Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

perso 2 de coeur et 15.

combien même que tout le monde pense au 4 de carreau et 26. comment la carte peut être à cette endroit avec le jeu d'un autre?!

Comme expliqué, c'est grâce à son intuition que le spectateur a pressenti une carte et sa position.

Bien sur, la raison veut qu'il y ai une autre explication. La logique veut qu'il y ai une donnée que nous ne connaissons pas dans cette équation.

Mais a-t-on vraiment besoin de la connaitre? N'avons nous pas, nous, "magiciens", aussi, besoin de rêver.

N'est il pas bon pour nous, aussi, de retrouver le gout de la magie?

Peut être avons nous le besoin, que dis-je, le Devoir, de tout savoir, tout connaitre, tout démystifier?

Qui sait, peut être que derrière ce secret se trouve la clé qui nous permettra à notre tour d'améliorer notre magie?

Ou peut être que l'effet, plus que le secret, nourrira notre imaginaire pour créer à notre tour? L'un des buts de l'art n'est il pas d'inspirer?

Si la magie est, selon certains magiciens (ce n'est pas mon cas), la reine des arts, indispensable, merveilleuse, toute puissante; ne serait ce pas lui faire honneur que de quelque fois, lui succomber, et s'en nourrir?

Ce ne sont que des questions, et non pas une attaque. Je ne me permettrais pas.

En tout cas, vu d'ici, cette ignorance a bon goût... ;)

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué, c'est grâce à son intuition que le spectateur a pressenti une carte et sa position.

Bien sur, la raison veut qu'il y ai une autre explication. La logique veut qu'il y ai une donnée que nous ne connaissons pas dans cette équation.

Comme tu dis, tant mieux ;) Gardons notre envie de rêver, pour une fois... Bon, c'est qu'une carte et un nombre, il y a mieux comme rêve, mais c'est déjà pas mal !

Profitons de l'effet et arrêtons cette course au "secret"... Laissons nous émerveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce type d'effet soit intéressant, il faut, à mon avis, deux choses importantes :

1) une belle histoire comme la version Roméo et Juliette d'Alain Nu,

2) rendre impossible l'effet, c'est à dire : une carte pensée à un nombre pensé, la carte pensée n'étant pas connue avant la distribution des cartes par un spectateur.

Cela implique entre autre : aucune manipulation et la possibilité de continuer d'autres effets avec le jeu de cartes qui est ordinaire.

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...