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ACAAN (Any Card at Any Number) | références


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Top, merci pour ces sources Étienne ! 😃

Citation

ANGLAIS

Naturalness
Naturalness is more than just your movements when executing sleight of hand. Even during a self-working card trick, there is always a moment where something sneaky must happen. Dani takes you through not only the handling of the effect but also the attitude and performance techniques that a master of naturalness can use to fly under the radar.

Gabi’s Elmsley
In an illustration of naturalness, you’ll learn a handling of The Elmsley Count that was shared with Dani by Gabi Parera. This handling will fool even the experts. In a casual fashion, four cards are counted out and tossed onto the table. Despite the nonchalant handling, one card is completely hidden even though the cards are handled so fairly.

Semi-Automatic Card At Number
This completely self-contained Card At Number effect requires a small setup but is packed with power. Nearly self-working, this effect gets multiple spectators involved for a very hands-off appearance that will fool everyone you perform it for. Easy enough for a beginner, this effect is powerful enough for working pros.

Google Trad

Naturel

Le naturel ne se limite pas à vos mouvements lorsque vous exécutez un tour de passe-passe. Même lors d'un tour de cartes autonome, il y a toujours un moment où quelque chose de sournois doit se produire. Dani vous explique non seulement la gestion de l'effet, mais également les techniques d'attitude et de performance qu'un maître du naturel peut utiliser pour passer inaperçu.

Elmsley de Gabi

Dans une illustration de naturel, vous apprendrez une manipulation de The Elmsley Count qui a été partagée avec Dani par Gabi Parera. Cette manipulation trompera même les experts. De manière décontractée, quatre cartes sont comptées et lancées sur la table. Malgré une manipulation nonchalante, une carte est complètement cachée même si les cartes sont traitées de manière si équitable.

Carte semi-automatique au numéro

Cet effet de carte à numéro entièrement autonome nécessite une petite configuration mais regorge de puissance. Presque autonome, cet effet implique plusieurs spectateurs pour une apparence très neutre qui trompera tous ceux pour qui vous le jouez. Assez simple pour un débutant, cet effet est suffisamment puissant pour les professionnels.

Les 2 dont tu parles sont bien dans cet épisode 6 ? 🙂

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Le premier, celui qu'il fait à Fool us je crois de mémoire que c'est à peu de choses près le chapitre 1 du "ACAAN project" et la vidéo que j'ai mise (celui qui est quasi automatique) est le volet numéro 6.

Par contre je n'ai pas le souvenir d'un Elmsley dans ces deux versions, peut être dans une autre que je n'ai pas travaillé.

Le acaan qu'il fait chez Penn and Teller (chapitre 1 du projet) n'est pas si compliqué et a vraiment un bon impact sur les spectateurs.

  • Merci 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

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Le 02/04/2024 à 11:24, René-François (Max Magic) a dit :

Bravo Mikael !!! Intéressant

J'ai remonté ta routine... sans rentrer dans les détails ...avec une carte c.. cour... ou mieux impromptu avec un crimp...

J'ai bon ?

Si c'est pas ça...alors... j'ai découvert une autre méthode pour faire le Fantastic ACAAN 

🤣😂😂

oui uniquement une crimp

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    • Extrait de mes notes de conférence : Val Evans publie sur ce jeu vers 1936 dans le magazine « The Jinx » édité par Annemann (N°28), mais l’article, bien qu’illustré de 18 effets très intéressants, est peu parlant :  les descriptions sont courtes, et visiblement peu de magiciens se rendent compte du potentiel de la chose… Une copie de cet article est en fin de document. Vous y trouverez des effets encore différents de ceux que je pratique et qui sont décrit dans les pages qui suivent. Le jeu multieffet retombe dans le presque oubli… Bien plus tard, vers 1980, Juan Tamariz, qui est génial, s’intéresse à ce jeu, développe plusieurs tours et écris même un livre dessus (en espagnol, "Baraja Multiefecto" , je ne pense pas qu’il ait été traduit…). C’est en voyant la vidéo « séminaire » de Juan Tamariz (VHS à l’époque…) que j’ai appris l’existence de ce principe. J’ai beaucoup aimé, mais je l’ai oublié sitôt la vidéo remise dans sa boite : décidément, c’est un principe qui se vend mal… Ce n’est que bien des années plus tard, que Vincent Hedan, qui est vraiment intelligent, lui, m’a fait une démonstration des possibilités du jeu multieffet. Je suis resté baba. Depuis ce jour, j’ai toujours un jeu multieffet sur moi, ou à portée de main. Roberto Giobbi (cours de Cartomagie moderne, tome 1) en parle rapidement, sans applications pratiques. Pit Hartling (« CuPITon »,C.C. Editions), Phil Goldstein (« The Mind'sEye Deck », dans le « Green book of Mentalism »,  Alain Gesbert (revue de la prestidigitation N° 597 N° 598, N° 600, et le livre « Kogitome 1 »), Steeve Eléma (« Le diabolic deck »), Cervier (« le Linx »), Val Evans, et sans doute bien d’autres, ont utilisés le principe de ce jeu, avec différentes façons d’associer les cartes.  
    • Bonjour, il semble que pit hartling ai contribué au développement jeu multieffet mais je n'arrive pas trouver des sources de son travail.  Pourriez vous m'éclairer ?
    • 🔥32 € -NEUF JAMAIS UTILISÉ - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 46,90 €     🚨Dead Mans Hand est un élément légendaire du folklore qui touche immédiatement les gens. Billy "The Kid" est un nom synonyme du Far West et probablement le nom le plus célèbre de cette époque. Combinez les deux et vous obtiendrez la recette d'un grand récit... Et surtout... D'une grande magie !   ➡ The Dead Mans Hand de Mark Bennett & Matthew Wright est un chef-d'œuvre de magie et de narration. Les accessoires sont d'une grande beauté et la routine qui soutient la magie est séduisante, fascinante et divertissante.   ➡ Le set est livré avec un petit sac de US Marshal à cordon. A l'intérieur du sac se trouve la pièce de Billy "The Kid" ainsi que TROIS pièces de révélation différentes vous permettant de réaliser l'effet plusieurs fois avec un résultat différent à chaque fois. Vous bénéficiez également d'un accès complet au didacticiel Dead Mans Hand qui comprend plusieurs routines de Mark Bennett et Matthew Wright. Vous y apprendrez plus sur l'histoire de la Dead Mans Hand et sur la vie de Billy "the Kid" que vous pourrez utiliser pour tisser votre propre fil magique du Far West. Le didacticiel comprend des routines adaptées à tous les niveaux de compétence, depuis le premier jour d'un magicien débutant jusqu'à des routines plus avancées pour les initiés. Des effets sont inclus pour les magiciens, les joueurs et les mentalistes, ainsi que la routine complète de 12 minutes de Matthews, qui englobe tout ce qui est enseigné dans le didacticiel.     ➡ Le didacticiel comprend des routines adaptées à tous les niveaux de compétence, depuis le premier jour d'un magicien débutant jusqu'à des routines plus avancées pour les initiés. Des effets sont inclus pour les magiciens, les joueurs et les mentalistes, ainsi que la routine complète de 12 minutes de Matthews, qui englobe tout ce qui est enseigné dans le didacticiel.     ➡ Ce set offre un rapport qualité-prix incroyable. Ce sont des accessoires de qualité à un prix abordable et avec un nombre limité de pièces disponibles, ils deviendront très rapidement des pièces de collection !        
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