Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Allias

Membre
  • Compteur de contenus

    1 001
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Allias

  1. Coucou les amis Vmistes, Je sors de ce spectacle ce soir (mardi 22), et j'ai passé plutôt une bonne soirée. J'avoue que j'y suis allé parce que l'on ma "demandé" de venir et je ne regrette pas le déplacement. Je suis un vieux de la vieille (pas si vieux quand même) et j'en ai vu des shows de magie alors oui rien de bien nouveau en terme de grandes illusions. Toutefois il y avait une belle énergie sur le plateau. (attention spoil). J'ai particulièrement aimé... Yu Ho-Jin: Magnifiques manipulations de cartes, un vrai moment de poésie. Ainsi que le final de la soirée avec une routine de close up (filmée en direct). Krendl: Un numéro d'escapologie (la cellule de torture par l'eau de Houdini) très bien vendu. Car, comme c'est souvent le cas, il s'agit presque d'une performance sportive, plus que de magie. Mais le public retient son souffle ! Raymond Crowe: Un effet que je ne connaissait pas, avec la veste empruntée d'un spectateur, mais...ne pas en dire trop non plus... Et un numéro d'ombromanie de bonne facture. Luis de Matos: En maitre de cérémonie, il opère les transitions avec des effets présentés avec classe, avec une touche d'humour, et une routine de mentalisme dont je ne suis pas peu fier car elle à été construite autour d'un de mes effets dont je suis co-auteur avec Gilbert Raymond. Les autres artiste ne déméritent pour autant pas leur présence, disons que je suis moins sensibles aux effets présentés. Il y à enfin un tapis sous les pieds de Yu Ho-Jin, et les cartes ne sont plus ramassées "à plat ventre" par des techniciens de plateau ! Oui, il manque un grand final, mais cela n'empêche pas de gouter au charme de cette soirée. A noter la possibilité, à la fin du spectacle, de se faire photographier avec les artistes.(j'vais gêner tient!)
  2. J'ai eu l'occasion, à sa demande, d'intervenir épisodiquement lors de ses cours. Il n'avait qu'un seul but, transmettre au plus grand nombre. Qu'il repose en paix, il a réussi sa mission.
  3. Au sujet de Friandises décrit dans Mystères de H. Chadwich, je vous propose de me retrouver en chambre des secrets pour une variante que je présente et dont je vous fait cadeaux.
  4. Nom d'une pipe, (n'y voyez pas malice!) que c'est bon de relire l'ensemble de ce sujet. D'une traite, D'un coup, d'un seul. Ce qui commence de manière plutôt chaotique, se termine dans la complicité, l’échange et le partage. Imaginons un internaute profane redirigé vers cette discussion. Pour peu qu'il soit curieux, doit avoir une vision bien complexe de notre art. D'un point de vue technique on voit bien que le débat tourne autour de la variante dite "naturelle", de la version avec dos différents, ou de faces blanches ou pas... J'en oubli! D'un point de vue psychologique, souligner les faiblesse de telle attitude concernant le comptage, la focalisation sur le dos de la carte, l'écart qui doit se faire tous en douceur, les nuances ne manquent pas. Tous cela pour un même tour. (A la base) Notre internaute (intelligent) d'un jour, ne peut être qu'émerveillé à ces différences subtiles et devant