Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Stéphane CHEVALIER

Membre
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Stéphane CHEVALIER

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 10/07/1970

Informations Personnelles

  • Localisation
    Carnoux en Provence (13) / FRANCE

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    mentalisme, cartomagie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, l'effet semble en effet intéressant, mais avec les coupures, n'importe qui peut prendre le jeu, chercher la carte signée et l'échanger à la place de la première, puis reprendre le tournage... un effet clean comme Shin Lym l'avait proposé... laisser la place au doute dans un trailer est, de mon point de vue, l'inverse d'un bon argument de vente. Ça laisse malheureusement un sentiment de défiance, surtout si l'effet est aussi propre que Jordan ou Maness le laisse penser. Pourquoi couper et en donnant l’impression de cacher si tout est clean ?! Je suis tenté certes par vos commentaires si positifs, mais le trailer doit se suffire à lui même non ? Alors je ferai comme beaucoup, bien que l'effet me plaise, j'attendrai que d'autre en fasse des commentaires... Et c'est bien dommage.
  2. ca y est j'ai vu les 2 le weekend dernier. Philippe de Perthuis au double fond : un sacré show nous avons adoré. Dynamique, des effets forts magnifiquement présentés avec humour mais pas que du "mentalisme" : une belle routine d'anneaux chinois type "faites comme moi" et un malle indienne de close up Giorgio : génial aussi. Un spectacle complètement rodé avec des effets enchaînés à un rythme de fou ! Comment fait-il pour ne pas se planter ! bref, les 2 ont un style différent qui était aussi lié à la salle : double fond a une 50 aine de personne ou le théâtre bastille à 800...! Dans les 2 cas, il faut y aller !
  3. Merci a tous pour votre retour. De notre coté a contre coeur, il nous fallut faire un choix: ce sera Philippe de Perthuis et Giorgio. Mais des que je remonte sur paris j'irai voir Laurent Tesla, Viktor Vincent et Xavier Nicolas. Je vous donnerai mes impressions à mon retour
  4. Honnêtement, j'ai la même question... je monte 3 jours sur paris avec ma femme la semaine prochaine et nous allons profiter de cette profusion de spectacles. J'ai prévu d'aller voir Philippe de Perthuis et Laurent Tesla ou Giorgio... Je sais que c'est difficile de choisir, mais j'aimerai avoir vos sentiments sur l'ambiance, le dynamisme, les effets,... je sais que c'est difficile de donner un avis sur des amis... qui se lance ? (pour information je voulais voir Viktor Vincent et Xavier Nicolas aussi mais ils ne passent pas les 3 jours ou je peux être sur paris pfff)
  5. Je te confirme pour l'avoir vu sur scène l'année dernière au congres d'Aix en Provence qu'il est tout simplement incroyable de dynamisme, de présence, d'humour. Une référence.
  6. comment ca se prendre ??? mais c'est pas lui Dieu ? on m'aurait menti ??? Merci Yann pour l'info !
  7. Salut, Eh bien non seulement je serai ravi de partager un moment avec toi et seb mais j en serai de plus tres honoré. Dis nous quand tu es dans le coin qu on s organise A tres bientot
  8. Francis, je n'en attendais pas moins de toi et je suis ravi que tu modères tes propos. Et je vais même plus loin.. tu parles de ne pas en faire un fromage... Alors je te prends au mot et si tu as l'occasion de passer dans le sud est de la France contacte moi, nous t'embarquerons avec quelques autres magiciens locaux pour te proposer un repas autour de quelques vrais fromages à déguster et à partager chaleureusement (si si c'est pas une proposition en l'air...) amitiés Stephane
