Aller au contenu

Apprendre l'Hypnose | références


Julmagie

Recommended Posts

Merci @Michel (Darlone) pour ces précisions. ça refroidit quand même...Je n'imagine pas faire un spectacle complet d'hypnose. Je pensais juste l'utiliser pour l'inclure dans mes spectacles de mentalisme mais si je dois prendre le risque que les rares expériences que j'inclus se soldent par un échec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michaël THELLIEZ a dit :

Merci @Michel (Darlone) pour ces précisions. ça refroidit quand même...Je n'imagine pas faire un spectacle complet d'hypnose. Je pensais juste l'utiliser pour l'inclure dans mes spectacles de mentalisme mais si je dois prendre le risque que les rares expériences que j'inclus se soldent par un échec...

Il faut y croire! En fait tu peux parfaitement intégrer de l'hypnose dans un spectacle de mentalisme ou de magie, de manière directe ou indirecte.

Alors oui certains phénomènes complexes demandent une progression et une sélection, c'est pour cela d'ailleurs que statistiquement c'est plus facile de faire un spectacle d'hypnose dans une grande salle. Et le côte impressionnant de l'hypnose a comme contrepartie des contraintes parfois importantes et un côté aléatoire que n'ont pas la magie et le mentalisme.

Pour autant on peut parfaitement et subtilement distiller de l'hypnose en magie ou en mentalisme.

Tu peux le faire de manière directe. Le conseil que je te donnerais outre comme d'habitude de bien y penser pour l'intégrer dans le fil conducteur et la mise en scène, c'est de faire de l'hypnose une mise en valeur supplémentaire mais indépendante. Je m'explique.

Tu l'intègres dans une routine classique de mentalisme, cela fonctionne même si la personne n'est pas sous hypnose ou pas totalement sous hypnose. Si par contre elle est sous hypnose cela renforce ta routine et tu peux enchainer avec elle sur des phénomènes hypnotiques que tu stoppes (lorsque que tu arrives au limites de la personne) pour reprendre le fil de ton spectacle. Tu as un très bon exemple avec SuBgestion de Julien Losa. Tu intègres également dans ton spectacle les tests de réceptivités, qui en eux même peuvent être très intéressants.

Tu peux aussi le faire de manière indirecte, sans parler d'hypnose, sans tests,  mais en distillant des suggestions sans induction (si, si cela marche aussi), là encore la routine de cartes, de pièces, de mentalisme, fonctionne et la suggestion hypnotique est un bonus, totalement transparent pour les spectateurs si cela ne fonctionne pas, mais par contre un effet "Woao" en plus si cela marche. Avec l'expérience tu repéreras les spectateurs susceptibles d'être réceptifs sans test, afin de maximiser tes chances.

Un exemple, je faisais une routine cartes et pièces. Globalement le spectateur a choisis une carte, et elle se retrouve gravée sur une pièce qu'il tient dans la main. Cela marche à 100% et sans hypnose. Mais je fais tenir la pièce dans la main du spectateur, et je lance une suggestion de catalepsie du bras et du poing sur la pièce. Elle marche cela rajoute un effet étonnant, type je ne peux ouvrir mon poing, elle ne marche pas je rebondis, et je lance dans tous les cas une autre suggestion sur le fait qu'il commence à ressentir une chaleur de plus en plus forte dans sa main, que la pièce se met à chauffer... dans environ 70% des cas voir 80% si tu as bien sélectionner le spectateur il va ressentir quelques choses, un picotement, une chaleur, voir pour une minorité une vraie chaleur qui leur fera lâcher la pièce (et là effet "Woaou"). Dans tous les cas cependant au dos de la pièce sera graver la carte du spectateur et l'hypnose réussie ou pas ne sera qu'un bonus à la routine...

Mais pour cela il te faudra apprendre et pratiquer l'hypnose pour pouvoir l'intégrer, c'est à l'instar d'un chapelet un chemin long mais qui à mon sens en vaut la peine.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 2
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 15:43, Woody (Philippe) a dit :

Un éléphant est en garde-à-vue - pour une sombre histoire de magasin de porcelaine - et on lui présente son avocat, commis d'office : 

- Mr Babar, voici votre avocat; il est là pour prendre votre défense.

- Qu'il essaye un peu, pour voir !

🙂

image.jpeg.f53555a3c1184826cd1adecda2d2ced7.jpeg

´tain ! J’suis pas passé loin 😝 !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...
Il y a 12 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

Un passage de découverte de l'hypnose dans Mémoire d'une fourmi de Bernard Werber à partir de la page 227.  

Je l'ai mais pas encore lu, merci de l'info 🙂

Je l'ai rencontré lors d'une soirée littéraire, il ne disait pas que des vérités sur l'hypnose 🙂

  • Merci 1

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...