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Apprendre l'Hypnose | références


Julmagie

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Reçu ce week end. Très beau livre, comme habitué avec MDT.

Je suis en pleine lecture de l'ouvrage. Totalement novice dans l'art de l'hypnose (qui m'attire et m'intrigue de plus en plus) je trouve pour le moment les explications claires.

J'ai encore du mal à me projeter sur les "effets" proposés, et à me dire que ça fonctionne aussi limpidement que dans le livre, mais en tout cas ça me donne envie de bosser tout ce qui est expliqué (et du boulot il y en a ^^).

Je suis curieux de voir mes premiers retours d'expériences.. dans quelques mois..

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Sawy

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Certes il faut travailler mais à mon sens le principal écueil concernant une représentation d'hypnose - impromptue au sens A. Jacquin dirons nous - reste la gestion de l'échec. Je n'ai pas encore lu le livre mais dans les très rares tentatives auxquelles je me suis essayé, je n'ai essuyé que des échecs.

La technique n'est peut-être pas au point, ce n'est pas grave. Je veux dire par là que ce n'est pas cela qui m'arrête, c'est juste que, contrairement à un effet de close-up classique, le travail n'est pas toujours une garantie de réussite d'une part et , d'autre part, s'il m'est relativement facile de gérer l'échec en close-up, je ne sais pas encore le faire en hypnose (je n'ai pas trouvé la bonne approche) et cette crainte de l'échec bloque pour l'instant mes envies de retenter l'expérience.

Y en a-t-il parmi vous qui étaient dans le même cas, qui ont su dépasser cela et qui pratiquent maintenant avec succès ?

Modifié par Woody
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Il faut accepter que les personnes réagissent de manière différente, en terme de réceptivité mais également parfois de contexte à l'hypnose. Et effectivement la différence c'est que c'est un paramètre que contrairement a du close-up tu ne maitrises pas toi à 100%.

La clé reste la confiance en toi mais surtout la pratique. De mon expérience se sont justement les échecs qui te permettent de progresser, de savoir t'adapter aux personnes et de devenir ainsi plus efficace.

Lorsque j'ai commencé l'hypnose "impromptue" il y a plus de 20 ans je suis tombé sur une personne très réceptive et j'ai cru être le meilleur," trop facile l'hypnose" me suis-je dis naivement. J'ai vite déchanté et appris de mes nombreux échecs.

Cela m'a permis de mieux m'adapter à chaque sujet et donc de limiter le nombre d'échecs. Bref en terme d'observation, d'adaptation multiplier les expériences me semble indispensable à cette discipline.

Il faut savoir être humble ne pas se mettre de pression, juste faire découvrir simplement l'hypnose. Parfois un simple test est déjà magique pour les gens (Loin de Mesmer, des projecteurs et des shows à gros budget).

"100 fois sur le métier remettez votre ouvrage."

D'ailleurs j'aurais commencé par un échec je me serais peut-être découragé en me disant c'est des bêtises tout ça...cela ne marche pas...

C'est d'ailleurs souvent la dérive des vidéos de street hypnose sur youtube qui ne montrent que des séances avec des personnes réceptives... et ce n'est pas aussi simple dans la réalité.

Ce qui m'a beaucoup aidé c'est la connaissance globale de l'hypnose, à la fois historique, mais aussi de l'hypnothérapie...

Ce qui est plaisant en impromptue c'est que contrairement à un spectacle, tu travailles avec tout le monde, sans sélection préalable. C'est un défis intéressant.

Comme en magie il est aussi intéressant de développer sa propre approche, technique, scripts. Il y a quelques lois immuables mais une large part de personnalisation est possible, ce qui est à mon sens gage de succès.

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément", ainsi en multipliant les expériences tu développes ta propre technique et augmente ta confiance.

Modifié par darlone
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

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Il faut savoir être humble ne pas se mettre de pression, juste faire découvrir simplement l'hypnose. Parfois un simple test est déjà magique pour les gens (Loin de Mesmer, des projecteurs et des shows à gros budget).

Il ne faut rien promettre et toujours demander au sujet comment il a vécu l'expérience. Cela permet de voir que souvent, ce qui est un échec pour nous, n'en est pas un pour le sujet. Le secret est là.

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Dvd l'ABC de l'hypnose de Kris Carol visionné.

C'est pour moi à ce jour le meilleur DVD en français sur l'hypnose de spectacle ( en tout cas à ma connaissance). C'est de loin supérieur à ceux de Balsamo ou de La Greca.

Ici pas d'interview ou de notions flous, on est dans le concret.

La méthodologie d'un spectacle d'hypnose est décortiquée simplement et dans l'ordre. Les notions sont expliquées et démontrées clairement par Kris Carol et deux sujets, et on voit également la mise en pratique à travers des extraits de son spectacle.

L'essentiel s'y trouve, pré-Talk, sélection du public, inductions, suggestions, conseils...

C'est complet, cela aborde de nombreux sujets, sécurité, éthique et en bonus le spectacle. On va à l'essentiel pas de baratin superflus ou pseudo scientifique.

Une partie intéressante sur la catalepsie.

