Aller au contenu

Magilius

Membre
  • Compteur de contenus

    333
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Magilius

  1. Bonjour, je recherche ce vieux tour de Boule chauffante dite Boule Infernale ... Elle sont en métal et le plus souvent de dimension entre 5 et 10cm. Merci de fouiller dans vos armoires
  2. Magilius

    InCANdecent David Ethan

    Bonjour, je recherche l'ouvrage de David Ethan : InCANdescent. Merci pour votre aide.
  3. A la Salpétrière Charcot avait un service plein "d’hystériques" ... il est vrai que les draps y étaient propres et la soupe chaude ;-) Ceci dit les psychotropes, la psychologie et la psychanalyse n'existaient pas encore ... L'hypnose de spectacle ... ce n'est que du spectacle ! L'hypnose de spectacle est à l'hypnose thérapeutique ce que l'illusion de "la femme coupée en deux" est à la chirurgie ... Pourquoi serions nous plus exigeant envers cette discipline
  4. Teddy ! Max n'est pas et n'a jamais été magicien ;-) Il y a hélas bien pire ... :-(
  5. Bonjour, N'ayant pas la force de lire l'ensemble du sujet ... j'espère ne pas faire un doublon (dans ce cas que le modérateur me modère ;-) ) Voilà ou conduit le fanatisme religieux : 1 / Assassinat d'un Magicien de rue http://www.ibtimes.com/syrian-street-magician-beheaded-isis-kills-sorcerer-says-magic-tricks-are-insult-1775798#.VLE6uspfD4x.facebook et avant de conclure n'oublions pas ce malheureux Chevalier De La Barre ... R.I.P. 2 / Délit de blasphème (n'existe plus en France ... heureusement :-) ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois-Jean_Lefebvre_de_La_Barre Voilà voilou et bonne journée !
  6. Bonjour, Je prend le sujet au vol, mais je trouve quand même triste ce procès fait à Klingsor, car nous pourrions rajouter dans "la charrette" ... un Grand Magicien, lui bien de notre Temps et que la vieillesse n'handicape pas, qui chaque soir en fait son "fond de commerce" et débine "en veux tu en voilà". Mais qui hélas lui, semble ... intouchable, puisque aucune allusion a son comportement ne transparaît et que d'éloges il reçoit ...
  7. C'est la loi du marché. La rareté en fait le prix ... à la valeur ... du marché ;-) Il suffit de la commercialisation d'une deuxième édition, la diffusion pirate du contenu ou simplement l'absence d'acheteur, pour que du jour au lendemain le " placement" deviennent inintéressant ;-) Mais en règle générale le vendeur ne doit pas être pressé ... sous peine de ne pas faire dans son cas un bonne affaire ! Bonne vente ;-)
  8. Très bien Batou ! Fluide, gracieux et bonne musique :-)
  9. Ben je crois que c'est a pareil dans certains milieux, style : "Esclave cherche Maîtresse possédant donjon !"
  10. Mais connaissances en musique sont plus Musique Classique ou jazz avant les années 30 ;-) alors le Garage ??? Mais je vais donc chercher dans ce style. Par contre je ne pensais pas que JARRE ( fils ;-) ) composait dans ce style. Pour Cerrone ... c'est plus vieux que moi LOL Bon pas de beaucoup :-) Merci pour votre aide !
  11. Ce n'est pas particulièrement urgent et la durée entre 10 à 12 mn plus ou moins.
  12. Merci beaucoup pour ton aide. J'explore les pistes mais le Cd ainsi que les compositeurs ne sont pas beaucoup présents sur internet :-( Je ne perd pas espoir ;-)
  13. Bonjour, Je manque d'inspiration ... c'est heureusement assez rare ;-) Je recherche une musique du style de celles utilisées pour les défilés de mode. A la limite une musique "caricaturale" très rythmée me conviendrait ... J'ai cherché du coté d'Elie Kakoo (à partir de 0.17) Si vous connaissez ce titre ou un titre similaire, merci beaucoup. Elie KAKOO
  14. J'ai un ami qui me dit un jour : "tu sais, je n'étais pas hypnotisé " Je lui ai dis tu as "joué" avec un petit camion pendant +/- 30 mn Est ce que tu crois que tu l'aurais vraiment accepté ? Le connaissant je peux vous garantir qu'il n'aurait pas continué, même sans "casser la baraque" il aurait rigolé, mais il n'aurait pas baladé son camion pour nous faire plaisir ;-) Il faut essayer un jour ! ps : mais pas avec n'importe qui ;-)
  15. Ben mince alors mon copain qui se fait transpercer, mes amis qui font de la transmission de pensé, et la lapin que je fais apparaître en magie comique ... C'était pas vrai ? Bon l'hypnose c'est un peu plus compliqué ... mais sans être complément bidonné comme la magie ... et oui la magie c'est "bidonné", certains hypnotiseurs peuvent utiliser quelques artifices ou astuces. Je dis c'est plus compliqué car c'est un état qui n'est pas facile à contrôler ou du moins à quantifier ... Si on se rend compte sur scène qu'il y a un simulateur il est de règle de le renvoyer à sa place. Mais ce n'est pas si facile et parfois il est possible de passer à côté. Lors des états d'hypnose légère il est parfois difficile pour le sujet de se rendre compte à posteriori qu'il était bien hypnotisé. Je pense que l'on pourrait en débattre longtemps. Mais delà à traiter comme je l'ai lu plus loin "tous des bouffons" , le forum est tombé bien bas. Peut-être que dans la chambre des secrets il serait plus aisé d'aborder sous un autre angle ce sujet ;-)