les mécanismes mis en places pour qu'un tour ne soit pas qu'un truc. Cela démontre qu'il y a du travail dans tous cela, cela donne de la crédibilité à notre métier/passion. Ce sujet est également un exemple de partage et d'échange. Ce qui n'est pas toujours le cas sur les forums (celui ci autant que les autres). On devrait forcer les nouveaux membres à lire l’intégralité de ce sujet. Les sujet qui commencent dans la confrontation et qui se terminent en échange et partage sont rares. sinon vous l'avez compris, j'aime toutes les versions de Stolen. Surtout l'autre.
  5. Voilà pourquoi j'attends ma commande depuis 2 semaines !
  6. Comment ne pas aimer cette couverture ?
  7. ...De quoi faire des dépôts en liquide!
  8. Sylvain Vip et Maxime Schucht on eut la gentillesse de me laisser la bête en mains. J'ai beaucoup aimé la technique du pique interne. J'ai survolé les autres fonctions, mais la fonction peek étant ce qui m’intéresse le plus (je fait peu de tour de cartes) c'est ce qui a retenu mon attention ainsi que les sorties multiples. Rien que pour cela je vais m'en procurer un bientôt.
  9. Bonjour cher Christian, Avec honnêteté je dois dire que je n'ai pas essayé. Au vu de la vidéo cela semble possible. Toutefois, je trouve que le mouvement fait avec le lacet est très rapide. Peut être à t'on donné un coup de main au collier de serrage (un petit coup de cutter ?) A noter que j'ai vu un magicien qui donnait une astuce sur le net pour les casser par la seule force des poignets (et des avants bras). Je n'imaginait pas la chose possible. Il y a toutefois une méthodologie à respecter (sens des boucles de serrage, position des avants bras/poignets...etc. Bonne journée à tous.
  10. Je me sert des vieilles cartes a jouer pour faire le tour de la carte qui se retourne pliée dans une autre. la carte wrap, je crois que c'est son nom. Je place les cartes déjà préparées sur lesquels j'ai fait une signature, dans un petit portefeuille adéquat et j’appelle cela mon "cimetière à cartes a jouer". J'emprunte un billet, " j’exhume " une carte du cimetière pour un dernier tour, en cachant bien sur la préparation, je fait l'effet et je laisse finalement cette carte déchirée en souvenir aux spectateurs. Parfois on me laisse le billet...
  11. Pour les mentalistes et pourquoi pas les magiciens, je suis tombé par hasard sur ce stylo révolutionnaire. L'outil est là, à nous d'en trouver l'utilisation. [video:youtube] https://thescribblepen.com/ Environ 150$ !!!
  12. Pour Info mon compte Facebook à été piraté. N'acceptez aucune des demandes qui pourraient émaner de ma part (demande de services, no de tel, argent, etc.)avant que les choses soient rentrées dans l’ordre. Je vous tiendrait au courant de la suite des événements. Bien cordialement Allias
  13. Quelqu'un a dit (je sais plus qui c'est)... "Une chose est certaine, si dans un "numéro", il est possible qu'un accident se produise, alors fatalement il se produira un jour." Conclouez comme vous voulez!
  14. C'est une sorte de Swami pour smartphone. J'ai vu ce produit sur un site de geek. Il disait que cela fonctionnait mal. Maintenant de là à le transformer en FP xxl...
  15. Attention Fabien, par moment on voit ton FP !
  16. Allias