J'aime beaucoup le personnage à des années lumières de Mesmer, il m'a réconcilié avec une certaine forme de l'hypnose de spectacle. Je partage son point de vue et ses avis sur l'hypnose. Il est dans l'humour mais avec respect du public.

Ce que j'aurais aimé : plus de développement sur la partie technique (choix des musiques, éclairages) qui est abordé trop succinctement.

La partie sur les suggestions, leur choix, leur ordre, la mise en scène aurait clairement méritée beaucoup plus de temps et d'analyse.

Est-ce que l'on peut monter un spectacle d'hypnose juste en visionnant ce DVD, assurément non il faut évidemment compléter par des ouvrages et de la pratique. Mais cela fournis de très bonnes bases et des explications claires.

C'est clairement pour une moi une belle surprise, je connaissais peu l'auteur et j'aime beaucoup. J'ai fais confiance à Julien Losa et une nouvelle fois je ne le regrette pas.

Modifié par darlone
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    • Extrait de mes notes de conférence : Val Evans publie sur ce jeu vers 1936 dans le magazine « The Jinx » édité par Annemann (N°28), mais l’article, bien qu’illustré de 18 effets très intéressants, est peu parlant :  les descriptions sont courtes, et visiblement peu de magiciens se rendent compte du potentiel de la chose… Une copie de cet article est en fin de document. Vous y trouverez des effets encore différents de ceux que je pratique et qui sont décrit dans les pages qui suivent. Le jeu multieffet retombe dans le presque oubli… Bien plus tard, vers 1980, Juan Tamariz, qui est génial, s’intéresse à ce jeu, développe plusieurs tours et écris même un livre dessus (en espagnol, "Baraja Multiefecto" , je ne pense pas qu’il ait été traduit…). C’est en voyant la vidéo « séminaire » de Juan Tamariz (VHS à l’époque…) que j’ai appris l’existence de ce principe. J’ai beaucoup aimé, mais je l’ai oublié sitôt la vidéo remise dans sa boite : décidément, c’est un principe qui se vend mal… Ce n’est que bien des années plus tard, que Vincent Hedan, qui est vraiment intelligent, lui, m’a fait une démonstration des possibilités du jeu multieffet. Je suis resté baba. Depuis ce jour, j’ai toujours un jeu multieffet sur moi, ou à portée de main. Roberto Giobbi (cours de Cartomagie moderne, tome 1) en parle rapidement, sans applications pratiques. Pit Hartling (« CuPITon »,C.C. Editions), Phil Goldstein (« The Mind'sEye Deck », dans le « Green book of Mentalism »,  Alain Gesbert (revue de la prestidigitation N° 597 N° 598, N° 600, et le livre « Kogitome 1 »), Steeve Eléma (« Le diabolic deck »), Cervier (« le Linx »), Val Evans, et sans doute bien d’autres, ont utilisés le principe de ce jeu, avec différentes façons d’associer les cartes.  
    • Bonjour, il semble que pit hartling ai contribué au développement jeu multieffet mais je n'arrive pas trouver des sources de son travail.  Pourriez vous m'éclairer ?
    • 🔥32 € -NEUF JAMAIS UTILISÉ - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 46,90 €     🚨Dead Mans Hand est un élément légendaire du folklore qui touche immédiatement les gens. Billy "The Kid" est un nom synonyme du Far West et probablement le nom le plus célèbre de cette époque. Combinez les deux et vous obtiendrez la recette d'un grand récit... Et surtout... D'une grande magie !   ➡ The Dead Mans Hand de Mark Bennett & Matthew Wright est un chef-d'œuvre de magie et de narration. Les accessoires sont d'une grande beauté et la routine qui soutient la magie est séduisante, fascinante et divertissante.   ➡ Le set est livré avec un petit sac de US Marshal à cordon. A l'intérieur du sac se trouve la pièce de Billy "The Kid" ainsi que TROIS pièces de révélation différentes vous permettant de réaliser l'effet plusieurs fois avec un résultat différent à chaque fois. Vous bénéficiez également d'un accès complet au didacticiel Dead Mans Hand qui comprend plusieurs routines de Mark Bennett et Matthew Wright. Vous y apprendrez plus sur l'histoire de la Dead Mans Hand et sur la vie de Billy "the Kid" que vous pourrez utiliser pour tisser votre propre fil magique du Far West. Le didacticiel comprend des routines adaptées à tous les niveaux de compétence, depuis le premier jour d'un magicien débutant jusqu'à des routines plus avancées pour les initiés. Des effets sont inclus pour les magiciens, les joueurs et les mentalistes, ainsi que la routine complète de 12 minutes de Matthews, qui englobe tout ce qui est enseigné dans le didacticiel.     ➡ Le didacticiel comprend des routines adaptées à tous les niveaux de compétence, depuis le premier jour d'un magicien débutant jusqu'à des routines plus avancées pour les initiés. Des effets sont inclus pour les magiciens, les joueurs et les mentalistes, ainsi que la routine complète de 12 minutes de Matthews, qui englobe tout ce qui est enseigné dans le didacticiel.     ➡ Ce set offre un rapport qualité-prix incroyable. Ce sont des accessoires de qualité à un prix abordable et avec un nombre limité de pièces disponibles, ils deviendront très rapidement des pièces de collection !        
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