le jeu de cartes dans la boîte

- pendant ce temps le magicien a sorti un enveloppe scellée sur laquelle est inscrit le chiffre 1 et dans laquelle se trouve une carte.

- le spectateur ouvre l'enveloppe, prends connaissance de la carte

- le spectateur ouvre l'étui et retourne la première carte du jeu qu'il a lui même mélangé. La carte coïncide avec celle de l'enveloppe...

On pourrait aussi envisager l'enveloppe sceller présente dès le début de la routine sur la table en vue mais ça complique un peu plus

Mp pour plus de détails.....

Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur ma précédente intervention:

Son propos n'est en rien une quelconque hostilité envers la recherche du Graal.

Nous savons tous, espérons-le, que mince, très mince est le rapport entre la complexité d'un effet lambda, complexité technique, et l'impact de ce même effet lambda, envers un public de profanes j'entends.

Rien de nouveau sous le soleil..

Une chose est cependant bien réelle:

On peut être un excellent performeur aux yeux d'un public de profanes et en même temps passer pour un nul aux yeux d'un ou des confrères.

Pourquoi ?

Tout bonnement parce qu'en effet, à force de trop passer son temps à courir après ce fameux Graal, ce confrère, technicien plus qu'artiste, occulte le magicien qui sommeille peut-être en lui.

Alors oui, tout bonnement, ce ou ces confrères là perdent un moment donné la vraie valeur du mot magie, la magie du profane.

Naturellement, qui n'a jamais rêver du Graal ?, je me suis personnellement mais très humblement et modestement frotter à cet exercice de la page 45 à la page 47 de la revue ffap n° 572, et j'en re-remercie d'ailleurs une nouvelle fois Mickael Chatelain.

Donc OUI à la recherche du Graal, si naturellement elle n'est pas au détriment de l'essentiel, c'est à dire l'émotion censée se dégager de l'utilisation que l'on en fera, pour peu que l'on trouve ce Graal.

...;

Pas mieux... Tout est dit dans ton message et bien dit. Je vais me coucher sur ces paroles sages!

Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...