  9. Francis, tu sais comme nous tous qu'aucun organisateur du congrès n'a eu l'intention de proposer un racket des personnes qui avaient payé le dîner spectacle et cela me gène que tu puisses, même peut-être par pure provocation, le sous entendre (enfin pas seulement sous-entendre d'ailleurs ! ). Si le spectacle avait été inconnu, alors oui cela aurait été un risque... mais un prix FISM, on ne peut pas taxer l'organisation d'avoir pris un risque. Un spectacle c'est comme un tableau, un menu gastronomique, une jolie femme, ou un tour de magie... certains aiment, d'autres restent impassible, d'autres détestent : c'est une affaire de gout personnel (mais je me répète... tiens sénile avant l'age.. mais pas en voie d'extinction: j'avais déjà prévu ) Je conçois aussi parfaitement tes critiques et que tu puisses ne pas avoir aimé, voire regretté cet investissement. Mais je trouve l'accusation gratuitement déplacée et je me dis que seuls l'impersonnalité du net et d'un texte amer jeté en pâture sur un forum depuis la chaise de ton bureau peuvent expliquer ça. (ou le fait que je prenne au première degré ton propos qui ne l’était pas et dans ce cas, tu me donneras ton adresse pour te faire parvenir 200 litres d'eau écarlate pour tenter un portefeuille en flamme géant avec moi... )
  10. Je suis en phase avec toi Seb. J'avoue que moi aussi j'ai bien aimé la prestation de Doble Mandoble: elle m'a surprise. Je ne m'attendais pas à ça et c'est vrai que c'est une approche différente de la magie, et comme tout ce qui est différent, cela génère des réactions... Je crois au fond que c'est ça aussi un spectacle : susciter des réactions... et le problème pour le coup, a été justement, le manque de réaction du public... D'ailleurs effectivement Luis et Miguel en ont été très perturbés. Moi je dis vive les nouveautés qui font bouger les choses ! la magie c'est aussi là pour nous chambouler. C'est ce qu'on fait tous les jours avec nos spectateurs... et ce jour là, eh bien, c’était à notre tour de l'être
  11. Peut-être Baboun, Mais comme moi tu étais à l'organisation, et tu as aussi probablement entendu ces propos confirmés par Patrice... non ? Enfin je ne veux surtout pas polémiquer ni attiser quoique ce soit. Quand aux copies, c'est effectivement inadmissible et je vais dans ton sens. Mais d'un point de vue pratique je peux admettre que soit probablement très délicat d'identifier et sanctionner les marchands.
  12. Salut, Pour en avoir discuté avec une bonne dizaine de marchands, ce sont au final eux qui ne voulaient pas venir... Pour être tout à fait honnête (et probablement m'attirer les foudres de certains...) ils m'ont avoué (je ne juge pas, je ne cite que leurs propos) que sur les derniers congrès de ce genre ils n'avaient pas été mis en valeur, que l'organisation avait été "très difficile" et qu'ils avaient été confrontés à beaucoup de vols : c'est pour cela que beaucoup n'ont pas daigner faire le déplacement. (encore une fois, je ne fais simplement que répéter ce que plusieurs marchands m'ont dit...) Ludo, Ali je n'en ai pas parlé avec vous, mais quel est votre sentiment la dessus ?
  13. Tu aurais préféré "faire les effets avec Clara" ou "faire de l'effet à Clara" ?? félicitation
  14. Remarque, en tant que cadeau tout aussi onéreux offre toi une éducation en vendant une partie de ton ego démonstratif ridicule... (et en tant que maître du français, tu en profiteras aussi pour donner l'exemple et mettre une majuscule au début de tes phrases, éviter la virgule avant deux points, mettre un espace APRES tes deux points ...)
  15. Les nouveaux EJO sans aucun doutes (épaisseur du livre différente grâce à un autre grammage, et couverture,... dommage qu'ils ne puissent pas le rendre plus gros en doublant le nombre de page par exemple... mais bon ils m'ont expliqué qu'ils auraient perdu une parti des propriétés intrinseque au livre... ! a réfléchir pour proposer le même livre sur 300 pages.. ca vaudrait vraiment le coup) (même plus besoin de forcer un livre bientot le spectateur fera tout tout seul )
×
×
  • Créer...