Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Apprendre l'Hypnose | références


Julmagie

Recommended Posts

Merci, les amis :) !

Je suis d'accord toi, Aillas :

Je crois qu'il faut une certaine dose de culot pour se lancer dans cette discipline. Car il faut être prêt à ce qui ne se passe rien.

Le culot et l'assurance, cela devrait aller (et encore) mais se préparer à ce qu'il ne se passe rien, c'est une autre paire de manches et, du moins dans mon cas, peut-être (mais pas encore) l'une des raisons d'un potentiel découragement si la proportion succès / échec est trop souvent défavorable. Enfin, je te rejoins tout à fait, Aillas; selon toute vraisemblance, cela restera dans le domaine du privé pour moi également et pour les mêmes raisons que toi :) .

Enfin, merci Emalex, tes conseils sont cohérents par rapports à ce que j'ai pu lire jusqu'ici et surtout rassurants car c'est peu ou prou ce que j'ai tenté ce matin, du moins plus précisément :

"Pré-Talk" => test de suggestibilité des doigts aimantés => induction des mains aimantées (et non Dave Elman, je suivrais donc ton conseil la prochaine fois) => une catalepsie foirée mdr .

Seule remarque, Jean-Emmanuel ( ;) ) recommande de ne pas multiplier les tests de suggestibilité mais d'en réaliser un (ou deux grand max visiblement) et ensuite d'y aller à fond mdr !

En tous cas, merci à vous deux. Les autres, c'est à vous :) !

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : Derren Brown et l'hypnose conversationnelle (ou comment payer un commerçant avec des papiers blancs... Au secours mdr

[video:youtube]

Bon cela ne marche pas à tous les coups, quand même...).

P.S 2 :

[...] j'ai étudié l'hypnose, et suis arrivé à des résultats qui m'ont bouleversé après coup[...]

Tu m'étonnes, sans même pratiquer je suis fasciné par la découverte de cette discipline. J'en ai discuté avec un collègue magicien cet après-midi et lui m'a indiqué qu'il recourait très fréquemment à l'auto-hypnose avec de vrais résultats de dingo dans la majorité des cas (communication avec son inconscient, etc.) pour relaxation et résolution de problématique. Inouï.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le culot et l'assurance, cela devrait aller (et encore) mais se préparer à ce qu'il ne se passe rien, c'est une autre paire de manches

Lors de mon analyse mon psy me demandait parfois : « Qu’est ce qu’il se passe quand il ne se passe rien ? ».

C’est comme ça que j’ai pris conscience qu’il se passe toujours quelque chose (même quand tu as l’impression qu’il ne se passe rien).

La clef est (tout simplement) de porter la conscience sur ce "vide" et de ne plus avoir peur de ce "vide".

Par la suite, je me suis dit que ce concept avait des applications immenses en jazz mentalisme. C’est sûrement le cas aussi en hypnose. ;)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woody , si je t'ai conseillé 2 ou 3 c'est pour que tu prennes confiance ety que 'le sujet" un peut plus facile a hypnotiser.

Dans les 3 tests place d'abord 2 mouvements idéomoteur puis les mains aimantées.

je t'en file un qui n'est pas dans le livre, tu pourrais commencer par celui la.

Fait fermer les yeux a ton sujet puis place ton index au milieux de sont front et demande lui de fixer ton index en gardant les yeux fermés.

Demande lui de garder les yeux fermés durant toutes l'expérience.

Charge d'induction dans le but de faire une catalepsie des yeux.

Et enfin délivre le en lui commandant d'ouvrir les yeux.

Cela marchera forcement car mécaniquement dans cette position les yeux ne peuvent pas bougés. Oui c'est une ruse mas a force de le pratiquer tu vas prendre de l'assurance et c'est ce qui compte et le sujet commencera deja a faire un pas vers le lacher prise.

Emalex

quii ne peuvent plus bouger.

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woody fait un lapsus intéressant à deux reprises. Il m'appelle Aillas (Hélas). Et en fait, hélas je n'ai pas franchi le pas pour aller vers l'hypnose en performance spectacle. (Je le ferais un jour, je le ferais...)

Notez que lorsque je parle de sphère privée, je ne parle pas de ma famille, mais des gens de rencontre avec lesquelles, une tentative ratée ne mettra pas en doute mes compétences de magicien et ou de mentaliste. La tentative avortée (si tel est le cas) reste un bon moment vécu comme une expérience sympathique. Un peu comme le jeu des tables tournantes où les esprits ne se manifestes pas.

Attention, je ne parle de spiritisme que pour illustrer mes propos. Je ne crée surtout pas de parallèle avec l'hypnose.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pouvoir bluffer et te présenter à un inconnu comme étant LE hypnotiseur, un maître. Ça demande beaucoup de culot.

Heu oui. Dans ce cadre là, à savoir, aborder un(e) parfait(e) inconnu(e) pour ce type d'expérience demande effectivement beaucoup de culot (peut-être un peu trop pour moi d'ailleurs :) ). Pour le reste nous sommes bien d'accord :) .

Merci Emalex (MP ;) ) . Et enfin, désolé du lapsus Allias mais je n'arrive jamais a retenir ton nom correctement car il y a trop de barre verticales dedans (pour moi, en tous cas :) ).

En tous cas, merci à vous. Je réitère tout de même mon appel au partage d'expérience à ceux qui pratiquent (plein de sujets intéressants :

- expérience dans la rue, en soirée, etc.

- vos réussites, vos échecs,

- hypnose et magie (voir James Brown, par exemple), que faites-vous, etc.

bref, plein de trucs :) )

A+

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une suggestion pour Woody, tu ne sais pas si l'expérience est ratée, tu n'es pas dans la tête de ton sujet ! ne présuppose rien, fait comme si il vivait une expérience d'hypnose et surtout à la fin discutes en ouvertement avec lui, qu'a-t-il ressenti, etc ... tu sera surpris.

Au fait, ne sur-vend pas aussi l'expérience avant de commencer, ainsi tu ne peux pas "rater".

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de séances d'hypnose mais j'utilise parfois celle-ci au cours d'un effet.

Actuellement, je m'en sers dans le Barnum Effect de Gareth Shoulder. Un spectateur est mis sous hypnose. Je fais défiler devant ses yeux des cartes sur lesquelles un mot est inscrit. Le spectateur sous hypnose me dit d'arrêter sur une carte : cest le mot prédit se trouvant dans une enveloppe scellée depuis le debut de l'expérience.

J'ai 100% de réussite. Le sujet est sous hypnose dans 50% des cas. S'il ne l'est pas, les autres spectateurs jureront qu'il l'était bien car rien d'anormal dans les cartes ne leur est apparu. Dans le pré talk, j'insiste sur le fait que l'hypnose sera très légère et que le sujet ne s'en rendra peut être pas compte.

Bref, je suis un gros menteur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...