  16. Sur ce point j'ai ouvertement dit que l'émission n'était pas bonne, pas bien monté, trop de fautes mais le contenu est plutôt bon Le problème c'est que cette émission n'avait pas pour but de s’intéresser à l'hypnose ... mais de faire la "promo" des invités ! Au même titre que toutes ces émissions ou "le gentil" invité que l'on a fait venir parce qu'on l'aime beaucoup ... et bien tiens il vient d'écrire un bouquin, sortir un CD ou un spectacle. Pour en revenir à l'hypnose de scène son seul but c'est de divertir un public. Ne vous "masturber" pas la cervelle à faire des comparaisons avec l'hypnose thérapeutique et l'hypnose de rue ... Notre pays est en "retard" par rapport aux Nord-Américains dans beaucoup de domaine et notamment dans celui de l'approche de l'hypnose. Allez faire un tour sur les vidéos des artistes américains de Las Vegas ... certains sont complètements "barrés" au point que nous ne ferions jamais sur scène ce qu'ils osent parfois réaliser. En France elle garde encore une dimension mystérieuse voir "ésotérique", mais c'est en train de changer ... dans quelque temps vous serez peut-être étonné ;-) Si vous visiter des forums de magie américain vous serez surpris que l'hypnose y est traitée par les magiciens aussi bien qu' une autre discipline magique. Elle fait parti du même monde du spectacle et n'a aucun problème avec les hypno-thérapeutes (certains font aussi de la scène) qui sont beaucoup plus présents et consultés qu'en France. J'ai deux collègues qui se produisaient le soir de "Star sous Hypnose" je leur ai dit "vous n'avez pas peur" de faire salle vide ? Ils ont fait salle comble ;-)
  17. c'est ce que je me tue à dire depuis le début C'est dingue ! Je suis étonné par certaines réactions d'intolérance ... que je ne penser pas rencontrer sur ce forum ... a croire que certains n'ont jamais rencontré dans leur pratique un hypnotiseur de scène comme il aurait pu rencontrer un pickopket, un sculpteur de ballons ou un ventriloque ( d'ailleurs je n'ai jamais entendu dire par un ventriloque que ce n'était pas sa poupée qui parlait ;-) ) Encore faut-il "in vivo" se frotter au monde de la magie en pro ou en amateur, sur scène ou dans un club, mais pas rester coller devant YOUTUBE ... L'hypnotiseur de scène utilise les techniques d'hypnose aidées parfois de quelques astuces et "ressorts" comme le font les mentalistes et les magiciens en général, afin que la prestation soit un spectacle et ne deviennent pas une démonstration académique. L'état hypnotique est tel qu'il peut parfois être très difficile de déterminer à quel stade le sujet se trouve. Le pire c'est qu'il y a des hypnos de spectacle qui ont des sujets qui ne sont pas plus hypnotisé qu'eux et qui ne s'en rendent pas compte. Si cela peut être gênant pour une hypno-sédation avant une intervention chirurgicale, pour un spectacle c'est pas très grave ... "The show was go on" ou au pire on le renvoi à sa place ;-) Si on peut sur un forum s'autoriser de discuter librement, au mois que l'on respecte les artistes et leur travail.
  18. Par pitié avant de dénigrer l'hypnose de scène venez tenter l'expérience ... Avec l'été il y a ou il y aura surement près de votre lieu de villégiature un hypnotiseur de scène qui se produira. Je vais dire en gros qu'il y a une trentaine d'hypno pro. qui tournent toute l'année, a cela je rajoute quelques "passionnés" qui profitent des vacances pour participer à des "scènes ouvertes" ou se greffent à une autre manifestation en " OFF". Alors venez tenter l'expérience. Je comprend le peu d'intérêt que l'on peut porter à ce genre d'émission, car au delà de la forme pour ce qui concerne le fond, j'imagine ma réaction si j'avais eu à supporter trois heures de cartomagie moi qui ai (comme certain d'entre vous le savent ;-) ) horreur de la cartomagie ! Si l'on aime pas, ce n'est pas une raison pour en dégoutter les autres ... on compose et on respecte les artistes, car si on participe il me semble sur ce forum c'est que l'on est ... aussi un artiste. ps : Steeve je te répond le plus rapidement possible ;-)
  19. Bon !!! Nous ne sommes pas au Bac philo non plus :-p
  20. Si l'on étudie les méthodes des pickpocket de "music-hall" on retrouve la notion de désorientation, confusion et rupture de pattern ;-) Ensuite si l'on est pas puriste sur la définition de l'hypnose, on peut discuter longtemps de l'art ou de la fascination de l'humain pour le beau ou le laid ... lol
  21. Heu !!!! Tu plaisantes ? nb : dans ma réponse je n'ai considéré que les hypno dit de Music-Hall, de scène ou Hypnose théâtrale ...
  22. Et voilà ! Merci beaucoup Dreda et PaulMagie ;-) Steeve Eléma ... Ah ! Ah ! Devine ? Langue au chat ? Je vais adapter un truc que j'ai trouvé sympa ... mais en version scène :-) Je vais faire chauffer l'imprimante et la plastifieuse :-)
×
×
  • Créer...