Aller au contenu

Apprendre l'Hypnose | références


Julmagie

Recommended Posts

Bon, pour mon anniversaire, je me suis offert le DVD de Jean La Greca "Devenir Hypnotiseur". Je pratique déjà l'hypnose mais la description du contenu laissait penser qu'il y avait surement du bon à prendre....

Et bien, pas du tout. Je déconseille fortement l'achat de ce DVD, outre la production inintéressante et soporifique au possible, le contenu est plus que partiel et très discutable sur le fond et la forme. J'ai particulièrement apprécié la phrase à la 38ème minute du DVD : "ça y est, maintenant vous savez hypnotiser" et c'est fini. Il reste plus qu'a regarder le bonus (je préfère ne pas en parler).

Il y a en tout, à peine une heure de bla bla, avec des bouts de séances filmés sans aucun intérêt. On pourrait me rétorquer que étant déja connaisseur c'est normal que je n'y apprenne rien, mais je préfère vous le dire, je le déconseille fortement aux néophytes, c'est presque dangereux de faire croire que l'on peut devenir hypnotiseur après avoir vu ça ! Et je ne vous parle pas non plus du chapitre Déontologie qui dure : 38 secondes !

On est à cent mille kilomètres de Mandchourian approach d'Anthony Jacquin.

Je l'ai reçu aujourd'hui et je m'apprête à me faire rembourser, à l'échanger ou sinon à le jeter à la poubelle. Je me refuse à le revendre à qui que ce soit. Ce serait malhonnête. On apprend plus en regardant des vidéos d'amateurs sur youtube.

  • J'aime 1

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure source pour apprendre l'hypnose, si l'anglais et 80 pounds ne vous font pas peur :

http://www.headhacking.com/products/item/1/#.UlUKAxZpdwQ

Merci, on en dit beaucoup de bien effectivement, ainsi que de "manchurian approach". Si tu as vu les deux, comment le comparerais-tu à "Trilby connection" ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà des bases d'hypnose, "Manchurian Approach" va plus loin dans les applications en magie.

En revanche, je trouve que "Trilby Connection" est plus clair dans les bases. Tu y vois Anthony Jacquin enseigner les bases à une néophyte. C'est vraiment très plaisant, tu vois ses essais, tu la vois progresser, tu apprends de ses erreurs. Un vrai workshop.

Les deux sont vraiment excellents.

  • J'aime 1

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...