    ...

    ...Et si ces dés avaient été peints, sans que l'artiste ne connaisse la façon dont sont construits les dés ?
  17. Une possibilité, guère évoquée, consiste à faire soit même le livre idéal. C'est du boulot , j'en conviens. Sachez que les livres peuvent être aujourd'hui tirés à un seul exemplaire pour moins de 50 Euros. Importez un texte (libre de droits) dans un bon traitement de texte ou dans "InDesign ". Apportez les modifications souhaitées tout en respectant le sens de l'ouvrage. Faites votre couverture vous même (ainsi elle vous plaira) et personne n'aura le même livre que vous. C'est dur et compliqué ? Pas tant que cela et quelle satisfaction. Après, les book tests impromptus sont une bonne solution (avec ou sans gimmick), Ils permettent de ne pas se retrouver dans l'impossibilité de relever un challenge derrière une presta. Car le public ne comprendrai pas que ce que vous faites sur scène ne peut être exécuté qu'avec vos "accessoires" .
  18. Il ne s'agit pas de remettre en cause l'artiste (Messmer), ni sa discipline que je pratique.Toutefois la qualité de ce qui a été diffusé hier ne met pas en valeur l'hypnose de spectacle. A moins d’apprécier le burlesque. C'est dommage.
  19. Éléments de réponses à Jean Jacques et Oswin. Il n'y a pas de collusion (ce que vous n'avez pas dit, j'en conviens) entre Benoit et nous (Elfia, Hervé Listeur et moi). Nous n'avons été mis en contact (et découvert qui nous étions) que le jour du tournage. C'est la production qui à choisi de présenter les piles de dés formées à la volée. La raison en est à la fois pratique, esthétique, et aléatoire. Pratique: Les piles sont vites formées au dernier moment et non pas formées à la main par des techniciens de plateau. Il faut savoir que chaque pile est montée différemment. Les dés sont empilés des fois un par un, deux par deux ou trois par trois, avec des figures chorégraphiques variées. Cela ne se voit pas du tout au montage qui est haché et très rapide. Le public sur place cependant l'a vu comme tel Esthétique: C'est un effet de mise en scène qui est bien mieux que de soulever des cornets avec les piles déjà formées (par qui et quand ?) Les dés en feu, sur la dernière pile uniquement, relève là aussi de l'esthétique réclamé par le réalisateur. (C'est quand même de la TV !) De plus, le format de l'émission est tiré de la version coréenne où là aussi des diceurs, en plus grand nombre, procédaient de la sorte. Aléatoire: En effet si les piles de dés avait été déjà formées (physiquement où sous une forme électronique par exemple), le public aurait pu imaginer que les piles n'étaient pas si innocentes que cela et que le candidat avait peut être eu connaissance des "tirages" quelques temps avant. Les "empileurs" appelés "diceurs" dans l'émission (nous), ne sont pas présentés comme des magiciens mais comme des jongleurs de dés. Seul les magicos savent que ce travail est réalisé par des confrères (sœur) cela ne nuit donc pas à la crédibilité. Techniquement, nous n'avons pas "servi la soupe "à Benoit qui fait une réelle performance de mémorisation. Ceux qui connaissent le travail du "stacking" savent qu'il est impossible dans les conditions présentées de choisir le tirage sur l'ensemble d'une colonne de dés. Après, nous ne gâchons pas notre plaisir de s'être retrouvés ensemble le temps du tournage qui à été très agréable. Voilà, je comprend l'interrogation de JJS et de Oswin, j’espère que ces explications vous aurons apportés si ce n'est une justification , du moins une raison à notre présence. Amicalement.
  20. Bien vu JP c'est bien le 20 novembre. Nous n'avons vue aucune image, nous découvrirons le montage en même temps que vous.
  21. Un peu de pub d'information. Le 20 Novembre une courte séquence tournée pour l'émission Les extraordinaires présenté par Christophe Dechavanne. Avec Elfia, Hervé Listeur et moi. Nous construisons 30 piles de 6 dés, qui seront mémorisés par un candidat...Mais chut, ne dévoilons pas tout.
  22. Le remplacement de certaines pièces (à l'usure) peut sembler "délicat". IL ne peut pas subir un examen poussé mais peut résister à un simple coup d’œil et rester en vue pendant toute la prestation si sa présence est motivé. Il se prépare assez vite. Reste à dissimuler ce qui le fait fonctionner, mais là rien de compliqué. difficile d'en dire plus, mais moi j'aime bien ce produit mais encore faut il qu'il soit présent pour de bonne raisons . (A proscrire chez un non-fumeur par exemple).
  23. Le remplacement de certaines pièces (à l'usure) peut sembler "délicat". IL ne peut pas subir un examen poussé mais peut résister à un simple coup d’œil et rester en vue pendant toute la prestation si sa présence est motivé. Il se prépare assez vite. Reste à dissimuler ce qui le fait fonctionner, mais là rien de compliqué. difficile d'en dire plus, mais moi j'aime bien ce produit mais encore faut il qu'il soit présent pour de bonne raisons . (A proscrire chez un non-fumeur par exemple).
×
×
  • Créer...