Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Reçu ce week end. Très beau livre, comme habitué avec MDT.

Je suis en pleine lecture de l'ouvrage. Totalement novice dans l'art de l'hypnose (qui m'attire et m'intrigue de plus en plus) je trouve pour le moment les explications claires.

J'ai encore du mal à me projeter sur les "effets" proposés, et à me dire que ça fonctionne aussi limpidement que dans le livre, mais en tout cas ça me donne envie de bosser tout ce qui est expliqué (et du boulot il y en a ^^).

Je suis curieux de voir mes premiers retours d'expériences.. dans quelques mois..

  • J'aime 1

Sawy

Publié le (modifié)

Certes il faut travailler mais à mon sens le principal écueil concernant une représentation d'hypnose - impromptue au sens A. Jacquin dirons nous - reste la gestion de l'échec. Je n'ai pas encore lu le livre mais dans les très rares tentatives auxquelles je me suis essayé, je n'ai essuyé que des échecs.

La technique n'est peut-être pas au point, ce n'est pas grave. Je veux dire par là que ce n'est pas cela qui m'arrête, c'est juste que, contrairement à un effet de close-up classique, le travail n'est pas toujours une garantie de réussite d'une part et , d'autre part, s'il m'est relativement facile de gérer l'échec en close-up, je ne sais pas encore le faire en hypnose (je n'ai pas trouvé la bonne approche) et cette crainte de l'échec bloque pour l'instant mes envies de retenter l'expérience.

Y en a-t-il parmi vous qui étaient dans le même cas, qui ont su dépasser cela et qui pratiquent maintenant avec succès ?

Modifié par Woody
Publié le (modifié)

Il faut accepter que les personnes réagissent de manière différente, en terme de réceptivité mais également parfois de contexte à l'hypnose. Et effectivement la différence c'est que c'est un paramètre que contrairement a du close-up tu ne maitrises pas toi à 100%.

La clé reste la confiance en toi mais surtout la pratique. De mon expérience se sont justement les échecs qui te permettent de progresser, de savoir t'adapter aux personnes et de devenir ainsi plus efficace.

Lorsque j'ai commencé l'hypnose "impromptue" il y a plus de 20 ans je suis tombé sur une personne très réceptive et j'ai cru être le meilleur," trop facile l'hypnose" me suis-je dis naivement. J'ai vite déchanté et appris de mes nombreux échecs.

Cela m'a permis de mieux m'adapter à chaque sujet et donc de limiter le nombre d'échecs. Bref en terme d'observation, d'adaptation multiplier les expériences me semble indispensable à cette discipline.

Il faut savoir être humble ne pas se mettre de pression, juste faire découvrir simplement l'hypnose. Parfois un simple test est déjà magique pour les gens (Loin de Mesmer, des projecteurs et des shows à gros budget).

"100 fois sur le métier remettez votre ouvrage."

D'ailleurs j'aurais commencé par un échec je me serais peut-être découragé en me disant c'est des bêtises tout ça...cela ne marche pas...

C'est d'ailleurs souvent la dérive des vidéos de street hypnose sur youtube qui ne montrent que des séances avec des personnes réceptives... et ce n'est pas aussi simple dans la réalité.

Ce qui m'a beaucoup aidé c'est la connaissance globale de l'hypnose, à la fois historique, mais aussi de l'hypnothérapie...

Ce qui est plaisant en impromptue c'est que contrairement à un spectacle, tu travailles avec tout le monde, sans sélection préalable. C'est un défis intéressant.

Comme en magie il est aussi intéressant de développer sa propre approche, technique, scripts. Il y a quelques lois immuables mais une large part de personnalisation est possible, ce qui est à mon sens gage de succès.

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément", ainsi en multipliant les expériences tu développes ta propre technique et augmente ta confiance.

Modifié par darlone
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Il faut savoir être humble ne pas se mettre de pression, juste faire découvrir simplement l'hypnose. Parfois un simple test est déjà magique pour les gens (Loin de Mesmer, des projecteurs et des shows à gros budget).

Il ne faut rien promettre et toujours demander au sujet comment il a vécu l'expérience. Cela permet de voir que souvent, ce qui est un échec pour nous, n'en est pas un pour le sujet. Le secret est là.

  • J'aime 1
Publié le

Quelqu'un a t'il des infos sur le nouveau DVD l ABC de l'hypnose ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le (modifié)

Dvd l'ABC de l'hypnose de Kris Carol visionné.

C'est pour moi à ce jour le meilleur DVD en français sur l'hypnose de spectacle ( en tout cas à ma connaissance). C'est de loin supérieur à ceux de Balsamo ou de La Greca.

Ici pas d'interview ou de notions flous, on est dans le concret.

La méthodologie d'un spectacle d'hypnose est décortiquée simplement et dans l'ordre. Les notions sont expliquées et démontrées clairement par Kris Carol et deux sujets, et on voit également la mise en pratique à travers des extraits de son spectacle.

L'essentiel s'y trouve, pré-Talk, sélection du public, inductions, suggestions, conseils...

C'est complet, cela aborde de nombreux sujets, sécurité, éthique et en bonus le spectacle. On va à l'essentiel pas de baratin superflus ou pseudo scientifique.

Une partie intéressante sur la catalepsie.

J'aime beaucoup le personnage à des années lumières de Mesmer, il m'a réconcilié avec une certaine forme de l'hypnose de spectacle. Je partage son point de vue et ses avis sur l'hypnose. Il est dans l'humour mais avec respect du public.

Ce que j'aurais aimé : plus de développement sur la partie technique (choix des musiques, éclairages) qui est abordé trop succinctement.

La partie sur les suggestions, leur choix, leur ordre, la mise en scène aurait clairement méritée beaucoup plus de temps et d'analyse.

Est-ce que l'on peut monter un spectacle d'hypnose juste en visionnant ce DVD, assurément non il faut évidemment compléter par des ouvrages et de la pratique. Mais cela fournis de très bonnes bases et des explications claires.

C'est clairement pour une moi une belle surprise, je connaissais peu l'auteur et j'aime beaucoup. J'ai fais confiance à Julien Losa et une nouvelle fois je ne le regrette pas.

Modifié par darlone
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...